Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#100 le: 24 Mars 2008 à 18:33:50 |
|
l'homme est un danger pour l'homme car il ne maitrise pas son propre développement .... ceux qui réfutent cela et qui surtout ceux le mettent en pratique industriellement ou quotidiennement sont soit des ignares, soit des inconscients, soit des criminels ...
le crime contre l'humanité ne pourrait-il etre retenu?
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 18:38:13 par Belphegor »
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#101 le: 24 Mars 2008 à 19:35:53 |
|
Ben ce serait très logique !
|
Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.
Coluche
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#102 le: 24 Mars 2008 à 19:37:32 |
|
Ben ce serait très logique ! oui....
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#103 le: 27 Mars 2008 à 17:44:42 |
|
À propos de crime contre l'humanité...
Connaissez-vous l'Agent orange ?
C'est ce puissant herbicide utilisé par les américains pour défolier les forêts et empêcher les vietnamiens de s'y cacher de 1961 à 1971.
Près de 5 millions de vietnamiens ont été directement exposés aux herbicides ainsi qu'un nombre inconnu de laotiens, cambodgiens, australiens, canadiens, sud-coréens et néo-zélandais.
La dioxine présente dans l'agent orange possède une molécule très stable qui a tendance à rester dans l'environnement. Les concentrations sont très importantes dans les graisses animales, contaminant ainsi la chaîne alimentaire. La dioxine est aussi présente en grandes quantités dans les sols et les sédiments.
C'est pourquoi, des enfants vietnamiens nés plusieurs années après, présentent des taux élevés dans l'organisme qui occasionnent : cécité, diabète, cancers de la prostate, du poumon et malformations congénitales.
Le 31 janvier 2004, l'Association vietnamienne des victimes de l'Agent Orange, a présenté un recours collectif aux États-Unis contre onze fabricants d'herbicide (dont Dow Chemical et Monsanto) pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre.
Le 10 mars 2005, la cour a rejeté la plainte, le juge concluant que l'Agent orange n'était pas un poison au regard du droit international. Le collectif a fait appel.
|
Coluche
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#104 le: 27 Mars 2008 à 17:47:10 |
|
À propos de crime contre l'humanité...
Connaissez-vous l'Agent orange ?
C'est ce puissant herbicide utilisé par les américains pour défolier les forêts et empêcher les vietnamiens de s'y cacher de 1961 à 1971.
Près de 5 millions de vietnamiens ont été directement exposés aux herbicides ainsi qu'un nombre inconnu de laotiens, cambodgiens, australiens, canadiens, sud-coréens et néo-zélandais.
La dioxine présente dans l'agent orange possède une molécule très stable qui a tendance à rester dans l'environnement. Les concentrations sont très importantes dans les graisses animales, contaminant ainsi la chaîne alimentaire. La dioxine est aussi présente en grandes quantités dans les sols et les sédiments.
C'est pourquoi, des enfants vietnamiens nés plusieurs années après, présentent des taux élevés dans l'organisme qui occasionnent : cécité, diabète, cancers de la prostate, du poumon et malformations congénitales.
Le 31 janvier 2004, l'Association vietnamienne des victimes de l'Agent Orange, a présenté un recours collectif aux États-Unis contre onze fabricants d'herbicide (dont Dow Chemical et Monsanto) pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre.
Le 10 mars 2005, la cour a rejeté la plainte, le juge concluant que l'Agent orange n'était pas un poison au regard du droit international. Le collectif a fait appel.
Ils en parlaient dans le docu sur Monsanto passé récemment sur Arte. Et oui : Monsanto, c'est trop la classe...
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
#105 le: 15 Avril 2008 à 17:59:22 |
|
le gouvernement torpille un amendement anti-ogm
Un accord entre la majorité UMP et le gouvernement vide de sa substance un amendement communiste qui avait été adopté et limitait l'usage des OGM.
Au coeur de la polémique figurait l'adoption -avec l'aval apparent du gouvernement - de l'amendement Chassaigne, issu du parti communiste qui limitait le recours aux OGM en empêchant leur culture près de zone AOC, appellation d'orgine contrôlée.
Pour vider de sa substance ce texte, la majorité a décidé que les sénateurs UMP vont présenter un sous-amendement qui utilisera la référence à la définition de l'Union européenne des OGM dont le taux (0,9%) ne concerne que l'étiquetage et non la production. cette dernière fera l'objet d'une texte par voie réglementaire "sur avis du Haut conseil des biotechnologies" a indiqué Jean-François Copé. source: http://www.latribune.fr/info/Le-gouvernement-torpille-un-amendement-anti-OGM-~-ID1927D4E72C8D3CBEC125742C00511146-$Channel=Economie-$SubChannel=FranceEh oui le grenelle du foutage de gueule
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 18:03:22 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#106 le: 15 Avril 2008 à 18:14:53 |
|
J'ai des envies de meurtre...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#107 le: 15 Avril 2008 à 19:31:47 |
|
Et oui Le Grenelle maintenant nous pouvons dire que c'était encore la campagne électorale.....plusieurs actes et faits prouvent qu'il n'a servit à rien surtout que certain sujet comme "l'eau' n'avait pas été abordé... HiHan
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#108 le: 15 Avril 2008 à 20:47:44 |
|
Bien vu, le Cancre ! L'eau ? Bientôt une des denrées des plus rares et donc des plus chères...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Charito
|
 |
#109 le: 16 Avril 2008 à 20:49:16 |
|
Les OGM, ça sert aussi à faire la guerre ! C'est Stephen Hawking qui a dit : "Si le 11 septembre a été quelque chose d’horrible, il n’a pas menacé la survie de l’espèce humaine, comme le font les armes nucléaires. Mais, sur le long terme, je suis plus préoccupé par la biologie. Les armes nucléaires nécessitent de grandes usines, alors qu’on peut faire des manipulations génétiques dans un petit laboratoire. Il est impossible de contrôler tous les laboratoires du monde. Le danger est que, par accident ou volontairement, nous créions un virus qui nous détruira." Pour les courageux la suite ici : http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6470
|
Coluche
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#110 le: 17 Avril 2008 à 00:27:30 |
|
Pour certains le SIDA est déjà une invention militaire...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Charito
|
 |
#111 le: 17 Avril 2008 à 11:01:12 |
|
Pour certains le SIDA est déjà une invention militaire...
Ah .. savais pas. Mais rien ne peut plus me surprendre.
|
Coluche
|
|
|
|
Charito
|
 |
#112 le: 21 Avril 2008 à 18:42:45 |
|
Dans le journal "The Independent", un article révèle les résultats d'une expérience scientifique : l'étude a montré que le soja transgénique Monsanto a eu un rendement 10% inférieur à son équivalent naturel. Contrairement à ce que prétendent ses défenseurs, le soja transgénique ne vise pas d'abord à accroitre les rendements, il vise essentiellement à faire vendre les produits phytosanitaires Monsanto associés aux plants modifiés. Pas étonnant hein ?
|
Coluche
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#113 le: 21 Avril 2008 à 19:02:26 |
|
Le documentaire sur Monsanto est repassé hier soir sur la chaine Parlementaire (un moment d'égarement, j'ai zappé sur cette chaine et pour une fois c'était intéressant  ). C'est le même problème avec les producteurs de maïs au Mexique entre autres...
|
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#114 le: 22 Avril 2008 à 13:45:05 |
|
Ya aussi une grosse pression de BASF pour sa patate OGM HiHan a ces lobby
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#115 le: 23 Avril 2008 à 21:58:42 |
|
Je ne sais si ces informations vous sont déjà parvenues mais au cas où je la remets :
Greenpeace a établi plusieurs listes de produits alimentaires où l'on trouve la présence d'organismes génétiquement modifiés ( O G M). * La liste grise correspond aux produits dont le fabricant ne peut pas garantir formellement l'absence d'O.G.M. * La liste noire correspond aux produits contenant probablement des O.G.M., soit parce que le fabricant n'a pas précisé qu'ils n'en contenaient pas, soit parce qu'il ne s'oppose pas à leur présence. Ci-dessous, une présentation facile à lire de la liste des aliments contenant ou susceptibles de contenir des OGM diffusée par Greenpeace. LISTE GRISE :
- Nachips Old el Paso Pillsbury - Curly Bahlsen - Petits fours au fromage Bahlsen - Chokini Bahlsen - Biscuits St-Michel Bahlsen - Savane Brossard - Recette originale au lait Lindt - Noir Dessert Lindt - Champs-Elysées Lindt - Crème caramel aux oeufs Ancel LISTE NOIRE : - Authentic Tortilla chips Marks & Spencer - Chocolate Chip Cookies Marks & Spencer - Wholemeal Sandwich Marks & Spencer - Muffins Marks & Spencer - Tarte au citron Marks & Spencer - Céréales croustillantes avoine-cannelle Marks & Spencer - Southern Fried Chicken aun Fries Marks & Spencer -Rouleaux de printemps aux légumes Marks & Spencer - Crackers Belin - Crackers TUC Lu - Chipster Maya Lu - Pépito double Choc Lu - Prince Lu - Petit Ecolier Lu - Napolitain Lu - Les Apérilèges Delacre - Délichoc Delacre - Invitation Brossard - Mini -tartelettes Brossard - Forêt Noire Brossard - Plaisir aux noix Brossard - Bavarois chocolat Brossard - Petits choux fourrés Brossard - Jacotte Pain Jacquet - Brioquet Pain brioché Pain Jacquet - 34 biscottes Heudebert - Grany duo chocolat-raisins Heudebert - BN Biscuiterie nantaise - Finger Cadbury - Coquillages Cadbury - praline Bouquet d'Or Cadbury - Super Poulain Cadbury - Croustifondante chocolat Verkade - Brownie chocolat Savane - Mystère extrême Gervais - Crème caramel Gervais - Smacks Kellogg's - Golden Grahams Nestlé - Crème dessert Nestlé - Tiramisu Nestlé - Galak Nestlé - Lion Nestlé - Maître chocolatier de Lanvin - KitKat Nestlé - Junior cacao Nestlé - Nidal Nestlé - P'tit Duo pêche dessert et fruit Nestlé - Nesquik Nestlé - Nescafé Cappuccino Nestlé - Lion cacao Nestlé - Dany Danone - Phosphatine lait et Céréales vanille Danone - Gallia Danone - Dessert soja saveur chocolat Gayelord Hauser - Boisson soja Gayelord Hauser - Gâteau de semoule nappé chocolat Yabon - Pâte à tartiner Eclats noisettes Poulain - Mars Mars alimentaire - Balisto Mars alimentaire - Cannelloni Findus - Crêpes jambon-fromage Findus - Pizza aux fromages Marie - Moussaka Gorcy - Emincé à l'indienne Maggi - Timbales soufflées de Saint-Jacques Tipiak - Brassé croissance Blédina - Benco Energie CPC France - Vinaigrette Lesieur CPC France - La mayonnaise CPC France - Sauce à l'estragon Benedicta - Mayonnaise Benedicta - Sauce à l'échalotte Knorr A noter : le fabricant "céréal" , épinglé par le mensuel Que Choisir, parce que des dérivés d'O.G.M. avaient été retrouvés dans des barres minceur fabriquées avant le 1er septembre 1998, maintient sa position en niant toujours l'utilisation d'O.G.M. dans ses produits. Attention! les méthodes d'analyse ne détectent que la présence d'O.G.M., pas leur quantité. (Listes reproduites avec l'aimable autorisation de Greenpeace hg)
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#116 le: 24 Avril 2008 à 06:59:25 |
|
Bon sang, parmi toutes les marques de la liste noire, il y a LU, Danone et Nestlé dont je me méfiais déjà comme de la peste, mais j'aurais pas pensé à Lessieur ou à Maggy, ni à Brossard, pourtant c'est du pareil au même, genre étique... Pffftttt... Cà devient difficile de faire des courses ! En tout cas, merci, Juliette pour ces listes, çà fait réfléchir !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
itista
Tranquille collègue

|
 |
#117 le: 24 Avril 2008 à 07:55:23 |
|
effrayant !
|
Notre vie est...........ce qu'on en fait
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#118 le: 24 Avril 2008 à 07:56:17 |
|
Merci Juliette
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#119 le: 24 Avril 2008 à 08:50:29 |
|
Qu'est ce qui nous reste sans OGM...en epérant qu'au final ca ne soit pas dangereux pour la santé car on est deja tous contaminés. Oui merci pour cette liste, qui risque de s'agrandir... HiHan
|
|
|
|
|