|
Coco
|
 |
#40 le: 03 Janvier 2008 à 13:52:25 |
|
Avant, c'était le boulevard Gazzino, jusqu'à la guerre de 1940 au moins, donc çà doit être un résistant, non ?
Edit : Voilà la seule chose que j'ai trouvé sur le net !oeuvre fondée par le RP. Aune, dominicain, aumônier des prisons de Marseille, dans le but d’adoucir le sort des détenus politiques : « prison sans barreaux », située dans les Bouches-du-Rhône... André Aune (Berthier), frère du RP, et future victime de la répression allemande. A lire page 16 de ce document : http://biosoc.univ-paris1.fr/pdf/pro9.pdf
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 16:03:51 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#41 le: 03 Janvier 2008 à 19:00:29 |
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|
Coco
|
 |
#42 le: 03 Janvier 2008 à 20:22:46 |
|
Pas simple, on trouve peu de choses sur le net, mais un indice, si la rue change de nom après guerre, c'est sans doute dû à la résistance... Et voilà !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
milo_
|
 |
#43 le: 04 Janvier 2008 à 11:39:41 |
|
sans doute un resistant alors merci
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
|
triy
|
 |
#44 le: 27 Janvier 2008 à 18:53:48 |
|
Ma rue preferee ... 
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
Charito
|
 |
#45 le: 27 Janvier 2008 à 19:00:15 |
|
Tiens Try  .. puisque tu relances ce fil j'en profite ! À Saint Marcel dans le 11 ème arrondissement on a la rue des Crottes.Comme son nom ne l'indique pas ça veut dire la rue des souterrains, des caves de "crotto" (provençal) Il paraîtrait qu'Yves Montand a vécu pas loin de 1927 à 1929.( Probablement rue Edgard Quinet)
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
fanette
|
 |
#46 le: 27 Janvier 2008 à 19:08:14 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 06:21:43 par fanette »
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#47 le: 27 Janvier 2008 à 20:11:11 |
|
alger??
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#49 le: 05 Février 2008 à 14:47:32 |
|
Dans un pays du Maghreb, mais je ne sais lequel ! C'est ma soeur qui me l'a envoyé ! Je voulais juste vous taquiner !!  Ca me faisait trop rire !!
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#50 le: 05 Février 2008 à 14:50:02 |
|
on va dire que j'ia gagné alors fanette Edité le : 05 Février 2008 à 14:50:02
je vais profiter des vacances pour faire une photo qui me tient a coeur, a vous de trouver ou elle est
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#51 le: 05 Février 2008 à 15:09:38 |
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#52 le: 05 Février 2008 à 15:11:49 |
|
arrete de te moqué toia ou j vais le dire aux modos
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
|
 |
#54 le: 05 Février 2008 à 19:11:25 |
|
euh la rue ou tu as rencontré ton amour????
|
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.j'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#55 le: 10 Février 2008 à 19:27:42 |
|
euh la rue ou tu as rencontré ton amour????
nan Edité le : 10 Février 2008 à 19:27:42
je vais profiter des vacances pour faire une photo qui me tient a coeur, a vous de trouver ou elle est donc voilà la fameuse photo( lapin  ) 
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#56 le: 10 Février 2008 à 22:11:34 |
|
Je sais pas où elle est cette rue, mais pétard, je comprend ton pincement au coeur !!!
|
|
|
|
Lokidor
Tranquille collègue

|
 |
#57 le: 05 Mars 2008 à 13:56:06 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Mars 2008 à 14:07:29 par Lokidor »
|
|
l'hymne national, avec un article indéfini, je suis... je suis...
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#58 le: 05 Mars 2008 à 15:50:55 |
|
Je sais pas où elle est cette rue, mais pétard, je comprend ton pincement au coeur !!!
bon aller un tit coup de main " c pas loin d'une entree d'autoroute"  oui mais laquel?
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#59 le: 09 Mars 2008 à 10:23:14 |
|
bon aller un tit coup de main " c pas loin d'une entree d'autoroute"  oui mais laquel? La Penne sur Huveaune
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|