marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Juillet 2008 à 23:05:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 ... 8 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OGM !  (Lu 4748 fois)
vanillabluz
Invité
le: 04 Février 2007 à 13:00:07

ogm l'étude qui accuse ! regardez ce reportage qui a été interdit par canal ! édifiant !

<a href="http://video.google.fr/googleplayer.swf?docId=-8996055986353195886" target="_blank">http://video.google.fr/googleplayer.swf?docId=-8996055986353195886</a>
Coco
Modératrice basarette

#1 le: 04 Février 2007 à 13:38:54

Vaste débat que les OGM !
Rien ne prouve vraiment qu'ils ne soient pas dangereux (comme l'amiante par exemple) mais tout le laisse supposer, on ne joue pas aux apprentis sorciers comme cela impunément !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Invité
#2 le: 04 Février 2007 à 14:06:10

Rien ne prouve que ce soit dangereux, c'est vrai ! Mais ce qui est certain c'est que des paysans en Inde, en Amérique du Sud se suicident complètement ruinés à cause de ces saloperies ! Schématiquement : ils achètent des graines (accord entre leur gouvernement et les compagnies Montessanto et autres), les plantent ! Passe un ouragan, la mousson ou n'importe quelle catastrophe ! La récolte est pitoyable ! Vous connaissez la suite, s'ils veulent à nouveau planter, faut encore casquer ! Comme ils ont fait une mauvaise récolte, ils ont gagné peu ou pas d'argent et ne peuvent pas acheter d'autres semences ! L'Inde songe (ou l'a fait) à ne plus obliger "ses" paysans à planter des graines OGM ! Il serait temps. Hugo Chavez a proposé à des paysans de pays voisins de leur donner des sacs de semences pour les aider !
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 08 Février 2007 à 13:14:13

Citation
PS : pour José, si un jour on constate que les OGM sont aussi dangereux que l'Amiante ou les Hormones de croissance, le combat aura une autre dimension !

Voici visiblement ce qui ne passera pas a la télé Silenced , ptet que vous connaissez...Si c'est vrai, je trouve ça édifiant.... Shocked

<a href="http://video.google.fr/googleplayer.swf?docId=-8996055986353195886" target="_blank">http://video.google.fr/googleplayer.swf?docId=-8996055986353195886</a> 

Et voilà, c'est exactement ce à quoi je pensais !
Et c'est à cause de çà que j'ai banni le maïs et le soja de ma nourriture !
Cà fait peur, vraiment ! Comment peut-on jouer comme çà aux apprentis sorciers !
Et dire que sur les souris, c'est prouvé, les altérations...
Bon, mais les OGM, c'est un autre sujet que la justice déja ouvert là :
http://www.marseilleforum.com/forum/index.php?topic=3987.0

Moi, je pense que les lésions chez les rats qui ont mangés des OGM sont réelles et je fais plus confiance aux scientifiques qu'à MONSANTO !
Mais le Maïs Monsanto est désormais autorisé en Europe, et les tests ne se font plus sur les rats, mais sur nous !
« Dernière édition: 08 Février 2007 à 13:18:09 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
baseth
Collègue qui boulègue

#4 le: 08 Février 2007 à 13:18:58

+1

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
vanillabluz
Invité
#5 le: 08 Février 2007 à 14:49:39

moi je dis qu'a trop jouer avec la nature ! ils ont finit de faire de nous des rats de laboratoire  Brick wall
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 08 Février 2007 à 14:51:03

moi je dis qu'a trop jouer avec la nature ! ils ont finit de faire de nous des rats de laboratoire  Brick wall

Chat alors, bien dit, Vani : c'est exactement çà : on est des rats dans un laboratoire grandeur nature !

baseth
Collègue qui boulègue

#7 le: 08 Février 2007 à 15:57:02

Et comme les rats, ben on est parti pour morfler si on fait pas gaffe... Evil or Very Mad

(pauvres petits rats...)

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Aguilex
Invité
#8 le: 08 Février 2007 à 21:11:54

On va bientôt etre obligé d'arreter de manger des rats  Question
CelineChris13016
Invité
#9 le: 09 Février 2007 à 16:38:43

On va bientôt etre obligé d'arreter de manger des rats  Question

Jackass a déjà arrêté.... Wink
Coco
Modératrice basarette

#10 le: 15 Février 2007 à 19:39:33

Un article édifiant sur le sujet :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-867993@51-852781,0.html

fanette
Invité
#11 le: 15 Février 2007 à 22:15:23

Dans le Métro d'avant-hier, il y avait un article racontant qu'un documentaire "prétendument" de Canal + et refusé par la chaîne, aurait circulé sur internet. D'après Métro, ce documentaire est un faux. Jamais Canal + n'a produit ce film ! Et le journal de s'étonner que des millions de gens aient vu ce documentaire sur leur écran d'ordinateur alors que si le même documentaire était passé sur Canal +, seuls quelques milliers (ou centaines de milliers, je ne sais plus) l'auraient vu !

Et Métro de s'inquiéter que les gens boudent et n'aient plus confiance en la T.V., alors qu'ils croient dur comme fer tout ce qui est dit et écrit sur internet !
J'ai malheureusement oublié l'article dans ma voiture ! Est-ce que certains l'ont lu ! Et savez-vous quelque chose ? Une amie m'a assurée que les journalistes sont bien à Canal + !

Je me dis toutefois que même si le documentaire était un faux, il a dû quand même alerter bien des gens (car beaucoup encore ne sont pas conscients des dangers )sur ce qui risque d'être une catastrophe humanitaire ! Car je ne sais si effectivement les OGM avalés par l'homme "changent" son foi et ses reins et son sang, comme dit dans le docu canal +, mais ce qui est certain c'est que les rats qui ont bouffé des OGM (ça on l'a vu à la TV...) ont des problèmes énormes ! Et l'expérience ne s'est pas faite sur un long terme (90 jours, il me semble )! Alors, imaginez si elle durait 1 ou 2 ans !
baseth
Collègue qui boulègue

#12 le: 15 Février 2007 à 22:20:53

le doc en question se trouve la:

http://www.marseilleforum.com/forum/3987_0-ogm.htm

jml13
Oh jeune !

#13 le: 15 Février 2007 à 23:55:05

Dans le Métro d'avant-hier, il y avait un article racontant qu'un documentaire "prétendument" de Canal + et refusé par la chaîne, aurait circulé sur internet. D'après Métro, ce documentaire est un faux. Jamais Canal + n'a produit ce film ! Et le journal de s'étonner que des millions de gens aient vu ce documentaire sur leur écran d'ordinateur alors que si le même documentaire était passé sur Canal +, seuls quelques milliers (ou centaines de milliers, je ne sais plus) l'auraient vu !

Canal + aurait bloqué la diffusion d'un reportage sur les OGM. Sur le net c'est la ruée pour visionner (enfin) le documentaire interdit d'antenne... 2700000 personnes environ l'ont vu !!!!

Initialement prévu dans le cadre de l'émission 90 minutes proposée par Paul Moreira, un documentaire dénonce les OGM... Jusque là, personne n'aurait pu le voir, mais heureusement Internet veille au grain et c'est ainsi qu'il se retrouve en diffusion sur google video.

Depuis que l'information circule via les messageries électroniques, c'est la folie. Tout le monde veut voir le fameux reportage sur les OGM "censuré" tantôt par la chaîne cryptée, tantôt par l'état (en fonction des versions et des affinités de chacun). En effet, grâce à internet, c'est le double effet :
    * on peut voir un documentaire interdit (nous en sommes tous friands, il recèle forcément des vérités qu'on nous cache)
    * on peut constater que les médias sont effectivement à la botte des marchands de maïs transgénique et des gouvernements (genre, "Et voilà ! Même Canal est bien dressée")

Internautes de tous pays, unissez-vous contre la censure... Oui, seulement voilà, il s'avère que le reportage en question n'a pas du tout été censuré, ni interdit. Le film a bien été diffusé le 15 novembre 2006. Chacun pourra le constater en consultant le programme de l'émission "90 minutes", ou en vérifiant les archives du Monde.
Paul Moreira, ancien rédacteur en chef de l'émission et actuel directeur de la campagne "liberté d'informer", qu'on peut difficilement soupçonner d'être aux ordres (viré par canal), est le premier a reconnaître que le reportage en question n'a jamais fait l'objet d'une quelconque censure.

Méga intox donc, qui profite finalement au reportage, puisque depuis la mise sur le marché de ce hoax télévisuel, il aura été regardé par deux fois plus de monde que lors de ses différentes diffusions sur Canal +. (Largement repris du site www.hoaxbuster.fr qui recense la plupart des canulars + ou - louches qui circulent sur le web)

Citation
Et Métro de s'inquiéter que les gens boudent et n'aient plus confiance en la T.V., alors qu'ils croient dur comme fer tout ce qui est dit et écrit sur internet !
J'ai malheureusement oublié l'article dans ma voiture ! Est-ce que certains l'ont lu ! Et savez-vous quelque chose ? Une amie m'a assurée que les journalistes sont bien à Canal + !
Donc Metro dit des conneries et s'inquiète que les médias soient boudés !

Citation
Je me dis toutefois que même si le documentaire était un faux, il a dû quand même alerter bien des gens (car beaucoup encore ne sont pas conscients des dangers )sur ce qui risque d'être une catastrophe humanitaire ! Car je ne sais si effectivement les OGM avalés par l'homme "changent" son foi et ses reins et son sang, comme dit dans le docu canal +, mais ce qui est certain c'est que les rats qui ont bouffé des OGM (ça on l'a vu à la TV...) ont des problèmes énormes ! Et l'expérience ne s'est pas faite sur un long terme (90 jours, il me semble )! Alors, imaginez si elle durait 1 ou 2 ans !
Alors là c'est la vraie question et tout ca j'espère fera que nos politiciens et/ou nos experts se pencheront enfin sérieusement sur la question...
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#14 le: 15 Février 2007 à 23:59:24

moi j'ai un problème...............je n'ai pas plus confiance dans les médias "traditionnels" que dans l'info véhiculée par le net ! manipulation quand tu nous tiens.... Think

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Coco
Modératrice basarette

#15 le: 16 Février 2007 à 07:59:50

En effet, sujet intéressant, Fanette mais qui fait double emploi avec la rubrique citée par Baseth !

Les modérateurs peuvent fusionner les deux peut-être ?

fanette
Invité
#16 le: 16 Février 2007 à 08:20:43

Bonjour, le jour se lève, bonjour il fera beau  ! Vous en souvenez-vous ? Pub pour un petit déjeuner ! (Il y avait peut-être déjà des OGM dedans, allez savoir ?)

Oui, Coco, tu  as raison ! J'ai réalisé le doublon seulement une heure plus tard ! Mildiou gentil, si tu veux bien fusionner (Suez et GDF !) les deux sujets ! Sinon, tant pis ! 
Born, en réalité je te rejoins aussi ! Je milite un peu à ma façon : c'est à dire que je reçois par internet des journaux contestataires ! Hé bien ! Parfois, je suis mal à l'aise, certaines informations sont encore plus tues qu'à la télé ! Et qu'ils ne prétextent pas le manque de temps, les heures d'antenne etc...etc... 

Que dis-tu JML13, le docu est passé sur Canal+ ????? Et METRO, journal d'information par excellence ne nous a pas avertis ??! Mr. Green
Alors, tout ce que j'ai dit serait faux ? C'est pas moi, c'est METRO !! 
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#17 le: 16 Février 2007 à 09:16:59

Fils regroupés car sujet identique..bonne continuation !

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ralphez
Invité
#18 le: 16 Février 2007 à 10:04:17

Coucou

Attention à ne pas faire des amalgames.

Je bosse sur des OGM toutes la journée, et oui toutes mes drosophiles sont des OGM car leur patrimoine génétique est modifié...

nos ancètres créés déjà de maniére empirique des OGM en sélectionnant des variétés qui poussait mieux ou donné plus lors de la récolte.

De plus tous les OGM ne sont pas  à rejeter, grâce à josé on parle beaucoup de maîs OGM etc...
Mais il ne faut pas oublier que lorsque l'on parle d'OGM on parle aussi de l'insuline humaine produite par des bactéries et qui est non nocive et qui coûte 1000 fois moins chères à produire et les autres exemple ne manque pas.

Effectivement la connaissance à long termes de l'effet de certains OGM sur la santé humaine n'est pas connu. Mais des études sont en cours et si certains produit arrive sur le marché c'est que des études ont montrés qu'ils sont potentiellement non dangereux.

Ce n'est pas pour ça que je suis pour tous les OGM, bein au contraire je pense que tous les aliments OGM nécessite des études plus poussé sur leur impact sur l'environnement et sur l'organisme.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#19 le: 16 Février 2007 à 11:21:26

si certains produit arrive sur le marché c'est que des études ont montrés qu'ils sont potentiellement non dangereux.
Je pense que tu fais fi de la sacro sainte loi du marché... Imagine on interdit l'importation de maîs GM de sociétés essentiellement américaines qui sont là bas des géants et qui ont apparemment des appuis politiques considérables. Quelle sera la punition en retour ? J'en déduis donc que n'importe quelle étude peut être "achetée" et d'ailleurs le reportage montre bien qu'une étude qui ne va pas dans le sens de la politique économique du moment se fait couper les vivres illico...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
1 2 3 ... 8 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.145 secondes avec 18 requêtes.