marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Des forumeurs parcourent les plages pour vous résumer les discussions

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Août 2008 à 23:14:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour acheter une voiture  (Lu 2933 fois)
BtbM
Modératrice chantante

Entre casser et aimer, j'ai choisi, je vous bénie

#60 le: 02 Avril 2007 à 09:28:46

tu as toute ma sympathie Ludo

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#61 le: 02 Avril 2007 à 09:40:58

Merci merci,
c'était mon oncle. Depuis 2004 gros problèmes de foie, puis de rein, entre réanimations, maisons de repos, hopital, enfin on s'y attendait ....  Rolling Eyes

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
joleboss
Oh jeune !

#62 le: 02 Avril 2007 à 10:42:02

Ta toute mes condoléance Ludo Sad  et pour ma voiture est bein oui elle reste sous ton coude jusqu'a ce que tu revienne en PACA elle t'attend. Smile
ludo13005
Longo mai !

#63 le: 02 Avril 2007 à 10:51:19

Merci JoLeBoss,
non n'hésite pas à la vendre si tu trouves un acheteur, je ne sais pas quand je reviendrai en région paca si je ne viens pas le week-end prochain; certainement cet été voir mes amis de Sausset les pins et ma famille dans le Var ...  Wink

gino
Marius/Fanny du Forum

#64 le: 16 Octobre 2007 à 21:34:24

Coucou les topains

De retour d'un périple nanto-parisien mémorable, je prépare ma très proche vie active et là j'ai une étape assez colossale (ou du moins à mes yeux) : il faut que j'achète une voiture... Alors bon, a priori, acheter une voiture c'est pas plus compliqué qu'acheter un salami chez Carrouf (y a juste à payer non ?), mais là pour une voiture j'aimerais bien pas me tromper...

Alors est ce que vous avez des infos, bons plans, modèles à éviter, ou n'importe quoi d'autre qui puisse m'aider ? si vous bossez chez une grande marque et que vous pouvez me sortir les prix faits aux collaborateurs ça m'intéresse aussi pour négocier. D'ailleurs qu'est ce qui se négocie ? Vous connaissez les crédits faits pour les voitures ? c'est intéressants ? c'est un attrape nigaud ?

Pour vous faciliter la tache je vous dirais que :
- j'ai pas encore fixé de budget mais je suis pas riche
- je sais pas si je vais acheter neuf ou occasion
- je veux pas de logan
- je dois trouver avant le 5 novembre
- je suis une quiche en mécanique donc je cherche une voiture fiable

En résumé, je prends tous les conseils que vous auriez à donner si vous êtes déjà passé par là...

PS : Georges est en pleine forme !

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
Coco
Modératrice basarette

#65 le: 16 Octobre 2007 à 21:57:01

Edit : même sujet, fils regroupés !
 Wink
Et bon courage dans ta quête, Gino !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#66 le: 16 Octobre 2007 à 23:28:52

Salut bogoss !

Si tu n'y connais rien, achète dans un garage tu auras au moins un véhicule avec quelques mois de garantie... Tous les modèles récents sont corrects... Après tout dépend de ton budget.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Huahine
Modératrice jazzy

Surf me up !

#67 le: 17 Octobre 2007 à 07:30:24

Oui la Seat Ibiza me plait bien; elle est peut-être un peu trop importante pour mon petit usage ...

Ah si Peugeot n'est plsu fiable non plus ....  Confused

tu sais combien de soubassophone tu mets dans une logan break ! tu y colle toute la fanfare !

ben en fait ca dépend de don utilité !

tu peu partir sur une voiture de base : genre 206/207 , clio , ford fiesta , et le trio skoda fabia/seat ibiza/polo c'est la meme voiture de toute facon que le prix et le style qui change !
ludo13005
Longo mai !

#68 le: 18 Octobre 2007 à 09:09:09

Moi j'ai lu tous les jours les petites annonces des journaux publicaitaires de boites aux lettres.
J'avais un budget de 1000 €  Laughing
Je voulais une voiture de 100 000 km maxi pour des petits trajets.

J'ai retenu 3-4 annonces en 2-3 semaines.

Dans les annonces retenues de voitures pas encore vendues, je suis allé voir une Ford Fiesta et une ax.

J'ai opté pour l'ax : 99 000 km, 900 €.
J'y suis allé avec ma femme. Nous avons fait un petit tour avec, passé toutes les vitesses (y'en a que 4) + marche arrière, écouter tous les bruits bizarres, à l'arrêt ouvert le capot, il n'y avait rien de particulier, bien faire le tour de la voiture.

Bon et puis voilà, je l'ai depuis Avril 2007, j'ai du faire 2500 km avec, rien à signaler. J'ai fait une vidange en Juin.

gino
Marius/Fanny du Forum

#69 le: 18 Octobre 2007 à 23:10:12

vous avez le droit d'en avoir rien à faire mais je vous tiens quand même au courant de mes avancées phénoménales dans ma recherche de voiture :

- je vais en effet voir pratiquement que des garages
- je ne cherche plus que des clio campus, C2, C3, ou 206
- je vais sans doute acheter du quasi neuf (20 000km)
- je vais prendre du diesel avec la clim

quelques constats :

- y a pas mal de concessionaires qu'il faudrait baffer violemment parce qu'ils sont bêtes et ils pensent qu'on l'est encore plus que eux
- y a des concessionaires supers sympas qui donnent pas l'impression de te prendre pour un pigeon
- y a des concessionnaires confiants :
"bonjour je viens pour acheter une voiture maintenant en urgence avec peu d'argent"
le gars fait un peu la gueule
" mais j'aimerais pouvoir la revendre dans 3 ans pour acheter une 307CC toutes options ou plutot une 308 ou la suivante à ce moment là"
et là les réductions pleuvent...
je le retenterai sur les suivants celle là...

la palme d'or revient au concessionaire musicos :
"mon critère de volume est simple : il faut qu'un souba rentre dans le coffre ou avec la banquette arrière repliée"
et là le gars sait ce que c'est un souba, il estime comme il faut le volume, il m'explique que l'accoustique est bien meilleure sur C3 que sur C4 ou C2... Bref, pour lui, chapeau bas...

par contre, c'est fou comme c'est cher une voiture  Brick wall   Crying or Very sad

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: