|
Coco
|
 |
#20 le: 21 Janvier 2007 à 19:55:08 |
|
Mais, moi, je suis d'accord avec Lulu ! Avec le texte complet, on reste pas sur sa faim et on comprend mieux, d'une ! Et puis, on a le temps de plus apprécier... Moi aussi, je préfère, je t'assure !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#21 le: 22 Janvier 2007 à 13:41:00 |
|
"Jolies volutes au d'ssus de moi" A remplacer par "Jolies volutes au dessus d'moi" Rythmiquement c'est plus juste. Sinon pour Lulu c'est pas cool, elle te donnait sincèrement son avis 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
jesoroupa
Tranquille collègue

|
 |
#22 le: 24 Janvier 2007 à 16:39:19 |
|
Allez....un nouveau ptit bout de gribouille....a l'attention de ma meilleure amie...
Tu cours après le temps un temps perdu, un temps enfuis Courir après ce qui t'échappe Et c'que tu laisses toujours enfoui
Boulot boulot auto dodo Week-end chargé, week-end écrit Serait-ce ta vie qu'tu comptes changer Ou bien le vide que tu remplis
Tu vois du monde et tes amis un coup théatre, un coup le ski N'est ce pas une scène où tu t'ennuis Ca pour finir les yeux mi clos, seule dans ton lit
Mais oui bien sur qu'il est fragile Mais oui bien sur qu'il peut saigner Mais c'est si bon et si subtil Quand on a l'amour à ses pieds
Les mots qu'tu dis Ne sont qu'un leurre C'n'est pas ta vie C'est juste tes peurs
Laisse pas d'côté c'qui fait vibrer L'amour la joie ou le bonheur Remet le donc dans ton panier Et cours y vite, c'est bientot l'heure
Dis c'que tu veux, moi j'le sais bien Car moi ton coeur, à force à force De l'cotoyer j'le connais bien
Oh oui bien sur ca j'peux m'tromper Mais quand on voit c'qu't'a dans les yeux J'imagine pas que t'as fini par oublier Le rouge garance d'un doux baiser
Alors moi j'pense qu'il s'rait grand temps Ma douce amie ma fifrelette Qu'tu t'laisses guider parmi les vents Simplement belle et sans paillettes
Car quel gachis si plus jamais Un r'gard sur toi ne se posait Ce s'rait trop moche ce s'rait trop laid D'laisser mourir tout c'que tu es
Et pis tant pis si ca t'fait cxxx Si ca t'emmerde tu vas l'entendre On n'a qu'une vie à consummer Une flamme dans l'coeur Elle est à toi, si un jour tu voulais la prendre.
Voili
|
ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas...c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#23 le: 24 Janvier 2007 à 20:00:31 |
|
Pas facile parfois a comprendre... personellement j'aime les choses plus 'simpliste' que celle ci...  ...
|
* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... * * ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... * ----------------- ...  ..
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#24 le: 24 Janvier 2007 à 23:51:10 |
|
c'est très sympa...y a juste au niveau de l'emploi du mot "ski" j'ai pas bien compris ce que ça vient faire là
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Coco
|
 |
#25 le: 25 Janvier 2007 à 08:33:29 |
|
Au niveau du temps et des mesures, je peux toujours pas juger : je suis pas musicienne... Par contre, au niveau du texte, il est à mon avis excellent ! Il interpelle : il est contemporain et criant de vérité, je pense qu'on peut très facilement s'y identifier et donc l'aimer... Je me demande si c'est pas le prochain succès de l'année : auquel cas, on sera tous très fiers de dire : on l'a connu, c'est un grand artiste et nous l'avons eu tout petit sur Marseille Forum ! Continue !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
berenice
|
 |
#26 le: 25 Janvier 2007 à 08:47:58 |
|
texte universel à mon avis. On s'y retrouve tous un peu
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Janvier 2007 à 13:07:36 par berenice »
|
|
"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain GARY "La Promesse de l'Aube"
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#27 le: 25 Janvier 2007 à 11:05:25 |
|
Certains plus que d'autres...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#28 le: 25 Janvier 2007 à 11:13:39 |
|
texte universel à mon avis. On s'y retrouve
belle définition Béré. Pareil : j'ai lu jusqu'au bout avec un p'chti pincement au coeur comme je pense beaucoup
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#29 le: 25 Janvier 2007 à 14:05:29 |
|
texte universel à mon avis. On s'y retrouve
belle définition Béré. Pareil : j'ai lu jusqu'au bout avec un p'chti pincement au coeur comme je pense beaucoup Et c'est pour cela qu'il est bon : parce qu'il provoque une réaction chez tous, ce fameux petit pincement !!! Non ?
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#30 le: 25 Janvier 2007 à 14:20:38 |
|
Oui tout à fait Chère Coco D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que ce sont les textes d'une chanson: donc, les quelques imperfections peuvent être effacées par la musique ?
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#31 le: 25 Janvier 2007 à 20:23:58 |
|
C'est à imaginer mis en musique ? Si oui, ça me plaît mais sans +... J'arrive à l'imaginer chanté... sinon, si ça doit être uniquement lu, je regrette les contractions (j'l'dis, j'l'veux) ça m'accroche aux oreilles
voili voilou c'était mon avis.
|
|
|
|
|
|