marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 20:59:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'euthanasie : débat poignant  (Lu 1120 fois)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#20 le: 21 Mars 2008 à 11:40:07

chacun doit rester libre de sa fin de vie .... l'important c que la famille, le medecin traitant soit alerté à l'avance du choix de la personne par une lettre ou quelque chose .... chacun est maitre de sa vie
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#21 le: 21 Mars 2008 à 11:42:52

La seule loi qui existe aujourd'hui en France, c'est la loi Léonetti de 2005 mais elle n'autorise pas l'euthanasie active mais permet d'arrêter les soins quand c'est devenu totalement inutile et qu'il n'y a plus d'espoir de guérison...

je crois meme que cette loi autorise de laisser mourir de faim les gens genre c de l'eutanasie Evil or Very Mad

arret des soins( donc souffrance Evil or Very Mad )
arret de nourriture( mourir de faim)
genial quoi!!!!

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 21 Mars 2008 à 13:37:26

Ouf, ma Nikki Jolie, la loi Léonnetti autorise d'arrêter les soins genre inutile car pas d'espoir de guérison comme les prises de sang, les injections...
Mais la charte des professions de santé, elle, continue à rendre obligatoire les traitements anti-douleurs comme les injections de morphine ou le coma artificiel si le patient ou son entourage le souhaitent pour pas souffrir, enfin, il me semble !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
sabalix
Invité
#23 le: 21 Mars 2008 à 13:39:54

de toute façon c'est de l'hypocrisie tout ça, on sait tres bien que ça se fait qaund meme.
personne ne veut prendre la responsabilité de la légaliser.
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#24 le: 22 Mars 2008 à 10:54:50

je sais c'est un sujet glissant.................

Après Vincent Humbert, un petit jeune qui n'en pouvait plus de "vivre" dans des conditions déplorables :
Citation
Chantal Sébire, 52 ans, a été retrouvée sans vie, mercredi soir, dans son appartement de Plombières-lès-Dijon (Côte-d'Or). Atteinte d'une maladie rare et incurable, victime d'atroces souffrances, elle avait réclamé le « droit de mourir dans la dignité ». Elle voulait partir assistée par son médecin, entourée de sa famille. Mais cette demande d'euthanasie, « humainement concevable » mais contraire à la loi, lui avait été refusée, lundi, par la justice.

La thèse de la mort naturelle a été écartée après autopsie  Neutral
Que pensez vous de l'euthanasie ? Pensez vous que nous avons droit de vie et de mort sur des gens ? Pensez vous que l'on a le droit de refuser à une personne qui le demande, le droit de mourrir, faute de vivre dignement ?

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Charito
Fada(de) du forum

#25 le: 22 Mars 2008 à 11:07:49

Céline, il me semble qu'il y a déjà un fil sur ce thème  Wink

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#26 le: 22 Mars 2008 à 11:11:39

Céline, il me semble qu'il y a déjà un fil sur ce thème  Wink

zé pas trouvé  Shocked  Confused
désolée  Embarassed

Edité le : 22 Mars 2008 à 11:11:39
Effectivement : http://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,3742.0.html

Je ne comprends pas trop car avant de le lancer, j'ai tapé "euthanasie" dans le moteur interne de MF, et il m'a répondu "aucun résultat". Et là, ça ressort.  d'oh! 

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
lamortvientdeloin
Collègue qui boulègue

à vaincre sans perils, nulle gloire!!!

#27 le: 22 Mars 2008 à 15:32:43

j ai regarde la derniere fois le reportage sur le malade en phase terminal d un cancer du cerveau!
cette homme est parti vivre en suisse pour beneficier du suicide assiste par le corps medical!

je ne suis pas d un naturel sensible et pourtant voir cette homme decide de l heure de sa mort et le voir partir en pleine possession de ses moyens devant ses proches m a littteralement touche en plein vol!

pour ceux qui trouve mon pseudo trop long on me surnomme JOHN!!!

livre à lire!!!dictionnaire amoureux de marseille de maitre lombard edition Plon
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 22 Mars 2008 à 20:10:24

Edit : fils regroupés !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#29 le: 22 Mars 2008 à 20:12:38

Edit : fils regroupés !
 Wink

merci et désolée....

Coco
Modératrice basarette

#30 le: 22 Mars 2008 à 20:15:38

Pas de soucis, Céline...
 Wink

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: