marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 04:07:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 7 8 9 10 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos petits trucs pour faire des économies ?  (Lu 8068 fois)
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#160 le: 07 Octobre 2008 à 09:31:29

rouler au point mort c'est:
- dangereux
- INTERDIT
- tu uses d'autant plus tes freins que tu n'a plus le frein "moteur"

et enfin, la cerise dans le cageot ! dans quelques temps tu aura trés certainement un problème avec ta boite de direction assistée qui va lacher, et ce va te couter beaucoup plus cher que l'économie d'essence réalisée........
d'autant plus que sur de nombreux modèles Peugeot, elle se situe au dessus de l'alternateur, donc si cette boite déconne et se met à fuire, elle va te griller l'alternateur, qui lui va te flinguer ta batterie.
coût des réparations Peugeot: environ 1200 E
sans compter le dépannage et remorquage éventuel.......

a bon entendeur........

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#161 le: 07 Octobre 2008 à 09:37:22

merci stokofish d'avoir precisé . je suis desolee de le redire mais c'est rouler au point mort c'est de l'inconscience . tu es passée a travers les mailles du filet , tu as eu de la chance , tant mieux pour toi . c'est ta vie apres tout , mais ne mets pas la vie d'autrui en danger .

si c'est pour rouler a 90 sur l'autoroute  Think  Think ma foi si tu veux faire des economies ..... ne prends pas l'autoroute  Think  Think  Think  Brick wall  Brick wall  Brick wall

MERCI LA VIE
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#162 le: 07 Octobre 2008 à 11:19:11

Nikki tu soulèves de vraies questions !

Rouler au point mort est effectivement interdit.
Faites ça le jour de l'examen, vous allez voir ce que va vous dire l'examinateur : SUIVANT !!!  Mr. Green

La raison ? Simplement qu'un freinage accompagné d'un frein moteur est bien + efficace ! Enfin, encore faut-il ne pas faire partie de l'immense majorité des automobilistes incapables de planter un coup de frein sans en même temps planter la pédale d'embrayage...  Parce que ça revient au même hein ! Shame on you

On plante le frein, en dosant sans bloquer les roues si on a pas d'ABS.
On se met debout sur les freins sans chercher à comprendre si on a l'ABS.
Et QUAND ON VA CALER... on débraye...

Là, le freinage est optimal...

Par contre Stockefiche, va falloir m'expliquer le rapport entre la boite à vitesse, l'embrayage et la direction assistée... Je vois pas bien...  Think Je suis donc preneur d'une explication...

Pour autant, je ne jetterai pas la pierre parce que je le confesse, depuis quelques temps je roule de + en + souvent au point mort pour économiser un peu d'essence... Il y a des endroits où c'est bien moins risqué, effectivement en arrivant à un feu rouge quand la route est dégagée sur les côtés (pas de risques que quelque chose ou quelqu'un arrive subitement devant notre capot), dans une légère descente sur l'autoroute (légère hein ! Parce que si elle est trop importante, trop freiner risque de faire surchauffer tout le système de freinage et le rendre inopérant pendant quelques minutes ce qui peut s'avérer dramatique !!!)... Mais dans ce cas il faut aussi s'entrainer régulièrement à taper dans ses freins dès qu'on le peut... quitte à le faire sur un parking le dimanche...

Bref, faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais... :p Le jour où je mangerai un peu moins souvent des pâtes, promis, je reviendrai à une conduite plus dans les normes...

Second point soulevé : la limitation de vitesse.
Une formidable idée reçue prône que rouler moins vite c'est consommer moins. C'est vrai... sauf des fois !

Et oui, ça dépend du rapport engagé à une vitesse x et du régime moteur. Votre moteur tourne entre 1000 à environ 5000 tours/minute selon que vous appuyez fort ou non sur l'accélérateur. Pour chaque rapport il y a une zone, située le + souvent au niveau du pic de couple où la consommation est minimale (ceux qui ont l'affichage de la conso instantanée peuvent s'en rendre compte facilement). Bref selon votre voiture, vous allez consommer moins à 130 en 5è qu'à 90 en 4è par exemple...

Le gouvernement a depuis des lustres les moyens de nous faire rouler avec des véhicules propres, si ça n'est pas le cas c'est uniquement à cause d'enjeux financiers. Faire culpabiliser systématiquement le citoyen, au bout d'un moment, c'est lassant...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
petitesauvage
Collègue qui boulègue

#163 le: 07 Octobre 2008 à 12:03:41

faudrait peut-être ouvrir un topic concernant uniquement la conduite au point mort...ici on fait des économies c'est tout
fanette
Frit Confit du forum

#164 le: 07 Octobre 2008 à 13:30:30

faudrait peut-être ouvrir un topic concernant uniquement la conduite au point mort...ici on fait des économies c'est tout

Tu m'as cloué le bec ! J'allais répondre !   

Bon, ben, je change de sujet ! Maintenant je ne fais plus cuire mes légumes trop longtemps ! Je les laisse craquants pour économiser du gaz ! 

Coco
Modératrice basarette

#165 le: 07 Octobre 2008 à 16:00:45

Dans le même genre que Fanette, nous, la cuisson des pates, c'est très Al Dente, pour les mêmes raisons !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Bistoufly
Chourm(o)/(ette)
**

Je voudrez sauvez le monde !

#166 le: 07 Octobre 2008 à 16:20:09

Moi je recup l'eau des pattes pour faire le café  Idea

Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous.
bilou
Marius/Fanny du Forum

#167 le: 07 Octobre 2008 à 16:30:18

Et moi ses pates ... 
 Shame on you Y a pas de petites economies
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#168 le: 07 Octobre 2008 à 16:32:21

Et vous filtrez l'eau pour récupérer l'amidon pour repasser vos cols de chemises ?

Mr. Green

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#169 le: 07 Octobre 2008 à 16:36:34

moi les bouts de chandelles , je les refonds , j'en refais des bougies    d'ailleurs je ne m'eclaire plus qu'a ca . j'ai donc arreté mon abonnement chez EDF .
je ne communique avec mes amis que par signaux de fumée et je recupere les filtres de cigarettes pour mes oreilles quand je prends l'avion 

MERCI LA VIE
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#170 le: 07 Octobre 2008 à 16:40:13

oué d'ailleurs t'as déconné hier, les canadairs ont tourné longtemps...

On avait dit un tout petit signal de fumée, pas de faire bruler la colinne                       

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#171 le: 07 Octobre 2008 à 16:44:22

oué d'ailleurs t'as déconné hier, les canadairs ont tourné longtemps...

On avait dit un tout petit signal de fumée, pas de faire bruler la colinne                       

oups Embarassed

MERCI LA VIE
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#172 le: 07 Octobre 2008 à 16:47:28

je ne communique avec mes amis que par signaux de fumée et je recupere les filtres de cigarettes pour mes oreilles quand je prends l'avion 

Shocked Malheureuse ! Avec ta fumée, tu rejettes un surcroît d'oxyde de carbone dans l'atmosphère  Mr. Green
Faut arrêter tout de suite les signaux de fumée : ce n'est pas "développement durable"
  Shame on you

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Bistoufly
Chourm(o)/(ette)
**

Je voudrez sauvez le monde !

#173 le: 07 Octobre 2008 à 16:59:18

Et vous filtrez l'eau pour récupérer l'amidon pour repasser vos cols de chemises ?

Mr. Green

Ah non ca c'est un boulot de nana  Cool

Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous.
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#174 le: 07 Octobre 2008 à 19:10:12

si c'est pour rouler a 90 sur l'autoroute  Think  Think ma foi si tu veux faire des economies ..... ne prends pas l'autoroute  Think  Think  Think  Brick wall  Brick wall  Brick wall
non justement en ville tu consommes beaucoup plus que sur autoroute,feu rouge, circulation , tout ca, je roule toujours a 80/90 max sur autoroute( bon deja parce que j'ai une vieille tuture Embarassed) mais j'ia pu constater que c'etait plus economique

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
fanette
Frit Confit du forum

#175 le: 07 Octobre 2008 à 19:19:46

Dans le même genre que Fanette, nous, la cuisson des pates, c'est très Al Dente, pour les mêmes raisons !!!

Je ne fais que relire ta phrase, tellement elle m'a fait rigoler !!   

Et moi ses pates ... 
 Shame on you Y a pas de petites economies

Bistoufly, et avec le café qu'il te reste tu fais prendre un bain à tes pattes ?

Je te taquine hein ! mais j'ai tellement ri !

Patanok, Béatrix, vous m'avez tué de rire avec vos bougies !        

Applause  Applause  Bravo et merci à tous de m'avoir tant fait rire ce soir !
wins
Collègue qui boulègue

#176 le: 07 Octobre 2008 à 19:41:44

Un truc tous béte, surement vous le faite déja mais ne laissez aucun appareil en veille cela fait pas mal d'économie 

Liberté pour SANTOS
Coco
Modératrice basarette

#177 le: 07 Octobre 2008 à 21:36:35

Wins a raison, les appareils en veille consomment beaucoup, pensez à éviter !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#178 le: 07 Octobre 2008 à 21:40:39

Wins a raison, les appareils en veille consomment beaucoup, pensez à éviter !

j'ai une multi prise qui relie plusieurs appareils et je le debranche des que je quitte mon appart ou pour la nuit. La machine a laver n'est branchée que quand elle lave

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
isayun
Collègue qui boulègue

#179 le: 07 Octobre 2008 à 22:56:46

pppffff toujours aussi mauvaise élève moi  Brick wall

"Quand on veut, on peut! et quand on peut, on doit!!"
1 ... 7 8 9 10 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: