Lundi nous avons testé la piscine découverte de la Pointe Rouge.
C'était la première fois depuis que j'habite Marseille, que j'ai fréquenté une piscine municipale
prix d'entrée 2 euros - bonnet obligatoire - interdiction de fumer dans l'enceinte de la piscine. Mais les fumeurs ont le droit de squatter le parvis exterieur et de rerentrer sans repayer
En cette saison c'est ouvert tous les jours, du lundi au vendredi jusqu'à 19h même, le week-end jusqu'à 18h.
Nous avions oublié d'emporter des bonnets, on nous a en prêté gracieusement sur place.
Au niveau de la "clientèle", c'était des familles avec des enfants. Nous y étions vers 17h, il y avait encore pas mal de monde, surtout dans l'eau. Du coup, pas très facile d'éviter des éclaboussures ou des enfants qui patogeaient dans tous les sens.
Le bassin principal est pas très grand, mais en revanche il est bien profond

Du coup, je trouve que cela est tout à fait correct por faire un plouf et se rafrâichir quand on habite à proximité. C'est sûr, il y a pas des pelouses ombragées dignes de ce nom comme je l'ai connu en Allemagne, et que le tout est quand même un peu rétro et vieillot, mais ça va.
Donc j'me dis, qu'après les vacances, quand je retournerai travailler en vélo, le soir, au retour, ça serait pas mal de marquer un arrêt, de faire quelques longueurs avant de rentrer à la casa