Coucou,
Tu me connais ? Je vais rapidement au bout des choses... Ben j'y suis en plein dans l'étude !
Mais, c'est très difficile, l'apprentissage !
D'une, y a beaucoup de lecture !
De deux, çà demande beaucoup de temps pour sentir, pour comprendre, pour apprivoiser les cartes, je commence juste à prendre le chemin, suis pas pressée d'arriver !
Et puis çà fait référence aux compagnons, aux troubadours, à l'art roman, aux signes, aux alchimistes, et du coup, je m'éparpille, je traine en route, je m'arrête sur ces sujets (enfin, sur des sujets que je connais bien, remarque) !!!
C'est curieux, d'ailleurs ! J'ai une passion pour l'art Roman, les compagnons et les troubadours... Et étrange coïncidence, je me plonge encore une fois dans leurs mystères et vais à nouveau sur leurs traces, c'est dingue ce destin qui y revient toujours, je croyais pas que le tarot me ramenerait là (juste parce qu'il s'appelait
de Marseille, c'est la seule chose qui m'a poussée à m'y intéresser, curieux, non ?!!!)
Mais bon, pour info : dans le jeu, il y a une notice, avec l'explication d'un premier tirage, le plus simple, le tirage réduit : cinq cartes tirées au hazard et bien placées...
1) A gauche : soi,
2) à droite : l'extérieur, l'ambiance,
3) en haut : les forces supérieures,
4) en bas : le résultat,
5) au milieu de la croix, la dernière : l'addition de tous les chiffres inscrits sur les quatre premières.
Bon, j'avais un peu d'appréhension, mais je l'ai tenté sur moi-même !
En fait, les données sont vastes, elles reflêtent les énergies brutes, et comme par magie, je suis arrivée assez facilement dans un premier temps à les faire coller à ma situation, cela m'a surprise et même un peu inquiétée, car derrière les mots, j'ai mis des situations un peu trop réelles, et j'arrive trop à faire coller, alors, je me demande si cela n'influe pas après sur mon comportement ou le contraire ?!
Bon, à ne pas faire trop souvent chez les novices en tout cas !
Donc, on verra plus tard pour les secrets de moi (je crois que malheureusement j'en connais déjà trop sans le jeu, c'est pas sûr que çà m'aide, enfin, pour le moment !)
Mais, au fait, j'ai oublié de te dire : l'arcane sans nom, elle est encore là, elle est sortie en haut, c'est les forces supérieures... Tu y crois, toi, à ces hazards de fous...
Mais fort rassurant, la synthèse, le résultat de l'addition, la carte du milieu, c'est l'arcane 10 : la roue de Fortune !!! (Moi, c'est l'hermite, pour l'ambiance c'est le charriot, et en bas, c'est la justice !)
Quel jeu, n'est ce pas ? Comment pouvais-je rêver mieux ? Basta, çà va trop vite, j'arrête là pour l'instant !
Bon, par contre, je me passionne pour les signes, je m'amuse à chercher à percer les secrets du jeu, déjà, et çà, c'est réellement passionnant, j'étudie les signes, les couleurs et surtout les détails !
Tiens, un exemple de ce que j'ai lu :
Vers 1240, les sculpteurs de la cathédrale de Chartres nous laissaient déjà des oeuvres présageant de ce que sera le tarot, et, des graphismes dont visiblement les imagiers du tarot se sont inspirés. Cela nous mènent vers les compagnons, imagiers des cathédrales, les tailleurs de pierre, les troubadours et trouvères. Vers toute cette culture sacrée de ce moyen-âge, qui longtemps passa pour une époque sombre, et qui nous laissa des merveilles de beauté et de technologie inégalables. Avec le tarot, c'est l'âme du peuple du roman qui nous est ouverte. Ce peuple que l'inquisition pourchassa pendant près de quatre siècles pour en tenter l'éradication et dont les "cagots" ont été parmi les derniers représentants. J'ai lu çà ici :
http://www.letarot.comEt çà ? a creuser, non ?
Les vingt-deux cartes du Tarot ont souvent été relié (notamment par la Golden Dawn) aux vingt-deux chemins du kabbalistes qui relient les 10 sephires de l'Arbre de Vie. Ces cheminements étaient des étapes que le Kabbalistes devait franchir en méditation en se représentant chacun des séphires par une image mentale. Chaque fois la séphire est protégée par un ange qui en garde l'accès des initiés qui ne sont pas encore prêts. L'initié devait alors passer par toutes les séphires avant d'atteindre Elhoim.Et encore çà ?
le Tarot contient de 22 lames ses leçons => le Tarot qu'on tient, devin de lames, c'est le son => transcription orale de la tradition, du savoir dans les images ? => L'oral pour le décryptage de cet héritage de la mémoire qui fait intervenir les rébus et les signes ?
Curieux, non ?
Bref, j'ai au moins 20 ans de travail devant moi, là !
Hum... Je vais relire le mystère des Cathédrales de Fulcanelli, j'y avais pas tout compris à l'époque !
Suis sur la voie !
(Et quelle voie ! Mais je le savais, j'avais réfléchi à certaines choses bien avant d'acheter ce curieux jeu !!!)