marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 16:02:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 14 15 16 17 18 19 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques petites vues !  (Lu 10691 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#300 le: 01 Mai 2007 à 11:17:38

Très jolies photos, même si le cadrage n'est pas toujours top (je chipote, je chipote). Tu as le coup d'oeil en tout cas, Nikon !
Shocked ... koi ???  Mr. Green   
Les cadrages sont, généralement, plutôt choisis ! (sauf peut-être sur la dernière salve où ce sont les images de la rando) ! Je suis preneur de toutes critiques : n'hésite pas à me dire ce qui te choque !  Wink

j'adore l'avant dernière ! 
Je l'aime bien aussi (bien que ce soit la plus mal cadrée !!!  Mr. Green ) ! Il a un coté "rapace" !  Mr. Green

Belles photos !
J'adore les goelands : ils ont un sens de l'esthétique indéniable, ils assortissent les couleurs de leur bec aux fleurs environnantes, c'est d'un chic !
 Wink
... et de leurs yeux aussi ! L'orange leur donne un sacré regard !
« Dernière édition: 01 Mai 2007 à 11:47:02 par Nikon »
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#301 le: 01 Mai 2007 à 11:33:59

moi c'est la dernière dont je raffole....elle a un ptit kékechose que je ne saurais décrire où se mèle humour, et plein d'autres choses que je n'arrive pas à nommer mais qui me la font trouver géniale

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Aguilex
Invité
#302 le: 01 Mai 2007 à 11:55:55

Euh, je ne l'ecrit plus Nikon mais il n'empeche que je suis toujours admiratif devant la qualité de tes photos...  Applause
vanillabluz
Invité
#303 le: 01 Mai 2007 à 12:59:46

Très jolies photos, même si le cadrage n'est pas toujours top (je chipote, je chipote). Tu as le coup d'oeil en tout cas, Nikon !

ayaaaaaaaaaaaa !  Evil or Very Mad  il cadre trés bien nikon !
fabien
Collègue qui boulègue

#304 le: 01 Mai 2007 à 13:41:25

Shocked ... koi ???  Mr. Green   
Les cadrages sont, généralement, plutôt choisis ! (sauf peut-être sur la dernière salve où ce sont les images de la rando) ! Je suis preneur de toutes critiques : n'hésite pas à me dire ce qui te choque !  Wink

Attention je ne critique pas, tes photos sont vraiment superbes !!! Mais juste quelques petits conseils pour que ce soit complètement parfait Wink :
- La 3ème en partant du bas : le goéland regarde à gauche, alors pour donner plus de dynamisme à la photo il aurait été mieux de laisser de l'espace à gauche, dans la direction où il regarde (et non à droite, où le vide n'apporte "rien" à l'image)
- L'avant dernière est vraiment super sympa ! Mais cadrée à la verticale je ne suis pas trop fan, et puis la bébète est coupée Confused M'enfin je sais, "facile à dire" Smile, c'est déjà beau d'avoir réussi à la prendre sur le vif et que la photo soit nette !!!!
- La dernière est super rigolotte, mais pourquoi tout ce vide en haut ??

Voilà... Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse sur le sujet Smile Mais je fais les mêmes "erreurs" que toi au début, et je me suis fait reprendre teeeeellement de fois, que je fais attention maintenant !

PS : j'adore celle avec les 2 bébés à côté ! Super bien vu, elle est trop mimi Smile

Nothing happens unless first a dream...
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#305 le: 01 Mai 2007 à 15:01:35

Alors je te rassure : mon "koi", c'étais vraiment juste de l'humour ! Je suis très serein vis à vis de la critique ! Ca ne me déplait absolument pas que l'on me dise que ceci ou cela déplait ! Je suis ravi de tes remarques et suis preneur de toutes autres remarques !
Ca permet même d'expliquer certains choix !
 Wink  Very Happy

... et d'ailleur ... ! Mr. Green

Pour la première ...
... ouep, le regard, comme pour le sens de la marche, effectivement, il est conseillé de les diriger vers le centre de l'image ! En fait, c'est d'avantage pour capter et retenir le regard du spectateur que pour insufler du dynasmisme. C'est dans ce même but qu'on "ferme" une image en ajoutant à la composition un tronc, ou enore un poteau sur les cotés ! On barre les éventuelles échappatoires et le spectateur est bien obligé de rester l'oeil rivé sur l'image !
Mais ce ne sont là que des outils qu'il ne faut pas hésiter à transgresser si l'envie de le faire est là ! (je sais, je suis pénible avec les règles qu'il faut fouler Mr. Green ). J'ai la même image composée différemment, avec le regard dirigé au centre ! Elle est même mieux composée puisque l'arrière plan est plus discret ! (je vais essayer de te la retrouver sur l'autre ordi !) Mais je préfère quand même celle ou le regard, comme le goéland s'échappe ! Le contexte était plus à l'envol, à l'espace !

... pour la seconde ...
... c'est une suite de photos faites parce que je visais le goéland à l'arret et qu'il a fini par prendre son envol ! Je l'ai suivi et cliclaqué un peu par reflex ! J'ai gardé celle là parce que la pose, très rapace, m'a amusé ! La netteté aussi m'a poussé à la garder, vu que je ne l'attendais pas : j'avais plutôt opté pour de grosses ouvertures, quesiton d'isoler les bestiaux dans l'espace !

... pour la troisième ...
... le vide extreme au-dessus du goéland, c'est aussi un choix. Cette petite tête qui nous observait par dessus cette dalle de béton parsemée de "piercing", c'était rigolo ! Mais effectivement, j'airais pu cadrer avec d'avantage de sol, mais je n'aurais alors obtenu qu'une image que j'aurai moi-même déjà faite er refaite (y'avait un de ces gabians à la moindre petite aspérité ce jour là, au Frioul !). Mon rêve, pour cette image, aurait été de pouvoir m'approcher sans faire fuir le piaf et faire la même photo au grand angle pour accentuer encore cet effet ! (Mais c'est pas perdu : une prochaine fois !)
 Wink

En tout cas, n'hésitez pas : je le redis, je suis preneur de toutes remarques (même si j'adore les compliments  Mr. Green ) ...
 Wink
cappuccino
Chourm(o)/(ette)
**

un chat peut en cacher un autre

#306 le: 01 Mai 2007 à 17:32:34

Au contraire je trouve les cadrages très bien choisis.
On cherche trop à faire des cadrages bien centrés, basiques là c'est un peu atypique. Puis n'oublies pas que regarder une photo c'est voir le monde tel que le photographe le voit ou veut te le montrer.

Nikon,
Tes photos sont toutes très belles mais j'ai un petit penchant pour l'avant dernière.

Le blog de Cappuccino et Milkshake : http://colorpointcafe.canalblog.com/ (en cours de réalisation)
mon site : http://www.lagraphisteontheweb.com/
fabien
Collègue qui boulègue

#307 le: 01 Mai 2007 à 18:26:20

Au contraire je trouve les cadrages très bien choisis.
On cherche trop à faire des cadrages bien centrés, basiques là c'est un peu atypique. Puis n'oublies pas que regarder une photo c'est voir le monde tel que le photographe le voit ou veut te le montrer.

Non justement, il ne faut surtout pas centrer le sujet Wink Mais tu as parfaitement raison de rappeller que c'est sa vision de la scène, je ne faisais que donner mon avis. C'est justement ça qui est intéressant d'ailleurs : pour une même scène donnée, chacun la prendra d'une manière différente.

Sinon très intéressante ta réponse Nikkon, j'en prends bonne note et m'en inspirerait Smile En tout cas j'ai hate de voir la suite !!!

Nothing happens unless first a dream...
zeus
Chourm(o)/(ette)
**

Ici et Maintenant j'ai des Choses à te Dire

#308 le: 01 Mai 2007 à 21:38:50

J'aimet rop celle ou on dirai un rapace qui va plonger sur sa proie

Un Seul Être vous Manque et Tout est Dépeuplé
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#309 le: 01 Mai 2007 à 23:06:29

Bin je trouve la discu passionnante ! ... et reste ouvert à toute question ou remarque !
   Very Happy
luciole
Longo mai !

#310 le: 14 Mai 2007 à 19:46:52

Et alors Question , depuis la fête du travail, plus rien Question  Exclamation  Whistle

Patrick, tu seras toujours avec nous!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#311 le: 15 Mai 2007 à 17:58:25

Mr. Green ... non aux cadences infernales !!!    Mr. Green

... et puisque je suis là, j'en profite pour mettre la photo dont il était question plus haut !  Wink

Danièla
Tranquille collègue
*

#312 le: 15 Mai 2007 à 22:49:13

Nikkon, merci  de nous faire partager ces superbes photos. .........je l'ai apprécie toutes ..........quel monde méconnue que le monde des goelands épargnés par l'homme.
A bientôt pour d'autes photos Applause
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#313 le: 15 Mai 2007 à 23:19:06

... et faut espérer que ça reste sauvage et que les projets immobilo-tourististico n'aboutissent jamais  Very Happy !
Yannick
Collègue qui boulègue

#314 le: 15 Mai 2007 à 23:37:57

Ils sont beux vos Pigeons Locaux Razz
snejinka
Tranquille collègue
*

#315 le: 16 Mai 2007 à 01:13:32

Nikkon! moi a mon tour je cours apres des goelands pour te montrer qu'il sont les meme partou en mond entier, hela pas facile les attraper avec un camera
Mais j'espere un beau jour avoire le sucsee Very Happy  Very Happy
Mes goelands son sur la glace!

La vie est belle!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#316 le: 16 Mai 2007 à 20:33:24

C'est vrai que les goélands du monde entier se ressemblent ... sauf les notres !  Mr. Green ... que les goélands du monde entier sont tous aussi beaux ... sauf les notres qui sont un poil plus beaux !  Mr. Green C'es pour ça qu'ici, ils se laissent photographier d'ailleurs !  Mr. Green
luciole
Longo mai !

#317 le: 16 Mai 2007 à 21:05:25

Mr. Green    Mr. Green

Patrick, tu seras toujours avec nous!
Coco
Modératrice basarette

#318 le: 16 Mai 2007 à 22:17:56

Des stars ! Ce sont des stars, nos goélands à nous !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#319 le: 15 Juillet 2007 à 13:13:40

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
... et bin puisque c'est comme ça, je la remets !    Mr. Green  Mr. Green

1 ... 14 15 16 17 18 19 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: