marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 03:22:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Polars marseillais  (Lu 1910 fois)
Eric
Figure du forum

#20 le: 27 Avril 2008 à 17:49:22

Oui mais alors vu sa prestations dans les films qu'il a tourné, ça ne donne pas envie. Tu les as lus ? Ca donne quoi ?

Il faut dire que les bouquins de Jean-Claude Izzo sont aussi nettement meilleurs que les films ...

http://www.jeanclaude-izzo.com/
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

#21 le: 27 Avril 2008 à 19:57:55

Allez je vous crache le morceau pour Van Loc ? J'ai fait de la figuration dans presque tous ses navets, c'est sûr ils sont vraiment nul à ch.., mais je me suis bien amusée    Whistle    Whistle d

Edité le : 27 Avril 2008 à 19:57:55
[Il faut dire que les bouquins de Jean-Claude Izzo sont aussi nettement meilleurs que les films ...

http://www.jeanclaude-izzo.com/
En effet, Alain DELON en Fabio MONTALE, on aurait pu trouver mieux....
massallin
Longo mai !

#22 le: 30 Avril 2008 à 16:59:43

Il existe un site dont le but est : "La promotion et la diffusion du polar marseillais et de la littérature méditerranéenne en général en France et à l’étranger." Je ne sais pas s'il est toujours en activité mais cela peut valoir le coup de tenter de les contacter : Le Pôle Art Marseillais - Le Polar Marseillais.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

#23 le: 30 Avril 2008 à 17:08:12

j'ai lu "Marseille la ville ou est mort kennedy" de Maurice Gouiran" l'été dernier et je me suis régalé. Ton topic me donne envie d'en lire un autre, je vais allai faire un tour a la fnac Mr. Green
fanette
Frit Confit du forum

#24 le: 30 Avril 2008 à 17:08:45

Allez je vous crache le morceau pour Van Loc ? J'ai fait de la figuration dans presque tous ses navets, c'est sûr ils sont vraiment nul à ch.., mais je me suis bien amusée    Whistle    Whistle d
[br

Ouiiiiiiiiiiin !   ! Je n'en ai vu aucun !! A quand ton prochain rôle ??  

stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#25 le: 02 Mai 2008 à 12:03:02

j'ai lu "Marseille la ville ou est mort kennedy" de Maurice Gouiran" l'été dernier et je me suis régalé. Ton topic me donne envie d'en lire un autre, je vais allai faire un tour a la fnac Mr. Green

parles-nous un peu de ce bouquin, dont le titre m'interpelle, moi qui dit depuis des années à mes enfants que l'assassinat de kennedy a un rapport certainement plus étroit que l'on pense avec la french connection et les Guerini (conforté pr la lecture de "la saga des guérini")
c'est un polar, un roman, ou une enquète ?

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

#26 le: 02 Mai 2008 à 22:41:20

[c'est un polar, un roman, ou une enquète ?

On va dire que c'est un polar fort bien documenté. Et j'ai adoré aussi. Il est disponible à la bibliothèque de bonneveine  Wink
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#27 le: 03 Mai 2008 à 09:07:55

merci Salamèche (qui est mouillée)

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 08 Mai 2008 à 09:06:04

Tiens, par hasard, je viens de lire que le genre "polar marseillais" a été initié par un journaliste, Claude Barsotti, qui écrit en occitan (provençal) : "Un papier sensa importància" est paru en 1994 aux éditions de l'IEO, Puylaurens (81).

Un lien pour en savoir plus ?

http://sites.univ-provence.fr/tresoc/libre/libr0132.htm

et

http://www.rene-merle.com/article.php3?id_article=54

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#29 le: 23 Mai 2008 à 22:47:34

les guérini et l'assassinat de Kennedy

là mon gari tu pousses peut-être un peu loin le bouchon

claude barsotti! ça c'été un sacré mec, pas une demi-pointure
corinne
Tranquille collègue
*

#30 le: 27 Mai 2008 à 22:14:12

Hello la clique !!

Alors voilà je suis face à un problème. Avant quand je cherchais un polar marseillais, je descendais au Cours Ju et en farfouillant je trouvais mon bonheur. Après avoir lu l'intégrale d' Izzo je recherche d'autres livres de cette trempe.

J'ai essayé Careze et Delfino mais ça n'a pas la même saveur.

Il y avait aussi l'écayer du sud. Mais pas de trace sur le net.

J'ai parcouru le site de Massalin, nada en matière de polar (ou alors j'ai mal cherché).

Je suis preneur de tout titre, auteur, voire de critiques.......

Merci les amis  Dancing  Dancing

Si tu es à la recherche de polars Marseillais tu as un autre auteur ..une pure souche de flic marseillais
" Michel Jacquet" . pour te les siter La rouste,Le Nervi, Label flic et son dernier Nina ils sont publies aux editions notre temps.
Bases sur de vrais enquetes ploicieres ses romans policiers sont de pures merveilles
Corinne

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: