|
Mistral-Nikki
|
 |
#100 le: 20 Mai 2008 à 18:40:28 |
|
y a pleins de choses que je savais pas, merci petanque  ( milo ton jardin est a moi  )
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
fanette
|
 |
#101 le: 21 Mai 2008 à 08:11:09 |
|
je viens d'acheter 1L de vinaigre blanc 0,45€ je vais essayer pour les parois de la douche.
Pour les wc aussi ! Avant d'aller dormir ! Hop ! Un verre de vinaigre et le lendemain, tu frottes un peu ! -même si tu as pas un jardin tu mêts un sau sur le balcon pour récupérer l'eau de la pluie pour arroser tes plantes - et si t'a un jardin tu garde l'eau de tes pommes de terre can tu les fé cuire cé un bon déserban voilà a bientot J'ai un arrosoir dans la cuisine pour récupérer l'eau de rinçage de la salade !!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#102 le: 21 Mai 2008 à 08:39:15 |
|
Merci Pétanque pour l'eau des patates. (je sens qu'on va en manger des pommes de terres  ) Il faut vraiment que je désherbe, mais pas question de mettre des produits chimiques
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#103 le: 21 Mai 2008 à 08:47:17 |
|
Il faut vraiment que je désherbe, mais pas question de mettre des produits chimiques prends une chèvre, Madame Seguin Fauvette !!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#104 le: 17 Juin 2008 à 15:00:12 |
|
alors je ne sais pas si vous aussi vous avez essayé ces célèbres (pas assez ??) boules de lavage que l'on voit désormais dans tous les télé-achats et en tête de gondole des supermarchés ?? c'est une boule en plastique, un peu plus grosse qu'une boule de pétanque, à l"intérieur ya des petites boules de céramique (?) on dirait un grelos. alors j'ai dis la semaine dernière: tiens, la boulasse, 17E chez Leclerc, je vais essayer, si ça marche pas, j'aurai l'air d'un couillon, je dirai rien, après tout... et bien croyez-moi, ça marche plutôt bien, même trés bien pour l'instant ! linge blanc ou couleurs, à 40°, c'est vraiment aussi bien, voire presque meilleur qu'avec les lessives que j'utilisait traditionnellement. maintenant je l'appelle la boulasse magique quelques petites tâches résiduelles, mais qui avaient aussi du mal avec lessive classique. Donc si je compte bien, et si ma boulasse contonue à fonctionner aussi bien: 17E = environ 1 mois à 1mois1/2 de lessive (on est 5 à la maison, 1 à 2 lessives par jour en moyenne), donc dans 2 mois disons je l'ai rentabilisé. ensuite je vais donc économiser une quinzaine d'E par mois, soit 150 E sur mon budget sur les 10 mois restants. La boulasse est sensée durer 2 ans ou 1000 lavages, soit encore 180 E pour l'an prochain, donc au total 330 E, non pas possible, je dois me tromper...et pourtant...? et en plus aucune pollution ! malin, non ??
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 16:04:38 par stokofish »
|
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#105 le: 17 Juin 2008 à 15:03:09 |
|
Merci stocko pour l'info, car j'en ai vu une en pub à 39 Euros. A 17 euros chez Leclerc, j'y cours (j'ai juste à traverser la route  )
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#106 le: 17 Juin 2008 à 15:09:34 |
|
oui, couloir en face entrées, ya des épuisettes sur la gauche et elles sont sur la droite de ce couloir, en extrémité du rayon où ya les accessoires electriques et pour voiture si je me souviensbien, un présentoir en carton, des boites carrées bleu, y en avait presque plus, donc ça doit marcher et bien se vendre !
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#107 le: 17 Juin 2008 à 15:17:19 |
|
oui, couloir en face entrées, ya des épuisettes sur la gauche et elles sont sur la droite de ce couloir, en extrémité du rayon où ya les accessoires electriques et pour voiture si je me souviensbien, un présentoir en carton, des boites carrées bleu, y en avait presque plus, donc ça doit marcher et bien se vendre !
Merci, car j'aurai été les chercher direct dans le rayon lessive
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#108 le: 17 Juin 2008 à 15:41:25 |
|
|
|
|
|
|
|
milo_
|
 |
#109 le: 17 Juin 2008 à 17:00:12 |
|
je me demande si ça abime pas le linge par contre
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#110 le: 17 Juin 2008 à 17:03:11 |
|
ca lave ps top bien, je connais des personnes qui l'utilise et franchement les taches .........sont pas parti et le linge a une drole d'odeur
|
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
milo_
|
 |
#111 le: 17 Juin 2008 à 17:04:01 |
|
il faut sans doute l'associer a un peu de lessive mais bcp moins
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
jikano
Tranquille collègue

|
 |
#112 le: 17 Juin 2008 à 21:47:48 |
|
C'est vrai que pour les noix de lavage, faut pas avoir un linge trop sale et que niveau odeur, c'est moyen. En fait, moi je met toujours un peu d'adoucissant avec, pour l'odeur (mais moins que pour un lessive traditionnelle). Quand le linge est trop sale, je met aussi un peu de lessive pour compléter. Ceci dit, la majorité de mes lessives je les fais sans et c'est toujours ça de gagné. Sinon pour beaucoup de choses économiques et écologiques, mon site de référence est celui de Raffa : http://raffa.grandmenage.info/On y trouve tout ce qu'il faut sur tout. Il y a même un petit livret avec pleins de recettes pour faire le ménage sans produits d'entretien qui coûtent les yeux de la tête (le vinaigre y est en bonne place, additionné de bicarbonate de soude, il fait des miracles...) Il y a aussi comment faire des paquets cadeaux avec des vieux tissus. des sacs avec des fouards, se passer de coton pour le démaquillage... Bref, plein d'astuces récup et autre, une vraie mine. Je l'adore ! Sinon, moi pour faire des économies mais aussi parce que j'adore ça, je fais des jouets en carton pour ma fille. C'est fou ce qu'on peut faire avec du carton. Edité le : 17 Juin 2008 à 21:47:48
J'oubliais aussi, un autre site génial d'idée récup et de recette maison pour le bricolage cette fois : http://www.espritcabane.com/C'est là que j'ai trouvé la recette de la colle de farine qui remplace avantageusement la colle à papier peint et autre. En plus, sans danger pour les enfants, donc dès que je fais des traveaux manuels avec ma fille, colle de farine, économique, ne tache pas et sans danger. Il y a plein d'astuces comme ça pour la pate à modeler aussi. Comment faire un porte monnaie avec des briques de jus de fruit... C'est mon autre site de référence. Vous l'aurez remarqué, je suis très recup moi...
|
|
|
|
jikano
Tranquille collègue

|
 |
#113 le: 18 Juin 2008 à 09:09:15 |
|
Ah oui aussi, on acheté un chargeur de piles solaires parce qu'avec les jouets de notre fille on s'en sortais plus (par contre, c'est vrai que les piles rechrgeables sont plus polluantes mais bon...  ). Et on utilise une lampe solaire de jardin comme veilleuse pour sa chambre. Et franchement, avec le vent qui fait à Marseille, si je pouvais trouver une mini éolienne pour mon balcon, je serais prenneuse
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#114 le: 18 Juin 2008 à 10:25:58 |
|
(par contre, c'est vrai que les piles rechrgeables sont plus polluantes mais bon...  ). Ha bon ???  Pourquoi Jikano ?? Ca m'embête ça ! Je commence à n'utiliser que ça !!
|
|
|
|
natty
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#115 le: 18 Juin 2008 à 11:01:49 |
|
Pour celles que ça intéresse carrefour vend des boules de lavage a 15 euros. Perso je n'ai pas essaye
|
Il ne faut jamais pleurer d'avoir perdu la lune car les larmes empêchent de voir les etoiles......
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#116 le: 18 Juin 2008 à 11:23:46 |
|
bin je reconfirme: pas d'odeur, même au contraire ça sent le propre (ah c'est pas soupline lavande), et ça lave trés correctement les petites tâches (sauce, herbe), même avec ma lessive traditionnelle partaient pas toujours, et comme je l'ai dit faut peut être laver à 60° pour ajouter lessive avec la boule, ils disent que non il ne faut pas en tout cas jusqu'à présent moi je dis "vive la boulasse magique !!"
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#117 le: 18 Juin 2008 à 11:35:28 |
|
Si vraiment vous voulez du parfum dans votre linge (Jinako, la soupline c'est un poison !!), mettez quelques gouttes d'essence de lavande juste avant que la machine commence à essorer, à la fin du rinçage !! Vous mélangez les gouttes de lavande à un peu d'eau pour que ça s'écoule sans problème dans la boîte prévue pour la javel !! Sinon, le matin lorsque vous vous parfumez, ne vous parfumez pas à même la peau, mais sur votre linge ! Mes écharpes sentent rudement bon !!
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#118 le: 18 Juin 2008 à 11:42:48 |
|
mais fanette, tu dois attirer toutes les abeilles ?
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#119 le: 18 Juin 2008 à 11:49:16 |
|
je prefere rester a mon chantecl*air au salon de marseille d'ailleur le salon de marseille etait tres utiliser( normal y avait que ca  ) pour laver le linge par nos anciens avant. pourquoi ne pas revenie aux traditions?(ah oui parce que c'etait chiant de laver a la main  )
|
|
|
|
|