ahmadiro
Tranquille collègue

|
 |
#20 le: 26 Janvier 2007 à 11:45:57 |
|
hum.... ca a l'air sympa votre discussion sur les politesses, us, coutumes et traditions d'un forum blondogifère, mais vous permettez que je vous emprunte Anne une seconde pour lui parler de son topic svp ? Anne, j'avais trouvé l'adresse de ce café sur le net il y a qques temps, mais je n'ai pas osé franchir le pas. Est-ce que tu connais bien le lieu, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le qui que quoi dont où de l'endroit ? Les autres, ca vous dit qque chose peut être ?
|
|
|
|
|
melleonyme
Tranquille collègue

|
 |
#21 le: 26 Janvier 2007 à 16:34:56 |
|
Je prends 2 minutes pour te répondre au sujet du café. Je ne peux en parler qu'un tout petit peu car je n'y suis allée que 3 ou 4 fois. Je l'ai connu car on m'y a invitée à venir y faire cette expo. J'ai découvert un endroit très convivial, avec des gens ouverts à la discussion, spontanés et fort sympathiques. C'est avant tout un lieu d'échange comme le dit si bien le fondateur. Cette assoc a été crée par une "sorte de religieux" mais qui a l'air complètement ouvert d'esprit. Les adhérents sont athés, pour ceux que j'ai rencontré. Ils organisent des soirées débat (philo, théologique, écolo, poésie, histoire, ..) et soirées concerts (vendredi et samedi) et des prestations improvisées aussi par les participants (chants, musique, ..). Franchement, j'ai été bluffée par l'ambiance. Je trouve ce café génial ! A découvrir par vous-même, n'hésitez pas à franchir le porte. L'adhésion à l'année est de 5 euros et les conso sont à 2 euros pour la majorité ...
|
|
|
|
|
ahmadiro
Tranquille collègue

|
 |
#22 le: 30 Janvier 2007 à 11:25:57 |
|
Avec un peu de retard, merci pour la réponse, je devrais y faire un détour ce soir, ou jeudi soir peut etre bien.
Bonne chance pour ton expo en tout cas
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#23 le: 30 Janvier 2007 à 16:09:31 |
|
Bien aimé les photos ! Y'en a quelques unes que j'aurais aimé faire ! Mais j'ai été extrèmement déçu de lire que t'as laché ton nikon pour du canon !!!
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#24 le: 30 Janvier 2007 à 17:59:24 |
|
Heu ? Pas sûre de pouvoir aller à l'expo, donc j'ai pris le temps de flaner dans la galerie virtuelle ! Il y a de très belles photos, des insolites aussi ! Certaines sont époustouflantes de beauté ! Les paysages "Mer" et "Montagnes notamment ! Et j'avoue que j'ai un faible pour les rubriques "travailleurs" et "vieux" !
PS : Dis-moi, Melleonyme, c'est toi Anne, la photographe ? Heu ? je sais que je suis un peu indiscrête, et un peu blonde du cerveau en plus, donc j'ai rien compris au reste de la rubrique, mais là, ma question, c'est un peu par admiration... Moi, je suis très nulle en photo, j'ai pas l'oeil imaginatif, et là, sur certaines, je suis restée sans voix ! En tout cas, toi ou pas toi, c'est du travail d'artiste...
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Janvier 2007 à 18:07:01 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
melleonyme
Tranquille collègue

|
 |
#25 le: 07 Février 2007 à 11:15:20 |
|
@almadiro : y es-tu allé finallement ? alors ta première impression ? @nikon : merci pour les compliments, c'est toujours agréable !  .. han oui, Nikon .. je comprends ta déception @coco : Bon, pour l'anonymat .. je suis grillée ! mais oui, Melle Onyme, c'est moi .. Anne .. pour le jeu de mot Et donc merci aussi à toi pour tes Méga compliments .. a new fan is born on dirait Je tacherai de vous tenir informés pour mes prochaines expo .. car internet c'est bien, mais les photos papier c'est vraiment pas mal aussi ! la bise à vous
|
|
|
|
|
melleonyme
Tranquille collègue

|
 |
#26 le: 14 Juin 2007 à 12:24:07 |
|
Bonjour,
Bientôt une nouvelle expo photo :
"Marseille : Artisans et Traditions" Projet autour de la mémoire, des lieux et des techniques de travail traditionnels de la région.
Expo au Café de l’Abbaye, 3 rue d’Endoume, 13007 MARSEILLE Du 18 juin 2007 au 16 juillet 2007 Vernissage et rencontre avec l’artiste le mardi 26 juin à partir de 18h30
Cette expo porte sur les environnements de travail : les machines, les outils, les locaux, le produit fabriqué, … la présence du travailleur à son poste est indispensable : ses gestes, ses habitudes, sa manière d’organiser son espace, …
J’en profite pour remercier une nouvelle fois pour leur accueil : Les Santons Carbonnel Le four des Navettes La savonnerie de la Licorne Le chantier naval Borg La voilerie Phocéenne
Cette expo fait suite à celle de André Schwoob sur les Artisans du quartier St Victor actuellement visible à la Librairie L'Attrape Mots, 212 rue Paradis - 13006 Marseille
Venez nombreux Anne
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#27 le: 14 Juin 2007 à 15:38:50 |
|
Bonjour, Anne ! Peux-tu nous en dire plus ? cette expo m'intéresse ! Est-ce que les personnes que tu remercies sont les artisans que tu as photographié ? Et auquel cas, dis-moi, es-tu allée sur place dans les ateliers ? Bon, de toute façon, j'essaierai d'aller voir sur place !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
melleonyme
Tranquille collègue

|
 |
#28 le: 14 Juin 2007 à 17:12:39 |
|
Oui, les artisans cités sont ceux chez qui j'ai fait la vingtaine de photos présentée dans cette expo. Ca faisait un moment que j'avais envie de rentrer dans certaines petites boîtes marseillaise. Et un jour, j'ai décroché mon téléphone et j'ai appelé.
L'accueil a été très favorable dans chaqu'une des entreprises visitée pour le moment (sauf une qui est en plein plan social, je l'ai appris plus tard). Je crois que ces gens-là, qui ont déjà fait le choix de perpétuer une certaine tradition envers et contre tout, sont heureux de montrer ce qu'ils savent et qu'on s'intéresse à eux.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#29 le: 15 Juin 2007 à 09:28:49 |
|
Super, j'ai imprimé les coordonnées, si tu as les horaires, ce sera encore mieux ! De toute façon, je passerai, çà me plait comme expo !
|
|
|
|
melleonyme
Tranquille collègue

|
 |
#30 le: 15 Juin 2007 à 14:03:36 |
|
Le café de l'abbaye est ouvert toute la journée et toute la soirée .. je ne connais pas les horaires exacts à vrai dire .. J'espère avoir tes commentaires sur le lieu et l'expo une fois que tu y seras passé a+
|
|
|
|
|
melleonyme
Tranquille collègue

|
 |
#31 le: 30 Août 2007 à 13:19:23 |
|
Bonjour, En cette rentrée, je vous propose 2 expos photos : «Excursion en Libye - Incursion dans une vie de Touareg»C’est dans un voyage au bout du monde et plus précisément, dans la Tadrart au sud de l’Akakus en Lybie, qu’Anne Barroil nous emmène. Dans ses bagages, des clichés, authentiques, aux couleurs de ce pays qui l’est tout autant. Colorées, ses photographies nous embarquent dans une sorte de road movie photographique au cœur du Sahara, figeant tour à tour ces instants qu’elle a pu partager avec les touaregs, descendants directs des nomades ou encore de simples objets ou détails ayant accroché son regard, tout comme ces sublimes paysages dérobés aux confins du désert. Mais au-delà de la qualité des clichés, c’est l’originalité du traitement sous forme de diptyque qui retiendra l’attention du visiteur, deux photos associées comme pour nous raconter une courte histoire, et qui mises bout à bout, nous font partager une excursion libyenne pleine de sensibilité.Du 28 août à 29 septembre 2007 Librairie de l'Agence Terres d’Aventure 25 rue Fort Notre Dame, 13001 MARSEILLE Horaires : 11h-13h, 14h-18h "Marseille : Artisans et Traditions"Pour ceux qui l'aurait loupée au café de l'Abbaye en juin dernier ... Projet autour de la mémoire, des lieux et des techniques de travail traditionnels de la région. Cette expo porte sur les environnements de travail : les machines, les outils, les locaux, le produit fabriqué, … la présence du travailleur à son poste est indispensable : ses gestes, ses habitudes, sa manière d’organiser son espace, … J’en profite pour remercier une nouvelle fois pour leur accueil : Les Santons Carbonnel, Le four des Navettes, La savonnerie de la Licorne, Le chantier naval Borg, La voilerie Phocéenne Du 27 Août au 05 Octobre 2007 « Le Débouché », 3 bd National, 13001 MARSEILLE Horaires 9h-17h. Et nocturne le vendredi (Ambiance assurée) Retrouvez Anne Barroil sur http://www.annebarroil.frA bientôt !
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#32 le: 30 Août 2007 à 13:22:25 |
|
J'irai à celle sur la Lybie, je rêve d'aller dans ce pays !
|
|
|
|
|
melleonyme
Tranquille collègue

|
 |
#33 le: 30 Août 2007 à 14:28:00 |
|
Le voyage s'est fait en Octobre dernier. J'ai peu vu le reste du pays puisque c'était une marche d'une semaine dans le désert .. mais quel désert ! .. là, rien à dire .. magnifique !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#34 le: 30 Août 2007 à 15:09:28 |
|
Fais toi passer pour une Bulgare et trimballe des seringues, tu te feras payer le voyage retour par Cécilia en personne...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#35 le: 31 Août 2007 à 00:15:31 |
|
Fais toi passer pour une Bulgare et trimballe des seringues, tu te feras payer le voyage retour par Cécilia en personne... Je vais y réfléchir !!!
|
|
|
|
|
|