marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Les modérateurs aiment les boissons fraîches. Envoyez des sous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Juillet 2008 à 02:23:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 5 6 7 8 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OGM !  (Lu 4890 fois)
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#120 le: 24 Avril 2008 à 09:27:29

Qu'est ce qui nous reste sans OGM...

d'oh!  c'est la réflexion que je me fais aussi .. qu'est-ce qui nous reste ? 

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#121 le: 24 Avril 2008 à 09:34:32

Shocked  Shocked  Shocked La vache !!!
Pas moyen d'avoir la photo des emballages ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
itista
Tranquille collègue
*

#122 le: 24 Avril 2008 à 10:24:30

BEN nous faudrait surtout la liste fiable de ce qu'on peut bouffer sans risque ! et pire ce qu'on peut donner a nos enfants, parce que mine de rien dans la liste noire ya un grand nombre de produit qui sont essentiellement achetés pour les enfants

Notre vie est...........ce qu'on en fait
ermione
Invité
#123 le: 24 Avril 2008 à 12:33:25

d'oh!  d'oh!  d'oh!
bon bin fini les gouters gateaux, ce sera pain et confiture, ou chocolat ..... , et ce sera au moins l'avantage d'un gouter plus equilibré

C'est effectivement effrayant.....
Quand on voit le nombre croissant de cancers foudroyants ces derniers mois, on a automatiquement envie de faire le lien avec notre consommation alimentaire de moins en moins fiable  Confused
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#124 le: 24 Avril 2008 à 16:28:30

d'oh!  d'oh!  d'oh!
bon bin fini les gouters gateaux, ce sera pain et confiture, ou chocolat ..... , et ce sera au moins l'avantage d'un gouter plus equilibré

C'est effectivement effrayant.....
Quand on voit le nombre croissant de cancers foudroyants ces derniers mois, on a automatiquement envie de faire le lien avec notre consommation alimentaire de moins en moins fiable  Confused
dis moi t'as des infos la dessus, si t'as un lien je suis preneur merc d'avance
<:I

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
ermione
Invité
#125 le: 24 Avril 2008 à 17:44:09

je vais faire des recherches sur des sites favoris Laughing
hi han  Mr. Green
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

Un avant goût d'été ... sin prisa!

#126 le: 11 Mai 2008 à 08:19:44

Une bonne nouvelle!

Le maire de Millau interdit les OGM, il a pris un arrêté en ce sens sur le territoire de sa commune.
Le docteur en droit public et nouveau maire de Millau, Guy Durand, entend faucher les OGM jusque sur sa commune. Il n’y a déjà plus de pesticides dans les serres municipales. Les cantines des écoles servent des repas bio. La ville est le siège de l’interprofession du fromage de Roquefort qui a proscrit les OGM dans le lait de brebis.

Applause l'interprofession du fromage de Roquefort .... j'appréciais déjà ce fromage ... j'crois que j'en mangerai plus souvent (pas comme sur la pub de grosses tranches sur du pain - une abérration pour apprécier ce fromage - mais des miettes sur les tartines ou dans la cuisine  Dancing )
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#127 le: 11 Mai 2008 à 08:25:03

j'ai toujours aimé l'Aveyron, allez hop, j'émigre   

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Coco
Modératrice basarette

#128 le: 11 Mai 2008 à 08:31:46

Mais pour ceux qui ne souhaiterez pas émigrer si loin, en ce début de week-end, nous étions à Correns dans le Var (juste à côté de Brignoles), et c'est un village bio !
Nous avons fait le plein de produits de première nécessité :
- on a acheté du vin à la cave coopérative ;
- et on a pris du miel et de l'huile d'olive à la boulangerie.
Je vous ferai un petit reportage photos accompagné de quelques commentaires dans la rubrique adéquate !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Fada(de) du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#129 le: 11 Mai 2008 à 10:20:22

j'ai toujours aimé l'Aveyron, allez hop, j'émigre   

J'adore cette région aussi ! Nous y sommes allés en vacances pendant plusieurs années !!
C'est super que certaines municipalités réagissent de cette façon !!
Merci pour l'info Coco ! Correns, c'est à côté de chez nous !! De l'huile à la boulangerie ?? Et le pain, tu l'as acheté où ??? 

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#130 le: 11 Mai 2008 à 11:01:35

C'est une belle prise de décision ! Bravo !

Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#131 le: 13 Mai 2008 à 21:18:00

[PARIS (Reuters) - Coup de théâtre à l'Assemblée nationale : une motion de procédure déposée par l'opposition lors de l'examen du projet de loi sur les OGM a été votée à une voix près, entraînant le rejet du texte.

Les députés ont adopté par 136 voix contre 135 une "question préalable" défendue par l'élu communiste André Chassaigne, dont l'objet "est de faire décider qu'il n'y a pas lieu à délibérer".]

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

Un avant goût d'été ... sin prisa!

#132 le: 13 Mai 2008 à 22:59:56

[PARIS (Reuters) - Coup de théâtre à l'Assemblée nationale : une motion de procédure déposée par l'opposition lors de l'examen du projet de loi sur les OGM a été votée à une voix près, entraînant le rejet du texte.

Les députés ont adopté par 136 voix contre 135 une "question préalable" défendue par l'élu communiste André Chassaigne, dont l'objet "est de faire décider qu'il n'y a pas lieu à délibérer".]

Shocked  Shocked  Applause  Applause  Applause  j'ose pas y croire!

Bon j'viens de lire l'actu sur Libé ... malheureusement rien est gagné pour autant ... ils reviendront à la charge
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 23:08:45 par sin prisa »
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#133 le: 13 Mai 2008 à 23:50:07

Merci messieurs les députés !

fanette
Fada(de) du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#134 le: 14 Mai 2008 à 00:04:14

Shocked  Shocked  Applause  Applause  Applause  j'ose pas y croire!

Bon j'viens de lire l'actu sur Libé ... malheureusement rien est gagné pour autant ... ils reviendront à la charge

Je pense aussi qu'ils reviendront à la charge !! On a déjà vécu ce genre de situation : des décisions refusées par les français, mais votées malgré tout par nos députés !!

Comment peut-on expliquer que tout à coup la Communauté Européenne se penchent sur les produits chimiques cancérigènes et compte les interdire d'ici peu, alors que rien n'est fait (en dehors des OGM) pour lutter contre tous les poux, insectes qui dévorent ces immenses surfaces cultivées !!
Attention, il va de soi que je suis contre, résolument contre les OGM !! Mais l'état ne devrait-il pas aussi et surtout encourager les petites terres cultivées, les productions familiales, plutôt que ces immensités cultivés industriellement et si fragiles, si sujettes à toutes attaques microbiennes !!
Arrêter les produits chimiques, arrêter les OGM, mais continuer à cultiver de façon aussi intensive, cela mènera inévitablement à une diminution importante des récoltes et risque d'entraîner de gros problèmes d'approvisionnement en perspective !!

Shocked
Le Cancre
Longo mai !

#135 le: 14 Mai 2008 à 07:01:40

Oui c'est pas gagné , c'est que reculé....Hier soir copé disait que ca continuer que la loi serait présenté.

Hihan

Louis David
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#136 le: 14 Mai 2008 à 08:46:43

Oui c'est pas gagné , c'est que reculé....Hier soir copé disait que ca continuer que la loi serait présenté.

Hihan

Je me demande même si tout ça n'est pas une mise en scène ..  Think

Histoire de nous faire croire qu'il y a encore en France une Assemblée Nationale représentative des intérêts citoyens.  Neutral

Antonio Gramsci.
Le Cancre
Longo mai !

#137 le: 14 Mai 2008 à 11:31:35

Je me suis posé la question qui reste ouverte ya une anguille qlq part....
Peut etre pour éviter le débat des 800 ammendements (dont l'objet "est de faire décider qu'il n'y a pas lieu à délibérer") et un passage envote avec tous les UMP????

HiHan

Louis David
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#138 le: 14 Mai 2008 à 11:39:05

Je me suis posé la question qui reste ouverte ya une anguille qlq part....
Peut etre pour éviter le débat des 800 ammendements (dont l'objet "est de faire décider qu'il n'y a pas lieu à délibérer") et un passage envote avec tous les UMP????

HiHan

Tu te rends compte comme on nous oblige à la méfiance tit'ane ? Embarassed
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 11:51:46 par Charito »

Antonio Gramsci.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#139 le: 14 Mai 2008 à 18:04:53

ça passera !
On n'arrête pas de se féliciter et d'applaudir les supposées "claques" que se prennent le sarko et l'ump, mais il n'empêche qu'impassibles et indifférents, ils continuent à faire ce que bon (pour eux) leur semble !

Nan, vraiment, y'a que la guillotine !!!  Mr. Green
1 ... 5 6 7 8 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.138 secondes avec 19 requêtes.