c'est lamentable de voir que le gouvernement envoie des millions à l'étranger alors que ses habitants meurent de faim et de froid

de surcroit avec tout ce que l'on paye en impôts divers et variés, c'est honteux
C'est que vrai dans un pays riche comme le notre c'est dingue qu'il y ai encore des gens dans cette situation.
Lorsque j'étais en Angletterre j'avais une trés bonne amie Norvégienne. Lorsque l'on voyait un clochard elle s'en étonnait et me récontait que dans son pays il est exceptionnel d'en voir, même dans les grandes villes car ils ont comme politique de ne laisser personne dans le besoin financier, ils créent des emplois pour que chacun ai sa place.
IL est vrai que c'est un pays plus petit et que le pouvoir d'achat y est plus élevé mais si on changeait un peu les choses chez nous on pourrait peut être trouver une solution....
T
Je crois que j'ai honte d'avoir un appartement alors qu'ils sont à la rue, j'ai honte d'être au chaud et eux au froid, j'ai honte d'avoir un compte en banque alors qu'eux ont même pas de poches pour mettre leur monnaie ! Je crois que comme beaucoup de gens je culpabilise de les voir là ! Et c'est notre culpabilité qui nous empêche de leur parler.
Moi aussi. J'ai surtout honte de moi quand je passe à côté d'eux en baissant la tête parce que j'ai des sacs avec mes dernièrs achat de dvd, vêtements,etc... et me dis qu'alors que je m'achéte tout ça eux ils sont dehors et n'ont pas de quoi se nourrir.... De la culpabilité encore.... Quand ils me disent bonjour je la reléve et leur répond mais mais trace ma route....
Je vois que je suis pas la seule dans ce cas et d'un côté ça me rassure, c'est peut être une réaction normale.... Mais c'est dingue d'ne arriver là!