jesoroupa
Tranquille collègue

|
 |
le: 14 Janvier 2007 à 11:52:22 |
|
salut salut
ben voili, je ne post pas beaucoup ces derniers temps mais bon je me lance encore une fois
voili j'ecris un peu...et si y a des musiciens ou musiciennes qui seraient tentés pour mettre en musique ce que j'ecris...ben pkoi pas....
un extrait ??? bon bon d'accord....voili :
Elle pose ses doigts pour m'faire tinter De jolis sons de toute beauté Me fait chanter l'histoire des poils Chante la Ganja Y a pas a dire elle a d'la moelle
Une belle metisse d'Africana Qui m'aborda et me toucha Jolies volutes au d'ssus de moi Chuis la guitare a Deborah........
voila un ptit extrait...
a vous miantenant
Vincent
|
ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas...c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
|
|
|
jesoroupa
Tranquille collègue

|
 |
#1 le: 15 Janvier 2007 à 20:35:20 |
|
apparmeent mes textes ne font pas recettes on dirait....
pas d'amateurs ou d'amatrices pour m'aider ???
mes ecrits ne suscitent gueres de remarques....oser la critique !!!! ca me sert.... a vous qui lisez mes posts
fendez vous d'un commentaire...lolo
|
ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas...c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#2 le: 15 Janvier 2007 à 21:03:56 |
|
(j'aime pas)  .... dslée  (mais c sincère lol)
|
* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... * * ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
|
|
|
|
Coco
|
 |
#3 le: 15 Janvier 2007 à 21:38:40 |
|
Moi, j'aurais bien aimé ton texte, bien que n'y comprenant rien en musique et parole, c'est un domaine que je connais mal, mais il y a les deux mots pour la rime, poils et moelle... Je les trouve pas trop poétiques... Mais suis peut-être un peu vieux jeu ! Bon, pour le reste, cela me va mais je suis pas dans le milieu !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#4 le: 16 Janvier 2007 à 00:16:51 |
|
pardon...c'est vrai que j'aurais dû prendre la peine de poster surtout que je l'ai lu plusieurs fois...
bon moi j'aime bien, et je suis même pas choquée par les rimes pas très "jojo" comme poil et moelle...j'aime quand on joue avec les mots..j'y vois une forme d'humour pour introduire justement cette rime
Je n'ai pas tout saisi malgré tout du premier couplet et sa structure, légèrement différente du 2ème puisque la phrase "chanter la ganja"(parenthèse, la ganja, c'est ce que je crois que c'est?) n'a pas le même nombre de pieds que les autres, demandera un grand talent de mélodiste pour créer la musique...
désolée mais je ne sais qu'écrire les textes, pas la musique
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#5 le: 16 Janvier 2007 à 10:26:45 |
|
Heu... En gros tu essayes de raconter quoi là ? :p
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#6 le: 16 Janvier 2007 à 11:38:06 |
|
 lui en voulez pas il dors pas la nuit en ce moment  c'est la fatigue
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#7 le: 16 Janvier 2007 à 12:41:08 |
|
Heu... En gros tu essayes de raconter quoi là ? :p
Une histoire d'amour, non ? Dis, Motard, t'as pas suivi l'actualité philosophique ? PS pour Vani : t'es sure que le Modo, il nous fait tout çà ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#8 le: 16 Janvier 2007 à 12:43:02 |
|
Une histoire d'amour, non ? Dis, Motard, t'as pas suivi l'actualité philosophique ?
Heu, non, désolé j'ai loupé plein de messages depuis vendredi... Mais c'est une histoire d'amour envers une métisse ou envers une herbe odorante ? Pas bien réveillé, le propofan fait son office je suis à 2 à l'heure là...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Coco
|
 |
#9 le: 16 Janvier 2007 à 12:55:00 |
|
Elle pose ses doigts pour m'faire tinter Ben, moi, j'avais pensé que c'était une humaine, vu qu'elle avait des doigts...
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#10 le: 16 Janvier 2007 à 12:57:08 |
|
C'est une guitare qui raconte son "histoire" avec la guitariste... Mais je capte pas ce que la ganja vient faire par là en fait... :p
|
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#11 le: 17 Janvier 2007 à 21:50:44 |
|
heu je crois qu'il y a un délire masturbatoire sous stupéfiant en fait dans l'histoire ! la drogue c'est mal
|
|
|
|
|
VinZzZz
Tranquille collègue

|
 |
#12 le: 17 Janvier 2007 à 22:40:57 |
|
Mon dieu l'auteur a un prénom qui m'est famillier ... Une question ... est ce qu'on t'a deja dit que l'alcool c'etait pas bien des fois ?
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#13 le: 18 Janvier 2007 à 09:04:22 |
|
C'est une guitare qui raconte son "histoire" avec la guitariste... Mais je capte pas ce que la ganja vient faire par là en fait... :p
Chat alors, bon, j'avais pas compris que c'était une guitare ! Bien vu, Motard... Et... çà recommence, je sais pas ce que c'est que la ganja ! Encore une de ces herbes aromatiques de chez ducros, d'après vos commentaires ?
|
|
|
|
jesoroupa
Tranquille collègue

|
 |
#14 le: 21 Janvier 2007 à 11:34:12 |
|
bon ben je vous explique....
Deborah est une sublime mannequin....metisse...joueuse de guitare...et ki ecris des chansons...et nous nous sommes tapés un delire avec un groupes de potes un soir a chanter et a jouer de la zik et je lui ai fait cette tite chanson...
je vous la livre en entier...
Elle pose ses doigts pour m'faire tinter De jolis sons de toute beauté Me fait chanter l'histoire des poils Chante la Ganja Y a pas a dire elle a d'la moelle
Une belle metisse d'Africana Qui m'aborda et me toucha Jolies volutes au d'ssus de moi Chuis la guitare a Deborah
De noir ebene j'me suis paré Pour faire rimer tous ses soleils Cordes cuivrées qui sonnent justes Fais moi swinguer ma ptite merveille
Ch'uis la guitare à Déborah Qui m'attira puis m'aborda Un air de fête, parfois plus triste Elle me pose moi Sur ces belles cuisses
La v'la qui chante, qui pose sa voix Pousse les aigus, un coup les graves, Un coup a toi, un coup a moi Un pti coup d'zik au fond d'cette cave
Elle m'fait sonner du Ben Harper Pour oublier parfois ses peurs M'trimballe partout et puis nulle part Surtout surtout quand il est tard
Chuis la guitare a Deborah Jolie metisse d'Africana Qui m'aborda et me toucha Chui la guitare a Deborah J'en ai d'la chance Et j'le sais pas.
|
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#15 le: 21 Janvier 2007 à 11:38:03 |
|
ah bah ca sonne mieux comme ca  ... cOOL  ...
|
* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... * * ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
|
|
|
jesoroupa
Tranquille collègue

|
 |
#16 le: 21 Janvier 2007 à 11:44:40 |
|
oui c'est ca moque toi !!! ah bah ca sonne mieux comme ca  ... cOOL  ...
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#17 le: 21 Janvier 2007 à 12:03:01 |
|
 très joli texte !  une modif toutefois en 4éme strophe ou le "ces cuisses" me semblerais à remplacer par un "ses cuisses" plus adapté au texte, non ?
|
|
|
|
jesoroupa
Tranquille collègue

|
 |
#18 le: 21 Janvier 2007 à 12:06:33 |
|
tout a fait juste !!! pas vu...merci de la remarque...  très joli texte !  une modif toutefois en 4éme strophe ou le "ces cuisses" me semblerais à remplacer par un "ses cuisses" plus adapté au texte, non ?
|
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#19 le: 21 Janvier 2007 à 17:51:19 |
|
oui c'est ca moque toi !!! ah bah ca sonne mieux comme ca  ... cOOL  ... bah ecoute je ne moquais pas tant pis pr toi, jdonnerais plus mon avis.
|
|
|
|
|