marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 03:30:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos avis sur ALLAUCH - et Marseille  (Lu 1089 fois)
sabalix
Invité
#20 le: 24 Janvier 2007 à 11:39:26

bienvenue sur Allauch !

c'est une petite ville tres sympa ! de toute façon si ça te convient pas tu pourras toujours re-déménager !
niouininon30
Tranquille collègue
*

#21 le: 24 Janvier 2007 à 12:14:26

Tu es du secteur?
Nous avons bien l'intention de profiter pleinement de la verdure et du calme pendant un temps et puis si une opportunité se présente, à la vente ou loc. on sautera dessus... mais pour rien au monde j'irais vivre dans Marseille quand je vois le calme qui règne dans ce petit village proche de toutes les commodités.
Le bonheur, sans balcon! Mais le bonheur!
Je vais également profité de mon séjour à ALLAUCH pour participer à des associations et connaître un max de monde... Je veux que mon passage dans cette commune soit enrichissant!
ANY

Aimons-nous les uns les autres!

http://niouininon30.spaces.live.com/
sabalix
Invité
#22 le: 24 Janvier 2007 à 12:27:07

pas tres loin dans le 13eme. mais quand je cherchais un emploi sur marseille, j'avais loué un studio à allauch pour les vacances.
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#23 le: 24 Janvier 2007 à 12:40:58

Bienvenue chez nous alors!!!     Tu as fait le bon choix Allauch c'est super cool, des assos à gogo, tu vas etre comblé!! Wink  Wink

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

niouininon30
Tranquille collègue
*

#24 le: 24 Janvier 2007 à 13:12:34

Plus j'avance dans mes démarches, plus vous m'envoyez des messages et plus je suis confortée dans mes choix d'alller vivre dans ce petit village provençal...
Je vais m'y plaire, c'est sûr!
ANY

cocobarnabite
Invité
#25 le: 24 Janvier 2007 à 19:34:39

Bonjour !
Alors je vais jouer les rabats joie mais aux heures de pointe Allauch est gangréné ... On ne peut pas arriver à la Rose en moins de 30/40 minutes .... C'est à prendre en compte ... Petite ville idéale pour élever ses enfants, pour participer aux défilés folkloriques, chiner dans les vide-greniers mais si vous bossez aux heures "normales" , si vous devez emmener vos gosses à l'école hors de la ville, levez-vous de bonne heure ! C'est tout !
A part ça, c'est chouette comme petite ville, c'est sur ...
niouininon30
Tranquille collègue
*

#26 le: 25 Janvier 2007 à 07:59:09

Je prèfère faire 30/40 minutes pour partir de Marseille vers Allauch que de passer 30/40 de transport intra-muros + temps de stationnement...Car, à mon avis dans Marseille, ça n'est pas plus glorieux pour rentrer chez soi aux heures de pointes.
Mais merci tout de même de te manisfester pour me tenir informée... un peu tard!

cocobarnabite
Invité
#27 le: 25 Janvier 2007 à 09:54:01

Je me manifeste un peu tard car je ne suis incrite que depuis deux jours !!
J'ai habité 20 ans près d'Allauch et je connais bien le quartier ... je voulais juste te dire que si le cadre est idylllique, quitter la ville et y rentrer c'est autre chose ...
 ....... heu ..... aux heures de pointes à Marseille, faut prendre le metro et voilà ! Moi, j'habite à St Barnabé ... je prends ma petite voiture et j'en ai pour 15 minutes aux heures de pointes ( 5 min sinon )pour rejoindre le parking RTM de St Just et hop ! Je prends le metro et en 10 min je suis au boulot  .... Forcément, si les gens prenaient moins leur voiture, y'aurait moins de probleme de circulation ! Mais c'est un autre sujet !
aicha
Chourm(o)/(ette)
**

#28 le: 26 Janvier 2007 à 21:42:30

nous aussi nous avons craqué pour ce petit village à flan de colline, avec toutes ces activités associatives, foires, etc... nous prospectons pour une petite maison dans le village, mais c'est super cher alors espérons que nous réussirons à trouver la maison de nos rêves  Wink

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
niouininon30
Tranquille collègue
*

#29 le: 27 Janvier 2007 à 09:30:09

Nous serons deux sur le marché à rechercher alors! sourire
Au plaisir de se rencontrer, à la crêperie ou chez le boulanger!
Vous habitez le village même?
Nous habiterons rue Pillon!
Vous travaillez dans Marseille? Pas trop galère les transports? Nous le 14ème!
ANY

Miss.lulu
Longo mai !

Vacances 2008

#30 le: 27 Janvier 2007 à 13:09:41

Nous serons deux sur le marché à rechercher alors! sourire
Au plaisir de se rencontrer, à la crêperie ou chez le boulanger!
Vous habitez le village même?
Nous habiterons rue Pillon!
Vous travaillez dans Marseille? Pas trop galère les transports? Nous le 14ème!
ANY

Les transports c est galère tout court, partout donc =)
il suffit d avoir de la patience c est tout  Sick ...

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#31 le: 31 Janvier 2007 à 18:33:19

Think ha au fait, puisque ce post est remonté, j'avais oublié de te donner le raccourci pour le trajet ALLAUCH / LES ARNAVAUX : Lors de la descente vers la Rose, tourne à droite vers la batarelle et prend le petit chemin buccolique qui descend jusqu'a l'église de sainte marthe. De l'église tu es à 3 minutes de la ZI.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
niouininon30
Tranquille collègue
*

#32 le: 01 Février 2007 à 00:10:56

Je transmets l'info au principal interessé: mon époux...
Merci infiniment... ça va bien nous aider...
Bye, bye...
RDV à ALLAUCH le 2ème quinzaine de Mars!
ANY

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: