marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 03:23:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et encore un cas de maltraitance animale  (Lu 1759 fois)
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#40 le: 18 Avril 2007 à 11:29:23

Tout en condamnant ce genre d'événements, il faut se dire que tout le monde ne maltraite pas les animaux comme ça ...  Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
fauvette des jardins
Invité
#41 le: 18 Avril 2007 à 11:37:23

Tu as raison Ludo  Wink  Et heureusement qu'il y a aussi beaucoup d'amour  Dancing
Coco
Modératrice basarette

#42 le: 24 Avril 2007 à 15:54:43

regarder cette vidéo... affreux, je vous préviens vous ne resterez pas 2min

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=fur_farm&Player=wm&speed=_med

Et il y-a aussi des chiens et des chats...
Il y-a une pétition qui tourne sur internet, je vous la met :

Edit : j'ai supprimé le reste de ton message, car cela ressemble plus à une chaine qu'à une pétition en ligne !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fauvette des jardins
Invité
#43 le: 24 Avril 2007 à 16:20:53

impossible  Shocked  Shocked  Shocked , j'ai pas pu regarder 15 secondes, c'est horrible, je n'ose imaginer ce qu'il y a apres, ça me retourne le coeur
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#44 le: 24 Avril 2007 à 16:26:05

Bon je ne regarde même pas ...  Mr. Green

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
dr_arnaud
Tranquille collègue
*

#45 le: 24 Avril 2007 à 19:06:24

regarder cette vidéo... affreux, je vous préviens vous ne resterez pas 2min

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=fur_farm&Player=wm&speed=_med

Et il y-a aussi des chiens et des chats...
Il y-a une pétition qui tourne sur internet, je vous la met :

Edit : j'ai supprimé le reste de ton message, car cela ressemble plus à une chaine qu'à une pétition en ligne !

Je sais que ça ressemble à une chaine mais je préférais quand même l'envoyer car on ne sait jamais si ça peut faire quelque chose contre se massacre....
Coco
Modératrice basarette

#46 le: 24 Avril 2007 à 20:49:06

Un lien vers un site où la pétition aurait été en ligne aurait été plus utile !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette

#47 le: 16 Mai 2007 à 14:10:03

Tiens, un peu d'actualité dans la maltraitance animale et pas forcément là où on s'y attendait : ce sont les élevages industriels qui intéressent les chercheurs de l'INRA.

En effet, dans le monde des Dimanche 6 et Lundi 7 mai 2007, Florence Burgat, Philosophe, directeur de recherche à l’Institut national de la recherche agronomique, dans un article sur les mauvaises conditions de vie des animaux dans les élevages industriels, pose expressément une question aux fondements aussi bien juridiques qu'humanistes et qui vise à remettre en cause la tradition de l’humanisme juridique, qui considère que seuls les êtres de raison ont des droits et qu’il n’y a pas de droits sans devoirs. Dans ces conditions, ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas "passer contrat" et c’est le cas des animaux bien sûr, sont exclus de la sphère morale et juridique.

La conclusion qui s'impose d'elle-même dans ce cas de figure ou plutôt de pensée, et c’est une objection qui a très tôt été soulevée, qu’en est-il de l’idiot, du fou ou de l’enfant ?
Ne risquent-ils pas tout autant d’être mis de côté ?

Comme quoi, desfois, notre bon vieux droit, il pourrait bien être revu et modernisé sans peine, non ?

lafeetagada
Invité
#48 le: 16 Mai 2007 à 15:02:17

Comme quoi, desfois, notre bon vieux droit, il pourrait bien être revu et modernisé sans peine, non ?

ben quand on voit que nos toutous, minous, lapinous et autres animaux de compagnie en sont encore au statut de "meuble".... Whistle  Evil or Very Mad
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: