marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 04:09:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quartier de la Joliette...Qu'en pensez-vous?  (Lu 1619 fois)
BtbM
Modératrice chantante

#20 le: 12 Décembre 2007 à 15:21:17

Bonjour,
Je pense que l'on a répondu à plusieurs reprises à propos de différents quartiers en général et de celui ci en particulier. N'hésite pas à consulter la rubrique logements.

La Joliette est un quartier en pleine expansion et en grande partie rénové.

Pour l'autoroute, je ne sais pas si ça bouchonne ou pas...d'autre pourront mieux répondre que moi

Patrick La Cigale me manque Sad
palmesano
Oh jeune !

#21 le: 12 Décembre 2007 à 15:27:18

Bonjour,
Je pense que l'on a répondu à plusieurs reprises à propos de différents quartiers en général et de celui ci en particulier. N'hésite pas à consulter la rubrique logements.

Bonjour,

Désolé, j'ai parcouru hier cette rubrique et je n'ai pas trouvé des infos précises sur ce quartiers...J'ai du mal le faire ou chercher dans la mauvaise rubrique....Merci quand meme....

« Dernière édition: 12 Décembre 2007 à 15:36:50 par BtbM »
BtbM
Modératrice chantante

#22 le: 12 Décembre 2007 à 15:40:17

Je ne sais pas pourquoi tu me réponds "merci quand même"....Malgré le fait que je t'ai dirigé vers la rubrique, et je te confirme, on a déjà parlé de ce quartier, je t'ai donné mon avis sur le coin.  Wink

D'autres ne manqueront pas de venir approfondir ces informations  Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
palmesano
Oh jeune !

#23 le: 12 Décembre 2007 à 15:51:07

Very Happy oui.......tu as raison...tu m'a aidé.....je perd la tete....Merci tout court ....J'attends egalement l'aide des autres forumeurs....
Mildiou
Administrateur

#24 le: 12 Décembre 2007 à 15:51:49

On en a parlé un peu ici : http://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,3743.0.html

La Rue d'Hozier, c'est pas mal. Le tram et le métro ne sont pas loin. C'est un quartier de "mixité social" comme disent nos élus.
L'entrée de l'autoroute est à côté et autoroute nord guère plus loin.

Le matin, circulation dense et petit bouchon en arrivant à la zone des Milles (30 minutes de route)
Le soir, ca risque de bloquer un peu plus, ca dépend des horaires de sortie (30 à 50 min)... Mais ca sera toujours mieux que dans l'autre sens Wink

J'habite dans le quartier et il m'arrive de faire Marseille-Aix-centre, je mets 25 minutes mais je pars à 7h40.
« Dernière édition: 12 Décembre 2007 à 15:53:25 par Mildiou »
palmesano
Oh jeune !

#25 le: 12 Décembre 2007 à 16:44:44

Merci Mildiou,

Ecoute je suis allé voir l'appart rue d'hozier...en venant d'Aix pour aller rue d'hozier tu passes par des rues très populaires....mais populaires ne veut pas dire craignos...Donc je voulais m'en assurer auprès de marseillais qui connaissent le quartier...tu confirmes?

C'est une belle résidence neuve donc ca l'air alléchant....J'ai remarqué par contre qu'il n'y avait pas de commerce vers cette rue....Bizarre...

Bref, toi qui y habite, me conseille tu d'habiter dans ce quartier?

Merci
Mildiou
Administrateur

#26 le: 12 Décembre 2007 à 16:49:59

Je suis plus proche de La Villette (encore plus populaire) que de la Joliette, mais c'est à quelques rues d'ici. Ca ne craint pas plus qu'ailleurs ; je confirme que populaire ne veut pas dire craignos Laughing

Le seul inconvénient, c'est que le soir c'est un peu mort car la Joliette vit le jour... Mais bon, l'hypercentre est a 10 minutes en tram ou 30 minutes à pied.

Donc, vu ton trajet quotidien, je te conseille le quartier, cela va grandement te faciliter les trajets Wink

palmesano
Oh jeune !

#27 le: 12 Décembre 2007 à 17:07:17

Merci beaucoup pour ton aide.....cela me réconforte...Quelques avis supplémentaires???

Merci d'avance...

Coco
Modératrice basarette

#28 le: 13 Décembre 2007 à 05:50:53

La joliette, tu vas vite te rendre compte que c'est un quartier très en vogue à Marseille...
Avec tous les projets prévus sur Euroméditerranée, tu seras dans le futur quartier chic de la ville !
Mais pour l'instant, c'est encore un quartier mixte comme la dit Mildiou, profites en !
Pour les trajets, je les ai longtemps fait dans l'autre sens : Aix / Marseille et pour éviter les bouchons, il faut partir avant 7h30 le matin et rentrer soit avant 17h soit après 18h30, sinon c'est un peu la pagaille en effet...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
palmesano
Oh jeune !

#29 le: 13 Décembre 2007 à 12:00:26

Ouhhhhhhhhh.. ca se précise...encore un avis favorable sur la Joliette.... Dancing

On dirait que c'est un quartier sympa...PAs très commercant on dirait, non??

Sinon, concernant le trajet, saurais tu me dire en partant de la Joliette entre 8h30 et 9h, combien je mettrai au pire des cas pour les Milles ?

Merci encore pour votre aide chers amis...
Coco
Modératrice basarette

#30 le: 13 Décembre 2007 à 13:02:39

Entre 8h30 et 9h, çà va être le moment où il y a le plus de monde !
Mais pour le temps exact, je sais pas !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: