marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 06:29:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demande d'infos sur les alentours de la friche de la belle de mai  (Lu 233 fois)
cinetika
Oh jeune !

le: 17 Janvier 2007 à 23:29:32

Bonsoir, Je vais bientôt venir travailler à la friche de la bdm (je ne connais pas du tout marseille...), je cherche actuellement un appart, j'ai des rdvz:
              -rue léon bourgeois
              -rue du commandant mages
              -avenue du maréchal foch
              -à l'intersection de la rue de la bdm et du bd national
              -bd de la liberté
              -rue des petites maries
 pourriez vous me donner un avis sur l'ambiance de ces rues et les facilités de stationnement, j'ai lu sur le forum que l'ambiance variait d'une rue à l'autre dans un même arrondissement...
merci par avance et bonne soirée
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#1 le: 17 Janvier 2007 à 23:42:10

Bonsoir, Je vais bientôt venir travailler à la friche de la bdm (je ne connais pas du tout marseille...), je cherche actuellement un appart, j'ai des rdvz:
              -rue léon bourgeois
              -rue du commandant mages
              -avenue du maréchal foch
              -bd de la liberté
              -rue des petites maries
 pourriez vous me donner un avis sur l'ambiance de ces rues et les facilités de stationnement, j'ai lu sur le forum que l'ambiance variait d'une rue à l'autre dans un même arrondissement...
merci par avance et bonne soirée

bonsoir......alors effectivement, d'une rue à l'autre, ça change...la rue du Commandant Mage, c'est sympa mais galère pour se garer. maréchal Foch, ça va être sympa avec le tramway mais pour se garer, pas évident  - rue des petites maries, c'est pas terrible du tout, vieux quartier, assez sale - intersection rue belle de mai - bd national......bruyant et sale...pas terrible - rue Léon Bourgeois ça peut aller..le hic dans toutes ces rues, en plus, c'est que c'est galère pour se garer.

Si tu dois bosser à la Friche, je te conseille les alentours de la place Cadenat, les Chuves lavies, les Chartreux..il y a des coins très sympas, c'est un peu plus facile pour se garer (enfin les Chartreux, un peu difficile sauf vers le Dôme) et c'est rapide d'accès

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
vanillabluz
Invité
#2 le: 17 Janvier 2007 à 23:48:59

bienvenue a marseille en tout cas et sur ce forum Smile
Mildiou
Administrateur

#3 le: 17 Janvier 2007 à 23:50:03

Waouhhh, tu vas côtoyer les stars de Plus belle la vie !!! Nannn, je rigole

Bon, alors pour celles que je connais :

-rue léon bourgeois
Entre 5 avenues et les Réformés ; un quartier bien sympa, agréable, à 2 pas à pied de l'hyper centre. Pour le stationnement, bonne chance par contre

-rue du commandant mages
Idem ; un peu plus proche de la gare et le lycée saint-charles à côté...

-avenue du maréchal foch
Ca depend a quelle niveau.. Il y a le jarret qui passe pas loin, donc bcp de voitures. Complexe sportif à côté et pas trop loin du centre. Galère pour le stationnement et en ce moment gros travaux du tramway.

Quartier très populaire, je sais, j'habite à côté. Population assez pauvre, pas mal de problemes sociaux qui vont avec mais on peut y trouver de jolis apparts et les gens sont sympas quand ils sont pas saouls .

-bd de la liberté
Je connais mal. Proche de la gare donc pratique mais je connais pas cette rue en particulier.

-rue des petites maries
En plein centre, quartier très populaire avec forte concentration de population issue de l'immigration. La voiture, faut oublier. Suis pas fan de ce coin, assez mal entretenu par la ville et les habitants Neutral

L'idéal à mon avis, serait d'aménager dans les studios de Plus belle la vie... Trop le rêvvvveeee...  Oulala, me faut des vacances moi
« Dernière édition: 17 Janvier 2007 à 23:54:21 par Mildiou »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
cinetika
Oh jeune !

#4 le: 18 Janvier 2007 à 09:33:14

merci beaucoup pour toutes ces infos....même si ça me fait un peu peur, j'arrive de bourgogne, quartier calme, parking......
mais bon je suis sure que l'on peut toujours avoir de bonnes surprises......non?
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#5 le: 19 Janvier 2007 à 06:55:36

merci beaucoup pour toutes ces infos....même si ça me fait un peu peur, j'arrive de bourgogne, quartier calme, parking......
mais bon je suis sure que l'on peut toujours avoir de bonnes surprises......non?

Rolling Eyes c'est certain que ça va te changer de la tranquille bourgogne ....

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: