|
ermione
Invité
|
 |
#20 le: 05 Mars 2007 à 09:19:06 |
|
Voici une liste de course anti fatigue Fruits et légumesObjectif vitamine C ! oranges , kiwis; poivrons, choux-fleurs. Chez le crémierNe négligez pas les apports en calcium. Fromages ; yaourts. Chez le boucherIl faut prendre des morceaux viandes qui contiennent notamment du sélénium. Celui-ci est un antioxydant qui va réduire les effets nocifs de la fatigue. Escalope de dinde Rôti de porc.Vos apports en fer avec : Boudin noir ; Foie de volaille ; Steak de cheval ; Rosbif. Chez le poissonnier un lieu privilégié. En effet, les produits de la mer sont des aliments riches en vitamine E et en sélénium, puissants antioxydants. Colin ; Cabillaud ; Saumon ; Roussette ; Crabe ; Moules. Chez l’épicierUn peu d’iode également vous évitera les problèmes d’hormone thyroïdienne, essentielle à la lutte contre la fatigue. Sans oublier quelques aliments riches en vitamine E. Huile de tournesol ; Sauce vinaigrette allégée ; Muesli ; Sel iodé. : ConservesSalsifis ; Taboulés ; Sardines à la sauce tomate. Thon à l'huile ; Choux de Bruxelles SurgelésLasagnes ; Filets de poisson BoissonsJus d’orange ; Boissons au cacao ; Vin rouge.Source http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0118/nu_5046_courses_fatigue.htm
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Mars 2007 à 09:38:29 par patrick »
|
|
|
|
|
bouclesdor
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#21 le: 31 Octobre 2008 à 11:02:49 |
|
Y aurait il quelqu'un qui se sentirait de donner une petite liste des aliments à proscrire et ceux à réintégrer pour équilibrer son alimentation pour une perte de poids selon son expérience et ses connaissances je crois que ce serait utile à nombre d'entre nous
|
Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres
|
|
|
|
Charito
|
 |
#22 le: 31 Octobre 2008 à 19:52:26 |
|
Y aurait il quelqu'un qui se sentirait de donner une petite liste des aliments à proscrire et ceux à réintégrer pour équilibrer son alimentation pour une perte de poids selon son expérience et ses connaissances je crois que ce serait utile à nombre d'entre nous Voici une liste des aliments avec leurs calories pour 100 g :
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 19:57:22 par Charito »
|
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#23 le: 04 Novembre 2008 à 22:46:51 |
|
oh merci Charito ! J'vais imprimer ça tiens...ça peut toujours servir
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
fanette
|
 |
#24 le: 05 Novembre 2008 à 19:08:43 |
|
Les toubibs que j'ai vu, conseillent tous : le matin : un fruit, du lait ou du thé ou du café et 60/70 grammes de pain le midi : des légumes à volonté (la sauce tomate n'est pas interdite, mais faire revenir les oignons avec un peu d'eau plutôt que de l'huile, trop calorique) de la viande, du poisson ou des oeufs un féculent (pâtes, patates, riz ou pain) fromage à 30 % MG maximum un fruit A 4 heures (si on a faim) - un fruit ou un yaourt nature le soir : la même chose que le matin. En gros, les céréales et féculents sont autorisés mais en quantités raisonnables. Le beurre, les charcuteries..... devraient être proscrits. L'alcool ou le vin tolérés exceptionnellement (de préférence un champagne ou du vin au pastis !  ) Une cuillère à soupe d'huile par jour, mais pas cuite ! A réserver plutôt pour la salade. Bravo Charito d'avoir trouvé cette liste !
|
|
|
|
|
bouclesdor
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#25 le: 05 Novembre 2008 à 19:33:48 |
|
oui très bien ces listes Charito  , et je reste assez perplexe devant certains aliments tels que les pommes finalement plus calorique que d'autres comme les abricots en conserve je suis assez contente malgré tout de ne consommer que du lait écrémé, enfin un bon point !!! bon ben j'ai plus qu'à appliquer maintenant
|
Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres
|
|
|
|
fanette
|
 |
#26 le: 05 Novembre 2008 à 22:02:46 |
|
Oui mais dans la pomme, comme dans l'orange, il y a beaucoup de vitamine C qui aide à maigrir !
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#27 le: 05 Novembre 2008 à 22:19:42 |
|
Il faut manger la pomme cuite et pas crue
|
Boston & NKOTB forever in my heart!!! Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
fanette
|
 |
#28 le: 07 Novembre 2008 à 19:04:05 |
|
Il faut manger la pomme cuite et pas crue Alors plus de vitamines C ! Et puis une pomme cuite, ça ne coupe pas l'appetit comme une pomme crue ! Pourquoi cuite, plutôt que crue, Vinnie ??
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#29 le: 07 Novembre 2008 à 19:53:01 |
|
|
Boston & NKOTB forever in my heart!!! Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
gui_ohm
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#30 le: 07 Novembre 2008 à 21:45:41 |
|
Je voudrais pas faire d'hors sujet mais je pense aussi qu'il y a des "composants" d'aliments à proscrire... Ce que je veux dire, c'est que selon la fabrication d'un produit, il va être plus ou moins recommandable. Je pense notamment à l'huile hydrogénée et acides gras trans! Elles blindent certains beurre, céréales... Alors qu'elle sont très dangereuses!
|
|
|
|
|
nicoolaz750
Marius/Fanny du Forum

je penche donc je suis
|
 |
#31 le: 08 Novembre 2008 à 18:10:19 |
|
tout a fait gui ohm : c'est pas forcement l'aliment qui est a proscrire c'est la façon dont il est produit (ou mangé) on dis que la margarine c'est mieu que le beurre parceque moin gras mais le beurre c'est meilleur pour la santé parcequ'il ne contient pas (ou peu) de ... euh, graisse hydrogéné (je crois que c'est ça) ce qui n'est pas tres bon pour notre santé, enfin en grande cantité faut dire l'aspartame, c'est mauvais pour la santé mais on en trouve partout beaucoup préfere les boissons light pour ne pas prendre de sucre mais on a l'habitude du gout sucre (et on en veux toujours plus) sans etre vraiment satisfé parceque ce n'est que de l'aspartame ; on peux dire que c'est un cerle vicieux plus on prend d'aspartame plus on veux de sucre et plus on prend d'aspartame...
|
si tu as besoin de rien, tu m'appel 
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#32 le: 08 Novembre 2008 à 18:42:40 |
|
et vive les legumes et encore a condition qu'ils soient bio
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
gui_ohm
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#33 le: 09 Novembre 2008 à 09:34:06 |
|
c'est pas forcement l'aliment qui est a proscrire c'est la façon dont il est produit (ou mangé)
et vive les legumes
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#34 le: 10 Avril 2009 à 22:14:42 |
|
Le docteur Philippe Colson, virologue au laboratoire de virologie de l'hôpital de La Timone à Marseille, et le professeur René Gerolami, clinicien dans le service d'hépato-gastro-entérologie de l'hôpital de La Conception, viennent de démontrer que certains cas d'hépatite E (inflammation du foie pouvant être mortelle) peuvent être liés à l'ingestion de figatelli crus.
"Cette saucisse à base de foie de porc peut effectivement transmettre à l'homme le virus de l'hépatite E, si elle n'est pas cuite avant d'être consommée", explique le Dr Colson. "Nous diagnostiquons depuis trois ans une vingtaine de cas à l'Assistance publique de Marseille, dont deux ont été mortels, et dans neuf cas sur dix, sur des personnes n'ayant pas voyagé", ajoute le Pr Gerolami.
Source la Provence.com
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
CocoB
|
 |
#35 le: 10 Avril 2009 à 23:00:07 |
|
 Ben ça alors !! Moi le figatelli, je le mange souvent cru car ..... j'arrive pas à attendre d'arriver à la maison et donc quand je sens l'odeur qui enbaume la voiture, ben ....  je mords dedans !! Ho purée, je pense à Stocko !!!
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#36 le: 10 Avril 2009 à 23:02:03 |
|
cru non; mais heu...
sec, oui;
mais comme le saucisson tout court....
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
|
|
|
|
fanette
|
 |
#37 le: 16 Avril 2009 à 09:16:41 |
|
Ben moi, très sincèrement, je prends cette info avec des pincettes ! Car ce scientifique dit " peut...." et non pas " a déjà refilé le virus" ! Chaque année des scientifiques affirment ceci ou cela, puis quelques années après, tu apprends que c'est complètement faux ! Je viens d'apprendre que l'affirmation qu'il fallait manger des fruits bien avant le repas et non pas pendant le repas est une fausse information. Pourtant elle a été donnée par des scientifiques ! Je pense que bien souvent ces gens-là désirent que leur nom apparaisse dans les revues scientifiques pour des raisons surement mercantiles ! J'admire ces scientifiques (comme ces Marseillais qui on trouvé un moyen de changer le rhésus) qui oeuvrent vraiment, mais ceux qui, pour se faire connaître, n'hésitent pas à donner des infos pour le moins invérifiées et invérifiables, m'agacent !
|
|
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#38 le: 16 Avril 2009 à 10:26:47 |
|
Le figatillu a bon dos et les merguez trafiquées suite à l'article de la provence de cette semaine, elles sont bonnes? à croire que oui car personne n'en parle.
|
Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|
berenice
|
 |
#39 le: 16 Avril 2009 à 11:00:13 |
|
Pour l'apéro : coeur de palmier, tomattes cerises, et cornichons En entrée : Gaspacho (peu calorique et très bon) Dessert : carpaccio d'orange avec de la canelle C'est bon, sain et peu calorique 
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
|
|
|
|