avant de vous repondre je mets mes arcanes (et apres je suis obligee d'attendre 1 heure avant de poster un nouveau message mais comme je ne veux pas les melanger tous..
Extraits de "La voie du tarot"
de Alexandro Jodorowsky et Marianne Costa
1. Le BATELEURCommencer et choisir.
Astuce, initiation, Besoin d'aide, Habileté, Jeunesse, potentialité, Concrétiser, Discipline, malice, verve, talent, tricheur...

J'ajoute : enfance, dispersion
2. La PAPESSEGestation, accumulation.
Foi, connaissance, patience, sanctuaire, fidélité, pureté, solitude, silence, sévérité, matriarcat, rigueur, virginité, froideur, résignation...

J'ajoute : Ecrits, choses cachées
3. L'IMPERATRICEEclatement créatif, expression
Fécondité, Créativité, séduction, désir, pouvoir, sentiments, enthousiasme, nature, élégance, abondance, moisson, beauté, adolescence....

J'ajoute : conseils, accouchement de soi
4. L'EMPEREURStabilité et maitrise du mon de matériel
Domination, pouvoir, responsabilité, rationnalisme, appui, gouvernement, matière, solidité, chef, équilibre, ordre, puissance, père....

J'ajoute :
5. Le PAPEMédiateur, pont, idéal
Sagesse, communication, enseignement, verticalité, projet, foi, guide, exemple, marier, unir, pouvoir spirituel, sainteté...

J'ajoute : bénédiction, protection
6. L'AMOUREUXUnion, vie émotionnelle
Eros, coeur, choix, conflit, ambiguité, trio, vie sociale, communauté, fratrie, faire ce que l'on aime....

J'ajoute : hésitation, tentation de la facilité
7. Le CHARIOTAction dans le monde
Amant, prince, triomphe, aisance, conquérir, féconder, coloniser, voyager, dominer, guerrier...

J'ajoute : prendre les rennes de sa vie en mains, foncer
8. La JUSTICEEquilibre, perfection
Femme, maternité, souveraine, balance, assise, complétude, trancher, valeur, juger, tricher, autoriser, interdire, equilibrer.

J'ajoute : le moment présent, le karma, loi
9. L'HERMITECrise, passage, sagesse
Solitude, lacher-prise, thérapie, expérience, pauvreté, éclairer, ascèse, grand âge, reculer, froid, autérité, réceptivité, ancien, silence...

J'ajoute : recherche, régression
10. La ROUE de FORTUNEDébut ou fin de cycle
Fortune, blocage, renouveau, énigme, Solution, impermanence, mutation, eternel retour, corps-coeur-esprit, destin, tourner...

J'ajoute : changement soudain, rapidité
11. La FORCECommencement créatif, nouvelle énergie
Animalité, créativité, profondeur, voix, puberté, dire, taire, renaissance, force, sentir, communiquer

J'ajoute : agressivité (maitrisée ou dominante)
12. Le PENDUArret, méditation, don de soi
Sacrifice (consenti ou imposé), non-choix, gestation, foetus, profondeur, renversement, attente, délai, repos...

J'ajoute : changer de regard, immobilisation
13. L'ARCANE SANS NOMTransformation profonde, révolution
Changement (généralement radical ou important), mutation, colère, nettoyage, moisson, squelette, couper, éliminer, détruire, rapidité....

J'ajoute : dépouillement, récolter ce que l'on s'aime, purification, mourir pour renaitre
14. La TEMPERANCEProtection, circulation, guérison
Ange gardien, mesure, mélange, circuler, harmonie, guérir, protéger, bienveillance, prudence, tempérer, santé, équanimité...

J'ajoute : tiédeur, oisiveté, loisirs, énergies yin-yang
15. Le DIABLEForces de l'inconscient, passion, créativité
Tentation, désir, attachement, argent, contrat, profondeur, obscurité, peur, interdit, sexualité, pulsions...

J'ajoute : vampirisme, épicurien, incarnation, androgyne
16. La MAISON DIEUOuverture, émergence de ce qui était enfermé.
Temple, construction, joie, débordement, choc, expression, célébration, danse, déboucher, déménager, éclater...

J'ajoute : Festivités, destruction des bases erronées vers l'essentiel (ex: trop de matérialité, trop de spiritualité entrainent l'écroulement de nos bases pour nous forcer à aller vers un équilibre, une ouverture à ce qui nous manque et fait pencher la tour !)
17. L'ETOILEAgir dans le monde, trouver sa place
Chance, nourrir, sacraliser, s'agenouiller (humilité), fécondité, don, inspiration, féminité, chant, étoiles, cosmos, écologie, irriguer, star....

J'ajoute : Nature, médecines douces, retards
18. La LUNEPuissance féminie réceptive
Nuit, Intuition, mère cosmique, rêve, réceptivité, yin, refléter, mystère, attraction, imagination, magnétisme, gestation, folie, poésie, incertitude, phases..

J'ajoute : cycles, dépression, tristesse, phantasme, famille/foyer, créativité, purification/thérapie
19. Le SOLEILArchétype paternel, nouvelle construction.
Chaleur, amour, nouvelle vie, passage, conscience, père cosmique, géméllité, rayonner, traverser, enfance, réussite, évolution....

J'ajoute : aveuglement, sentiments sincères, union
20. Le JUGEMENTNouvelle conscience, désir irrésistible
Vocation, appel, naissance, renaissance, consicence, oeuvre, union, famille, transcendance, émerger, musique, susciter...

J'ajoute : message/annonce, résurrection
21. Le MONDERéalisation totale.
Ame, monde, plénitude, succès, héroisme, génie, sainteté, danser, extase, universel, accomplissement, totalité...

J'ajoute : superficialité, mondanité, régression, se "faire un monde" d'un rien, déconsidération
22. Le MAT (vaut 0 dans un calcul)
Liberté, Grand apport d'énergie.
Voyage, recherche, origine, cheminement, essence, force de libération, irrationnel, chaos, fuite, folie...

J'ajoute : irresponsabilité, immaturité, nouveau cycle vers l'inconnu...
Tout ceci est non-exhaustif et je ne suis pas 100% d'accord avec tout mais ça donne des éléments et oui, apres on fait aussi avec l'instinct/intuition
PS :
ermione ne sera en tout cas pas étonnée de me voir partir dans ce sujet
baseth, moi aussi je devrais me mettre au sport un peu
coco, ton calcul est bon (5. pape + 3. imperatrice + 5. pape = 13. arcane sans nom). Je te rassure, pour avoir cette carte en premiere position dans ma ligne de vie, j'en connais pas mal les effets !!! on la sens generalement passer mais c'est pour un renouveau salvateur, nottoyer les scories et aller à l'essentiel en l'assumant