|
bilou
Invité
|
 |
#180 le: 07 Octobre 2008 à 23:03:25 |
|
Bien penser à eteindre son PC et sa "boite" de connexion lorsqu'on ne les utilise pas...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#181 le: 07 Octobre 2008 à 23:04:17 |
|
Bien penser à eteindre son PC et sa "boite" de connexion lorsqu'on ne les utilise pas... Pareil pour le frigo...
|
|
|
|
|
isayun
|
 |
#182 le: 07 Octobre 2008 à 23:09:31 |
|
je rêve ou vous êtes graves vous deux ce soir? c'est ça les fadolis??
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#183 le: 09 Octobre 2008 à 10:33:17 |
|
hier ils montraient Tv une dame qui faisait achats "grosse quantités" : par exmple paquets de pâtes 5 ou 10 kgs, elle en avait pour 2/3 mois et idem autres types d'aliments. il doit falloir de la place quand même... néanmoins, c'est pas idiot, j'avais remarqué en Corse dans les supermarchés des rayons où les gens des campings se servaient avec effectivement des paquets de 5kgs de spaghettis et autres produits, et au prix au kg c'était vraiment bien moins cher ! on ne trouve pas cela dans tous les supermarchés (tu parles...) un jour je ferai un relevé de prix dans mon supermar<ché et j'irai jeter un oeil comparatif chez METRO (comme je suis pro j'ai la carte, mais je n'y suis toujours allé que pour les bonbons en grosse contenance pour les fêtes et anniversaires) d'ailleurs un jour, j'ai failli mourir écrasé par des crocodiles Harobi,  véridique, le gars prends son track, monte des cartons à 5mêtres, il rate son coup, le carton tombe, un réflexe, je m'écarte, plaffff le carton s'éventre à mes pieds et des milliers de crocodiles jaillissent du carton !! je vous dis pas la chronique sur ma tombe........
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
nouche
|
 |
#184 le: 09 Octobre 2008 à 10:42:39 |
|
hier ils montraient Tv une dame qui faisait achats "grosse quantités" : par exmple paquets de pâtes 5 ou 10 kgs, elle en avait pour 2/3 mois et idem autres types d'aliments. il doit falloir de la place quand même... néanmoins, c'est pas idiot, j'avais remarqué en Corse dans les supermarchés des rayons où les gens des campings se servaient avec effectivement des paquets de 5kgs de spaghettis et autres produits, et au prix au kg c'était vraiment bien moins cher ! on ne trouve pas cela dans tous les supermarchés (tu parles...) un jour je ferai un relevé de prix dans mon supermar<ché et j'irai jeter un oeil comparatif chez METRO (comme je suis pro j'ai la carte, mais je n'y suis toujours allé que pour les bonbons en grosse contenance pour les fêtes et anniversaires) d'ailleurs un jour, j'ai failli mourir écrasé par des crocodiles Harobi,  véridique, le gars prends son track, monte des cartons à 5mêtres, il rate son coup, le carton tombe, un réflexe, je m'écarte, plaffff le carton s'éventre à mes pieds et des milliers de crocodiles jaillissent du carton !! je vous dis pas la chronique sur ma tombe........
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#185 le: 09 Octobre 2008 à 11:11:03 |
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#186 le: 09 Octobre 2008 à 12:56:26 |
|
ben l'achat en grosse quantité, faut se méfier...parce que parfois, le prix au kg est plus élevé.
C'est comme le packaging : l'autre jour je devais commander des piles..y avait le blister de 4 et le blister de 8...tu te dis, bon par, 8 ça doit être moins cher..ou au moins équivalent...ben non, par 4 = 3.87 € (soit 7,74 € les  par 8 = 8.02 € cherchez l'erreur
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#187 le: 09 Octobre 2008 à 17:30:12 |
|
c'est vrai aussi souvent sur les biscuits : "promo familiale" 3 paquets et finalement tu regardes prix à l"unité c'est moins cher que le prix des 3 paquets divisé par 3 ! moi je regarde systématiquement prix au kg, mais bien entendu gfaut avoir le besoin et pas gaspiller en prenant trop ! la semaine dernière LECLERE SORMOUI ya vait des promos sympas, doubles: - une réduction en ticket leclere (crdéités sur le compte donc 20/30% voire plus) - et plein de produits: 2 achetés le 3eme gratuit j'ai donc pris mon catalogue et ma calculette, divisé par le prix final réel compte tenu aussi du tiket leclere, et j'ai acheté plein des choses j'en ai eu pour 90 E avec en parallèle l'équivalent de 15 e de réductions promos (produits gratuits) et en plus 12 e crédités sur mon compte tiket leclere (soit cout réel 72 E, pour 105 e d'achats de produits). bon maintenant j'ai 5 kgs de spaghettis , 12 boites de haricots verts, 6 boites de céréales enfants, 4 bidons de lessive....etc, faut caser tout cela.......... dommage qu'il n'y avait pas de promos pour les aliments animaux (croquettes ca vaut cher et l'an passé yavait eu promos 2 sacs 25kgs au prix d'un, là c'est des économies !)
sinon l'an passé j'ai eu comme cela un GPS...gratuit: prix de vente 200 e avec 50% en ticket leclere (donc remboursés) ce qui fait 100 E récupérés à titre personnel comme je récupère la TVA je l'ai passé dans mon bilan pro: - 33 e (19,6 sur TTC) sur le HT que je passe en frais, j'économise environ 45% de charges sociales, soit 75 e donc économies: 100 + 33 + 75 = 208 e ah non, j'ai même gagné de l'argent !! (et encore j'ai pas compté l'économie d'impots sur le revenu que me génère cette charge supplémentaire dans mon bilan.....)
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
CocoB
|
 |
#188 le: 09 Octobre 2008 à 18:01:06 |
|
Un bon plan à Carrouf depuis quelques semaines : vous achetez 2 articles, le troisieme est gratuit ! Bien sur faut acheter plus, mais on y gagne ... j'ai vérifié. A la fin de la note : éconimie de 15 euros à peu près. Mais c'est sur que faut prendre 3X4 tranches de jambon par exemple ! 3X 2litres de Coca ! 3X2 tournedos de veau !! Bon, on peut congeler hein aussi ... ceci dit pour l'instant, je n'ai rien gaspillé, je n'ai pas mangé plus que d'habitude non plus ... C'est pas mal comme promo je trouve ...
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#189 le: 09 Octobre 2008 à 18:09:32 |
|
3X 2litres de Coca Bon, on peut congeler hein aussi ...
j'me vois bien congeler du coca ( té cousin ca me rappel quand j'ia oublié le tient que je devais juste te faire rafraichir  )
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
bilou
Invité
|
 |
#190 le: 09 Novembre 2008 à 10:44:57 |
|
C'est pas vraiment une économie mais plutot comment eviter de gaspiller de l'argent.Ce qui doit revenir au même non ? Voila j'ai oublié mes clefs (de voiture) dans ma voiture fermée  et impossible donc de les récuperer. (et forcement j'étais très pressé...) Je réfléchis un peu (si si ça m'arrive) et je me résouds à casser une vitre. "Intelligemment" je casse le petit triangle à l'arrière (la plus petite des fenêtres) .... Grosse erreur, c'est la fenêtre la plus chère de toute la voiture ! 10* plus chère que le pare brise ! Donc sachez le : Si ça vous arrive, vous choppez un gros parpin et vous éclatez le grand pare brise, c'est le moins cher et puis c'est plus marrant !  ! (C'est ce qui se casse le plus souvent ...Donc les prix baissent......)
|
|
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#191 le: 09 Novembre 2008 à 11:01:15 |
|
acheter maintenant ses cadeaux de noel , sur les sites de vente privees comme ca livré à temps et on se débarrasse à pas cher , et pas de queues !
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#192 le: 09 Novembre 2008 à 11:32:21 |
|
C'est pas vraiment une économie mais plutot comment eviter de gaspiller de l'argent.Ce qui doit revenir au même non ? Voila j'ai oublié mes clefs (de voiture) dans ma voiture fermée  et impossible donc de les récuperer. (et forcement j'étais très pressé...) Je réfléchis un peu (si si ça m'arrive) et je me résouds à casser une vitre. "Intelligemment" je casse le petit triangle à l'arrière (la plus petite des fenêtres) .... Grosse erreur, c'est la fenêtre la plus chère de toute la voiture ! 10* plus chère que le pare brise ! Donc sachez le : Si ça vous arrive, vous choppez un gros parpin et vous éclatez le grand pare brise, c'est le moins cher et puis c'est plus marrant !  ! (C'est ce qui se casse le plus souvent ...Donc les prix baissent......) ou alors si on a une voiture un peu agee, on prend un cintre sinon, si ce n'est pas le cas, et si on veut eviter d'abimer la voiture,on fait garder le double par une personne de confiance, ou on le garde a la maison pareil pour les clefs de la maison on evite de casser la voiture
|
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#193 le: 09 Novembre 2008 à 12:04:33 |
|
Plus économique, un ami qui était un super flic, super intelligent ( oui ca arrive) c'est retrouvé un jour au moment de partir de l'évêché dans le même cas, et là lumiére!!!! il est allé chercher un gentil petit garçon que l'on venait d'attraper en train de voler une voiture, et là en deux temps trois mouvements le gentil garçon lui a ouvert sa voiture. Histoire vraie, comme quoi dans la police il y a quelquefois des génies.
|
Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|
bilou
Invité
|
 |
#194 le: 09 Novembre 2008 à 12:13:40 |
|
 Vous avez lu que j'étais très pressé ? C'était un tuyau si vous n'avez pas d'autre choix que de ruiner une vitre Sinon j'aurais appelé l'assurance ! Sur la parking de Plan de Campagne, mon ami de confiance n'y était pas, mon double était à la maison et le cintre y a pas moyen avec ma voiture ! C'était donc une situation d'urgence...
|
|
|
|
|
hector
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#195 le: 09 Novembre 2008 à 12:29:25 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Novembre 2008 à 12:49:57 par hector »
|
|
 Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#196 le: 09 Novembre 2008 à 13:42:47 |
|
 Vous avez lu que j'étais très pressé ? C'était un tuyau si vous n'avez pas d'autre choix que de ruiner une vitre Sinon j'aurais appelé l'assurance ! Sur la parking de Plan de Campagne, mon ami de confiance n'y était pas, mon double était à la maison et le cintre y a pas moyen avec ma voiture ! C'était donc une situation d'urgence... certes mais y a aussi" avoir un double/triple des cles dans son sac a main"
|
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#198 le: 16 Février 2009 à 13:31:34 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#199 le: 16 Février 2009 à 22:11:05 |
|
Merci pour le lien, Charito, tout ne me semble pas avantageux, rapport à moi et à ma façon de consommer, mais il y a quand même des bons plans, genre les concerts d'art lyrique de haut niveau pour zéro euro donné tous les derniers jeudis et vendredis du mois, les artistes du Cnipal ou les plans opéra !!! Et il y a aussi des chaussures à 4 euros !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|