marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 04:02:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Poste: les disparitions de colis  (Lu 1320 fois)
lets
Chourm(o)/(ette)
**

le: 23 Janvier 2007 à 16:06:04

ha lala.. pas facile de bosser par corrspondance...
apres mes pb mytic avec les fameux sweat gris chiné  Evil or Very Mad , voici que la poste e cause encore de soucis.

outres TOUS les retards das les envoie qi posent de gros pb à mes clients (et qui me font c*** a moi pour avoir des "dommages et interet LOL),   il y a beaucoup plus grave:

->j'ai envoyé un colis contenant 50 tee sérigraphié (valeur commande: + de 600e)
tous les vetements étaient rangé dans des saches plastiques, plié au carré.

-> mon client reçoit un colis avec un amballage intact, donc il l'accepte.
sauf que dedans: il manque 20 tee shirt!!!!
et il manque des emballages (preuve que l colis a été "visité")
et le scotch fermant le colis est blanc, alors que le mien était marron!

c pas hallucinant????
et le pire c que la "dame de la Poste" na pas voulu me faire remplir une reclamation parce qu'elle estime que si la "poste avait remis du scotch, se serai le scotch jaune" et que le client avait qu'a "ouvrir le colis a la poste".

c'est absolument debile -> si le colis a été soigneusement rescotché, les voleurs n'allaient pas le faire avec le scotch de la poste???!!!
et s l'emballage était propre, le client n'avait ausune raison de l refuser ou le verif devant le guichetier de la poste...

j'ai quand meme reussi a remblir ce fameux bon. mais la "gentille dame" (bete) de la poste ma dis  que je n'avais aucne chance.
je vais ecrire plinsd e courriers a la poste mais bon...

le pire -> c'est qe j'ai souscrit une assurence qui couvre a 480e. mais visiblement elle ne couvre pas le vol interne sans les preuves evidentes comme le scotch jaune,.. mais bien sur... Brick wall

j'en appel donc a votre experience: avez vous deja rencontré ce genre de pb. que me conseilleriez vous ??

parce que le client me harcle pour etre remboursé.
et celon l'article L-132-7 d code de commerce, (sauf rreur de ma part) je suis responsable des risques pendant le voyage... hum.. mais bon, ya une histoire obscur de transfert des risques... mais comme j'allais malheureusement pas trop à mes cour de droit commercial...

(mis a part sa -> tous va bien!   je n'ecris plus trop, mais je vous lis tjs avec autant de plaisir Wink je vous fais un bisoux de nvelle année)

« Dernière édition: 23 Janvier 2007 à 16:09:00 par lets »

Kalysta
Invité
#1 le: 23 Janvier 2007 à 16:17:36

Ecrit directement à la DOTC, j'ai pas l'adresse de celle de marseille.......
en faisant bien comprendre que tu as deposé un colis avec scotch marron et que ton client en a reçu un avec du scotch blanc, preuve qu'apres que tu ai déposé le colis, qqn l'ai visité avec soin....
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#2 le: 23 Janvier 2007 à 16:39:31

Bonne année Lets !!!!!  Very Happy
 Think Bon c'est sûr, ça ne commence pas super bien.... mais ça va s'arranger. C'est moins grave que les 500 sweats de la dernière fois...
Pour ce problème particulier, je n'ai pas d'idée géniale (heu... c'est sûr qu'il faut comprendre que le client ne soit pas content). En tout cas, je suis de tout coeur avec toi !  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#3 le: 23 Janvier 2007 à 16:42:03

il me semble que c'est ladress qui est au dos des bon d'envoie
la poste viens de me tel, pou me dire qu'il faut que j'envoie une facture prouvant  la montant de la marchandise volée. je vais recevoir un courrier, et je devrais y rpondre pour expliquer la pb en detail.

je trouve vraiment grave qu'on ne puisse pas faire confiance à la poste. vous imaginez???
en plus, mon copian a bossé au service des colis, docn il c tres bien, que dans les centre de tri, les vols sont monnaie courante...

grrrr

dans tous les cas, on ne bosse ratiquement plus qu'avec transporteur maintennt..

d'ailleur qi vos en cherchez un, le mien a des tarifs tres tres bas (tarif unique sur marseill et environ 6,5e par ex)

BtbM
Modératrice chantante

#4 le: 23 Janvier 2007 à 16:53:15

ça peut m'intéresser profesionnellement éventuellement.

au boulot , j'ai le système des bons (1, 2, 3...) pour les courses hyper urgentes et sinon j'ai un système super avec une pochette dans laquelle, tant que ça rentre ça marche...et là c'est toutes les Bouches du Rhône pour moins de 5 € H.T....Il y a deux ramassages par jour

désolée pour tes soucis avec la poste.....et bonne année  Wink

Patrick La Cigale me manque Sad
milo_
Longo mai !

#5 le: 23 Janvier 2007 à 16:57:00

salut , qu'appelles tu des transporteurs ? j'ai eu un probleme similaire j'ai pris une assurance sur un colis le colis n'est jamais arrivé a destination j'ai fait une réclamation j'attends le papier aussi et ils me demandent une preuve d'achat chose que je n'ais pas car la facture etait avec le colis il parait qu'il faut gueuler un coup  Brick wall

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Miss.lulu
Longo mai !

Vacances 2008

#6 le: 23 Janvier 2007 à 17:04:13

c est partout pareil
il y en a toujours qui se serve, c est pareil à mon magasin donc... ca ne m étonne pas ton histoire !
Plus avoir confiance en personne, malheureusement..
On est mieux servit que par soi meme, c est bien connu ...

Eh?

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#7 le: 23 Janvier 2007 à 17:18:19

Hello,
moi j'ai commandé l'année dernière des DVD chez Cdiscount. Je ne les ai jamasi reçus; En consultant le site de la poste je vosi que mon colis est arrivé  Shocked  Donc a priori au mieux chez un voisin. J'ai pu avoir un avoir chez Cdiscount et recommander d'autres DVD que je me suis fait livrer cette fois-ci en relais-colis chez un buraliste du coin.

Ce problème m'a permis de soulever un problème : facture d'eau jamais reçue (donc pas payée et pénalités), réponses pour du boulot jamais reçues chèques jamais reçus etc ... C'était donc la poste !

Depuis j'ai régulièrement un courrier qui n'arrive pas (donc des colis de la famille que j'ai en région PACA).

J'ai essayé d'aller porter plainte à la gendarmerie poru détournement de courrier, y'a pas eu moyen.
J'ai essayé d'ouvrir une boite postale pour aller chercher mon courrier à la poste : ça n'existe que pour les entreprises.

Donc quand je commande un article je me le fais livrer en relais-colis ou en chronopost. Pour les autres courriers, je prie pour que ça arrive ...

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Kalysta
Invité
#8 le: 23 Janvier 2007 à 17:23:53

Pourtant, je connais pleins de personnes qui ont des boites postales en tant que particulier.
vanillabluz
Invité
#9 le: 23 Janvier 2007 à 17:57:43

ben faut dire que depuis qu'une part des colis sont soutraités !  Whistle  ! j'habite une résidence de deux cent cinquante appartement ; et un jour des jeunes gens voulaient larger a nos plantons les colis en leur demandant de les distribuer ! ils se sont gentillement fait boulé  Twisted Evil . Il semblerait que décidément le service public ca ne soit plus ca !
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#10 le: 23 Janvier 2007 à 18:02:26

J Laughing e voulais dire que mon facteur est de l'ancienne école, il me porte tout à domicile et si je ne suis pas là, reviens avec le lendemain!! Dancing ! Vive la campagne et nos facteurs de village!! Applause

Désolé  pour cette mésaventure (une de plus) en esperant que tu trouveras une fois de plus la solution!! Neutral

A+

tu fais  parti de mon histoire!

ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#11 le: 23 Janvier 2007 à 18:13:54

Pourtant, je connais pleins de personnes qui ont des boites postales en tant que particulier.
Ah ça ne marche peut-être que dans certaines villes .... Je vais creuser el sujet ...  Neutral

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#12 le: 23 Janvier 2007 à 19:13:51

Bonjour Let's,

Il me faut :

- Le bureau où tu as donné ton colis
- Le bureau de distribution du colis
- les dates et les heures exactes

Je te tiens au courant.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#13 le: 23 Janvier 2007 à 23:03:38

(merci Motard2mars, je tai tout envoyé par MP)

c vrai que c pas evident  pour les particuliers et pour es entreprise, parce que tout le monde est lésé. nous on doit rembourser les gens, et les clients attendent 100 ans pour avoir leur commande.. (et puis au niveau relation-clientelle c pas terrible)

en plus les coli sont tout le temps en retard! c fou kils ne respectent pas les délais.
c dommage que les tarifs transporteurs soient un peu élévé.
mais bon c decidé -> j ne passe plus par la poste Wink

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#14 le: 26 Février 2008 à 17:11:40

lu dans
http://news.fr.msn.com/multimedia/Article.aspx?cp-documentid=7633350

De nombreux colis disparaissent à la Poste, un phénomène d'autant plus pénalisant que les Français commandent de plus en plus sur internet, relève une enquête intitulée "La main dans le sac" et publiée dans le magazine Que Choisir de mars.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir reprend le chiffre annoncé en juillet par le mensuel Capital qui faisait état de la perte de 1,5 million d'objets par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés dans le circuit postal.

La Poste "dément formellement", auprès de l'AFP, ce chiffre "sans aucun fondement" mais ne veut pas donner le sien, tant que ses concurrents n'auront pas livré leurs propres statistiques.

Au total, "la Poste et les postiers transportent et livrent 30 milliards d'objets (enveloppes et colis) par an et si des accidents et malversations existent, cela reste une minorité de cas au regard des volumes acheminés", a fait valoir la Poste.

Pourtant, la quantité de colis "perdus" n'a "rien d'anecdotique", souligne l'enquête de Que Choisir qui cite par exemple un document intitulé "bilan des affaires élucidées - été 2007". Affiché dans les locaux du personnel de la Poste, il recense une douzaine de détournements internes, dont 47 colis découverts par la police chez un agent de Pantin (Seine-Saint-Denis).

L'enquête met aussi l'accent sur quelque 400 témoignages de lecteurs du magazine, en majorité d'Ile-de-France. Sur ce point la Poste concède "que quelques points chauds y ont été effectivement identifiés" et qu'ils "sont en cours de traitement".

Des colis livrés dont une partie de la marchandise a disparu, des paquets livrés mais jamais reçus: les témoignages abondent et permettent de "décrypter les circuits de détournement", approcher en quelque sorte le "triangle des Bermudes".

Les poids lourds des entreprises de vente à distance, comme La Redoute et la Camif, se disent "très contentes de la Poste", une appréciation que pourraient justifier des "arrangements" trouvés avec l'établissement public, selon l'enquête.

En revanche, pour des sociétés de taille plus modeste, qui dépendent largement d'internet, comme par exemple Locafilm, un site de location de DVD par correspondance, "les pertes dans le circuit postal représentent 5%" du chiffre d'affaires, avec la disparition de près de 10.000 disques sur un an, selon son PDG Edouard Ducray.

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#15 le: 26 Février 2008 à 17:30:18

Le chiffre me parait aberrant...

J'ai bossé à la Poste pendant 5 ans, et sur ce laps de temps, il y a eu un chapardeur (un titulaire, pas un saisonnier) qui s'est fait coincer, et virer.

Moi même je m'étais fait accuser de voler leur journal par des gens qui simplement avaient oublié de faire leur changement d'adresse dans les temps...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#16 le: 26 Février 2008 à 17:33:03

ben ecoute l'an dernier avec milo_ on a deposer un colis, une chance qu'il a prit l'assurance parce que le destinataire n'a jamais JAMAIS recu son colis Evil or Very Mad
et apres quelques mois de tractation milo_ a enfin recu le remboursement Evil or Very Mad
c'etait pareil pour son pv qu'ikl n'a jamais recu malgres le changement de domicile et pour ca il a eu une majoration alors que il etait pas en cause, mais la pote oui Evil or Very Mad

Yogi_OM
Invité
#17 le: 26 Février 2008 à 17:34:41

sans parler de mon cadeau de Noel qui n'est jamais arrivé... perdu à Cavaillon...
merci la Poste....
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#18 le: 26 Février 2008 à 17:38:37

bah voila merci la poste Evil or Very Mad

Yogi_OM
Invité
#19 le: 26 Février 2008 à 17:51:47

surtout quand ils te disent on doit enqueter ! patienter 3 semaines Smile
Au bout de 3 semaines : on l'a perdu... (non sans blague !!!!!)
Résultat on était le 2 janvier....
heureusement que c'etait le mien de cadeau pas celui de quelqu'un d'autre bonjour la loose sinon...
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: