et quand on sait que le 5 en numerologie represente l'Homme debout, réalisé
tu sais coco, je ne me suis pas penchée sur ces aspects du tarot, je suis allée directe dans les cartes (gourmande et impatiente que je suis !!!) !!! Donc je persiste et signe : tes recherces m'apprennent des choses

! Ou m'en confirme que je n'expliquais pas plus que ça...
Pour le tirage en croix, il y a d'autres façons de l'appréhender, mais... ça "brouille les cartes" si je puis dire si je m'étale déjà sur le sujet

!!! Que faire

????
Surtout que............ j'ai finis pas utiliser les cartes à l'envers et à l'endroit car sinon je ne m'en sortais pas quand elles sont toutes à l'endroit

!!!!
Et aussi que.... non contente de calculer la 5eme carte de synthese, j'en calcule d'autres aussi !!!
Et encore... je rajoute d'autres cartes selon mon feeling pour aller plus loin !
Et enfin....

non j'arrete là, c'est juste pour dire que voila, toutes ces nuances m'ont aidées à approfondir ma pratique et que c'est cool
Sinon, pour une approche generale, je ne sais plus si j'ai dit que l'on peut commencer par observer la continuité des cartes dans l'ordre croissant comme miroir d'un chemin de vie et d'évolution, avec ses hauts et bas, étapes, etc...
Elles sont souvent classées en 3 niveaux par lot de 7 cartes, la derniere (le mat) etant à la fois un aboutissement et/ou un redémarage à un autre niveau d'évolution (ou d'involution si on s'est foiré

) mais... comme mes bouquins sont au fond de ma valise, je peux pas vous dire
Par contre, je vais donner ma vision tiens !
De 1 à 7 (bateleur, papesse, imperatrice, empereur, pape, amoureux, chariot), je trouve que cela ressemble à l'étape de la construction de soi par rapport à l'exterieur (les parents, l'autorité, les sentiments et premiers choix de vie vers l'autonomie).
De 8 à 14 (justice, hermite, roue de fortune, force, pendu, arcane sans nom, temperance), là, on se confronte à la vie, à soi, on expérimente, on souffre, on guérit... ce sont les aleas de la vie et ce que ça nous fait vivre intérieurement surtout dans un sens.
De 15 à 21 (diable, maison dieu, etoile, lune, soleil, jugement, monde), on passe à un niveau plus "mature" de l'existence, à la condition d'avoir appris de notre expérience sinon on en paye les frais ! C'est le moment de s'incarner vraiment dans la matiere (relations, profession, famille, expansion...) tout en gardant conscience de notre spiritualité.
Le 22 est "hors jeu" comme dit précédemment.
Ce sera tout pour ce soir
PS : pour l'autre post je prends note mais je reflechis d'abord car c'est bien un sujet que je prefere lancer l'esprit clair

!!!