marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 02:57:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 ... 9 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OGM !  (Lu 6419 fois)
Coco
Modératrice basarette

#40 le: 09 Août 2007 à 20:18:02

..et un paysan "suicidé" ... merci qui ?? Think

Etait-il si clair ce paysan ?

Voir l'article !

http://www.lefigaro.fr/france/20070808.WWW000000101_le_paysan_suicide_du_lot_etait_un_ecologiste.html

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
yoyo13mars
Invité
#41 le: 09 Août 2007 à 20:21:15

ha non pas de police dans le lot, c'est la plus jolie region de france ca gache tout! puis ils ont du mal, y'as beaucoup de rebelles ..........
yoyo13mars
Invité
#42 le: 17 Août 2007 à 12:05:11

la destruction par des militants anti-OGM de deux hectares d'une parcelle de semences de maïs à Murviel-lès-Béziers dans l'Hérault.

Ce champ avait déjà fait l'objet le 5 août dernier d'un fauchage symbolique de militants anti-OGM, seuls quelques pieds ayant été alors arrachés pour réclamer un moratoire sur les cultures transgéniques.

No passaran

le combat est une forme de resistance! la combat est ma force!!! arretez de nous polluer et faire bouffer de la m***e

Edité le : 17 Août 2007 à 12:05:11
Tomtom
Fada(de) du forum

#43 le: 21 Août 2007 à 17:02:23

D'après ce que j'ai entendu sur France Inter hier, les OGM feront l'objet d'une commission spécifique de discussion dès la rentrée, en préparation du Grenelle de l'Environnement, prévu d'ici à la fin 2007.

Il était temps, car pour un sujet aussi complexe et préocupant, on doit jusqu'alors se contenter des faits divers du style : "un agriculteur OGM prend les armes" ou "destruction d'un champs OGM : 3 interpellations"...
Y a encore des journalistes vivants en France, mais faut sacrément creuser pour les trouver  Rolling Eyes
Coco
Modératrice basarette

#44 le: 02 Septembre 2007 à 10:03:01

Paca n'est plus une région sans OGM.
Le 4 juillet, le site gouvernemental sur les OGM a révélé la présence de 1 000 m2 de maïs transgénique sur la commune de Jonquières (dans le Vaucluse).
Le champ était planté de Mon810 (seul maïs OGM dont la culture est autorisée en France), résistant au papillon pyrale.

Trois semaines après avoir été découverte, la parcelle de maïs a été détruite, en pleine nuit. L'action n'a pas été revendiquée. La gendarmerie d'Orange a été chargée de l'enquête.

Assez inquiétant tout de même, en l'état actuel des connaissances sur le sujet, ces plantations !
 Confused

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

#45 le: 08 Novembre 2007 à 12:45:21

[Une étude américaine publiée le 9 octobre 2007 dans les « Proceedings of the National Academy of Sciences », révèle que les déchets de maïs transgéniques libèrent leur toxine dans les cours d’eau bordant les cultures et affectent les insectes du milieu environnant.]

la suite ici : http://blog.mondediplo.net/2007-11-08-Les-mais-OGM-fabriquent-une-toxine-qui-pollue-les

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Coco
Modératrice basarette

#46 le: 20 Décembre 2007 à 08:40:28

Bon, suite au grenelle de l'environnement, voilà les nouvelles.
Et elles sont pas spécialement bonnes.
Donc, déjà le gouvernement a décidé un simple gel jusqu’au 9 février des semis de maïs OGM, le temps d’adopter une nouvelle loi : sachant que le gel en hiver, de toute façon, il semble évident rien que par mère nature, c'est tout simplement pas la période idéale pour faire des cultures !
Et puis, le texte de cette loi qui crée une Haute autorité indépendante de surveillance et définit un nouveau régime de responsabilité des agriculteurs OGM (avec obligation de prendre une assurance chez un privé pour encore plus de consommation de services inutiles) risque tout simplement à l'issue de permettre de cultiver des OGM en plein champ, sous haute surveillance, d'accord et à condition de respecter les nouvelles règles mais çà n'empèchera en aucun cas la dissémination.
Pour ceux qui préfèrent acheter leur légume bio, faudra désormais aller visiter les champs avant de prendre son panier et bien se renseigner sur les cultures des voisins !
 Confused

Charito
Fada(de) du forum

#47 le: 22 Décembre 2007 à 17:46:52

Greepeace lance un appel :

[Le mois de janvier sera décisif pour l'avenir de l'agriculture française car le gouvernement soumet au Parlement son projet de loi sur les OGM. S'il est voté en l'état, cette nouvelle loi permettra le développement des cultures d'OGM au mépris complet des engagements pris à l'issue du Grenelle de l'environnement. Greenpeace appelle tous les citoyens à interpeller leurs parlementaires afin que ceux-ci votent une loi qui garantisse la liberté et le droit à produire et consommer sans OGM.]

http://www.greenpeace.org/france/news/projet-de-loi-ogm-mobilisati

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Coco
Modératrice basarette

#48 le: 04 Janvier 2008 à 08:21:35

José Bové, altermondialiste par excellence, et une quinzaine de militants ont entamé, hier à Paris, une grève de la faim pour obtenir du gouvernement le respect de la clause de sauvegarde votée à Bruxelles et qui permettrait d’interdire la culture du maïs OGM Mon 810.

Pffftttt... Moi, c'est un sujet qui me tient à coeur !
En effet, sans même connaître les causes et effets de ces p*taings d'OGM, voilà qu'on essaie de nous les fourguer sans qu'on est rien demandé et même si on achète BIO, il n'y a rien qui puisse nous garantir que le champs voisin n'est pas OGM et donc n'a pas infesté celui de notre pauvre paysan qui essaie tant bien que mal de respecter les lois de la nature !

Ce que je trouve le plus hypocrite, c'est qu'au départ, ils nous ont imposé les OGM, soit disant parce qu'ils allaient résoudre les problèmes de faim dans le monde !
Et ce qu'on peut constater c'est que pour l'instant, ils ne sont toujours pas donné à titre gratuit aux pays qui ont faim, mais sont bien vendu à prix d'or aux pays qui ont les sous pour les payer !

Bref, çà me rend dingue, tout tourne toujours autour de l'argent !
Et voilà que vient le pire : pour faire des revenus et des énormes bénéfices, on joue aux apprentis sorciers avec la nourriture, et on le paiera sans doute très cher comme pour l'amiante, mais ce sera trop tard !
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 08:23:43 par Coco »

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#49 le: 04 Janvier 2008 à 20:01:47

Ce qui a de plus fou avec les OGM c'est qu'il apparaitrait suivant plusieurs études sur différent thèmes qu'ils ne solutionnent aucunement les maux pour lesquels ils ont été créer.

L'exemple de Charito (libèrent leur toxine dans les cours d’eau ) en est un.

mais aussi
Les rendements ne seraient pas ceux escomptés.
La protection contre les insectes ne durerait pas assez longtemps pour l'amortissement des investissement recherche (ROI négatif dans certains cas?).
Liste non exaustive

Si ce type d'argument est réel ne doit on pas faire passer avant tout le principe de précaution plutot que de risquer à jouer les apprentis sorcier? et éventuellement éviter de donner le marché des semences a un seul belligérant 

<:-I HiHan <:-I
José Bové, altermondialiste par excellence, merci coco, car  dans le monde j'ai lu antimondialiste nuance sémantique de taille. 

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco
Modératrice basarette

#50 le: 04 Janvier 2008 à 20:58:47

<:-I HiHan <:-I
José Bové, altermondialiste par excellence, merci coco, car  dans le monde j'ai lu antimondialiste nuance sémantique de taille. 

Hum...
 Think
Cà fait un bout de temps que je suis l'action de José, je confirme, c'est bien un altermondialiste, très actif de surcroît, et si on se penche un peu sur ce qu'il dit, c'est pas forcément tiré par les cheveux, il suffit de vouloir y croire...
Mais, bon, vu le score aux présidentielles, on est pas encore prêt, j'en suis tant désolée !

Tomtom
Fada(de) du forum

#51 le: 10 Janvier 2008 à 09:57:39

http://www.actualites-news-environnement.com/14107-OGM-MON-810-mais-France.html

"OGM MON 810, le maïs qui fait débat en France. La future Haute Autorité sur les OGM a émis des doutes sérieux sur l'usage du maïs OGM MON 810 et son innocuité sur la flore et la faune. La clause de sauvegarde pourrait être prise par Nicolas Sarkozy."

« Je suis disposé, si la Haute Autorité qui se prononce demain soulève des doutes sérieux sur les OGM actuellement cultivés en France, à recourir à la clause de sauvegarde jusqu’à ce que la Commission européenne tranche le problème. Je ne souhaite pas par ailleurs que la loi OGM soit discutée dans l’urgence » a déclaré Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de presse de mardi.

Donc logiquement, Sarkozy n'a plus qu'à...

Ce qui me laisse toujours perplexe : on laisse faire d'abord, puis on fait des études, et enfin, on décide si c'est bien ou pas. Le principe de précaution, ce serait pas plutôt de faire les études avant d'autoriser ? Brick wall  Brick wall

Une fois de plus, c'est l'argent qui mène le monde. Certainement pas la santé, l'environnement, le bien être des populations, etc...
Coco
Modératrice basarette

#52 le: 11 Janvier 2008 à 08:09:54

Mais bien sûr, comme il fallait s'y attendre,Monsanto France, filiale du géant américain de l'agrochimie Monsanto, a émis jeudi des doutes sérieux sur le travail d'évaluation de son produit MON810, le seul maïs OGM cultivé en France, de la Haute autorité provisoire sur les OGM.

Lire la suite ici :
http://www.20minutes.fr/article/205419/Environnement-Ecologie-Monsanto-emet-des-doutes-serieux-sur-le-travail-de-la-Haute-autorite.php

Le Cancre
Longo mai !

#53 le: 12 Janvier 2008 à 10:20:08

Si mes oreilles ne me trompent pas. Je viens de l'entendre a la radio la France fait jouer officiellement sont droit de sauvegarde (euh c'est ca le nom).

Ca serait pour moi du moins une tres bonne nouvelle.
HiHan

Louis David
milo_
Longo mai !

#54 le: 12 Janvier 2008 à 12:32:37

mangez des ogm et vous aurez des enfants eunuque

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#55 le: 12 Janvier 2008 à 13:19:13

Si mes oreilles ne me trompent pas. Je viens de l'entendre a la radio la France fait jouer officiellement sont droit de sauvegarde (euh c'est ca le nom).

Ca serait pour moi du moins une tres bonne nouvelle.
HiHan

+1 ! Il y a trop d'éléments douteux pour se permettre de prendre de tels risques !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Sergio
Oh jeune !

#56 le: 12 Janvier 2008 à 13:29:42

J'aime pas MONSANTO.

Je trouve que c'est une entreprise qui développe ouvertement des idées fascistes. Ils ont essayé d'interdire aux canadiens de produire leurs propres graines, ensuite ils ont tenté de demander un brevet sur des porcs, comme si la vie était labélisable !
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2298

Je ne comprends que cette entreprise répugnante ne soit pas interdite en France.

--
sergio
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#57 le: 12 Janvier 2008 à 13:38:23

Ce matin j'ai trouvé un insecticide MONSANTO chez ma mère, je vais la brieffer ce soir !!!  Twisted Evil

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#58 le: 12 Janvier 2008 à 13:52:35

C'est vrai que t'étais vénère     

Bon ce soir je me couche moins bête. Merci MF de nous rendre pus intelligent chaque jour ! Bon après faut pouvoir la replacer pour faire effet  Mr. Green     

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Le Cancre
Longo mai !

#59 le: 14 Janvier 2008 à 16:05:52

C'est vrai que t'étais vénère     

Bon ce soir je me couche moins bête. Merci MF de nous rendre pus intelligent chaque jour ! Bon après faut pouvoir la replacer pour faire effet  Mr. Green     

Pas pour moi HiHan. Mr. Green
Mais je récolte bcp d'infos intéressantes, et qlqs topics débats sont enrichissant (pas vénal) HiHan

Louis David
1 2 3 4 5 ... 9 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: