|
kakoune13
Oh jeune !
|
 |
le: 14 Janvier 2007 à 23:03:57 |
|
bonsoir je recherche des informations sur une ancienne usine qui était dans le 15 arrondissement l'usine gallay dans les annéés 1950 1960 vers st antoine . OU si j'ai de la chance kelkun qui travaillé a cet époque merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 15 Janvier 2007 à 08:37:30 |
|
Ben, tout d'abord bienvenue ! Et puis pour ta recherche, désolée, je ne connais pas ! Elle fabriquait quoi cette usine ? Et est-ce qu'elle existe toujours ? Tu le sais ? En tout cas, bonne chance...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#2 le: 15 Janvier 2007 à 08:39:44 |
|
Bonjour et bienvenue Aux archives municipales tu as essayé ? Tente de mettre aussi des annonces dnas les commerces alentours...on sait jamais....(si tu tiens absolument à retrouver des personnes qui y travaillaient)
|
|
|
|
|
|
kakoune13
Oh jeune !
|
 |
#3 le: 15 Janvier 2007 à 11:51:41 |
|
bonjour et merci de votre bienvenue parmi vous GALLAY était une usine de futs métalliques ils réparaient des bouteilles de gaz abimées l'usine était pres du pont de st antoine a ce qu'on m'a dit dans une rue tout près ... Puis je voulais rectifiée l'année c'était dans les années 1945 1960 Plus précisement je recherche kelkun qui connaissait Mr Prosper leger il était contre-maitre a l'usine et habiter au moulin du diable ..
|
|
|
|
|
|
kakoune13
Oh jeune !
|
 |
#4 le: 15 Janvier 2007 à 11:54:39 |
|
pardon j'ai oublier de dire que l'usine n'existe plus elle a était transferé ailleurs ...
|
|
|
|
|
|
|
|
kakoune13
Oh jeune !
|
 |
#6 le: 17 Janvier 2007 à 17:37:41 |
|
bonsoir toujours personne qui pourrait me renseigner pas tres simpas ....snif snif !!!! personne ...meme dans votre alentours qui aurait connu cet usines gallay... elle aurait fermés ses portes en 1978 a peu pres penser a moi bises a tous
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#7 le: 17 Janvier 2007 à 17:51:59 |
|
J'ai cherché dans des bouquins, mais sans connaître l'activité de cette usine, c'est dur dur...
(EDIT] j'avais pas vu, tu l'a signalé..............
Re-Edit, tiens donc, tout près de chez moi il ya une boîte qui s'appelle GALEX, qui stocke, répare des fûts de gaz, etc.... Peut être y a t il un rapport ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Janvier 2007 à 17:54:15 par CelineChris13016 »
|
|
|
|
|
|
kakoune13
Oh jeune !
|
 |
#8 le: 17 Janvier 2007 à 18:06:17 |
|
la boite galex est pres de chez toi tu habites a st antoine????? NON PARDON TU ES DE L' ESTAQUE
|
|
|
|
|
|
|
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes
|
 |
#10 le: 17 Janvier 2007 à 20:30:31 |
|
c'était dans les années 1945 1960 Faut donc trouver un type qui aurait plus de 80 ans, hum ... ça doit être dans mes cordes ça, je vais voir si j'ai ça en stock.
|
|
|
|
|
kakoune13
Oh jeune !
|
 |
#11 le: 17 Janvier 2007 à 20:32:05 |
|
salut born to be marseillaise tu dois etre une marrante toi.. non si vous ne connaissez pas vous n' allez pas inviter ...mais inventer plutot c mieux alors ne femer pas les yeux , ecouter bien autour de vous et informer moi tres vite merci a tous bissssss odabs regarde bien si tu as ça en stock et surtout avec la tete pleine de souvenir a+
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Janvier 2007 à 20:34:51 par kakoune13 »
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#12 le: 17 Janvier 2007 à 20:44:29 |
|
salut born to be marseillaise tu dois etre une marrante toi.. non si vous ne connaissez pas vous n' allez pas inviter ...mais inventer plutot c mieux alors ne femer pas les yeux , ecouter bien autour de vous et informer moi tres vite merci a tous bissssss odabs regarde bien si tu as ça en stock et surtout avec la tete pleine de souvenir a+ c'est le syndrome ILR qui a encore frappé
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
faga
|
 |
#13 le: 17 Janvier 2007 à 21:09:56 |
|
Juste pour que tu ne penses pas que ta question nous laisse indifférents : personnellement je ne connais pas du tout cette ancienne usine. Il faut dire que je ne suis à Marseille que depuis 4/5 ans.
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
kakoune13
Oh jeune !
|
 |
#14 le: 18 Janvier 2007 à 06:43:56 |
|
merci quand meme faga pour ton petit mot
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#15 le: 18 Janvier 2007 à 08:20:51 |
|
Plus précisement je recherche kelkun qui connaissait Mr Prosper leger il était contre-maitre a l'usine et habiter au moulin du diable ..
Et au fait, si tu nous disais pourquoi tu le recherches, ce vieux Monsieur ? Tiens, la seule usine Gallay que j'ai trouvé est à Vitrolles : http://www.drire.gouv.fr/paca/environnement/site_drire/enquete06400051.htm
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 08:23:24 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
kakoune13
Oh jeune !
|
 |
#16 le: 18 Janvier 2007 à 10:12:39 |
|
merci beaucoup coco je recherche pas ce mr je recherche des souvenirs si kelkun l'aurait connut disons c sur car un contre maitre et en plus il a travaillé de 1951 1978..dans cet usine gallay avant il travaillait a l'usine d'huile a la viste . Car ce mr etait mon grand pere, ceux la fait 5 ans qu'il est mort et un lourd secret vient eclater alors nous avons que le soutiens des personnes qu'ils aurait travailler avec lui qu'ils pourraient nous dire vraiment la veritéé besoin de souvenirs et de mémoires pour faire naitre une veritee ou non sur ce sujet mais surtout pour nous prouver a tous si cela et possible.. on nous a dit que plusieur personne étaient au courant et qu'il ne se cachait pas .. nous sommes deux familles et nous recherchons des preuves reels si vraiment nous avons le meme sang merci
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#17 le: 18 Janvier 2007 à 11:18:52 |
|
Test ADN ?
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Coco
|
 |
#18 le: 18 Janvier 2007 à 11:46:30 |
|
Hou la la, Kakoune, je ne te demandais pas d'en révéler tant... Mais bon, puisque tu l'as fait, c'est que tu te sentais de partager ce secret avec nous, et déjà, merci pour ta confiance... Bon, maintenant, on va chercher si on trouve des idées ou des pistes à te communiquer... Désolée, j'ai regardé sur mon site de généalogie s'il y avait des personnes qui le connaissait mais pas de résultat dans la région : http://www.geneanet.org/
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 21:09:06 par Coco »
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#19 le: 19 Janvier 2007 à 23:39:05 |
|
oui pourquoi pas un test adn comme dit motard? il parait qu'on peut en faire facilement en passant par des labos aux etats-unis via internet
|
|
|
|
|