20 Mars 2010 à 10:07:20

Autres sujets concernant la vie pratique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 11 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Vos petits trucs pour faire des économies ?  (Lu 16344 fois)
fanette
Invité
#20 le: 12 Février 2007 à 09:38:27

Tu es un amour Céline, je veux bien ! Et si ça me convient, j'en parlerais autour de moi ! Je suis sûre d'avoir déjà vu ça dans un magasin ! Mais où ??? Et je n'y ai pas cru du tout, je l'avoue !
J'ai été ravie de faire ta connaissance samedi ! J'espère qu'on se fera vite une bouffe pour mieux se connaître tous ! Depuis quelques temps, je suis si contractée que j'en ai mal partout ! Hé bien ! Lorsque je reviens de la chorale, je n'ai plus mal et je me sens bien ! C'est vraiment super ! J'ai bien ri samedi ! Titidégun y fait que le clown !  ! Mais c'est le roi des clowns !
je viens juste de voir "l'Orchestre Polyphonique M.M." ho ! ho !   
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#21 le: 12 Février 2007 à 09:56:43

Tu es un amour Céline, je veux bien ! Et si ça me convient, j'en parlerais autour de moi ! Je suis sûre d'avoir déjà vu ça dans un magasin ! Mais où ??? Et je n'y ai pas cru du tout, je l'avoue !
J'ai été ravie de faire ta connaissance samedi ! J'espère qu'on se fera vite une bouffe pour mieux se connaître tous ! Depuis quelques temps, je suis si contractée que j'en ai mal partout ! Hé bien ! Lorsque je reviens de la chorale, je n'ai plus mal et je me sens bien ! C'est vraiment super ! J'ai bien ri samedi ! Titidégun y fait que le clown !  ! Mais c'est le roi des clowns !
je viens juste de voir "l'Orchestre Polyphonique M.M." ho ! ho !   

Et moi t'y étais pas contente de me connaître  Shocked                

Mr. Green    Laughing  Laughing

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#22 le: 12 Février 2007 à 11:26:57

Je fais mes travaux moi même ! Razz

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
fanette
Invité
#23 le: 12 Février 2007 à 18:09:43

Mon Dieu Born, bien sûr que j'étais contente ! D'ailleurs quand je suis vraiment contente je suis en verve et j'ai trouvé que j'étais en verve samedi !  Embarassed    (rien que pour vous !)
Non, j'étais vraiment heureuse de vous voir ! En plus quel bonheur quand vous faisiez les choeurs ! houououououououou ! C'était joliiiiiiiii !
Et puis, Born, j'aime beaucoup te lire quand tu envoies des posts ! Là, je suis sincère !
Tu as raison Motar, faire ses travaux soi-même c'est une sacrée économie ! Chez nous on a presque pas de meubles ! On a mis des étagères partout ! Même la cage de notre petit lapin a été faite par mon copain. Elle est grande, toute en bois avec des grillages, une petite cabane pour dormir !

- Quand j'ai des habits qui ont coûté assez chers (hum !), je les teins au bout de quelques temps, pour leur donner une deuxième jeunesse ! Je vous assure, on a l'impression d'avoir de nouveaux habits !
vanillabluz
Invité
#24 le: 12 Février 2007 à 20:11:51

ben je fais la bouffe ! presque pas de surgelés , pas de gateaux tout prets , le pain 99 % du temps fait maison , même mes steacks sont maison.

J'achète en vente privée pas mal de trucs pour la maison et je négocie
fanette
Invité
#25 le: 13 Février 2007 à 12:19:52

C'est quoi les ventes privées ? C'est comme Tuperware et autres Stahnhome ? Et comment fais-tu pour discuter les prix ? C'est que ça m'intéresse ! Qui sait ? Je pourrais peut-être trouver à Marseille une maison avec jardin à 50.000 euros après avoir discuté le prix bien sûr !  Mr. Green
vanillabluz
Invité
#26 le: 13 Février 2007 à 12:46:06

bah vente privée , c'est du destockage de fringues de marques , d'électroménager , sac , accessoires ect ...

et négocier une maison a ce prix la ! faut arréter la moquette     

essaye toujours tu rentre dans une agence immobilière et tu prends la maison la plus chère et tu en  offre deux euros ! au moins ils rigoleront bien 
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#27 le: 13 Février 2007 à 13:11:46

Je fais mes travaux moi même ! Razz

+1  Razz

La vie est belle. Profitez-en !
maïtéchou
Fada(de) du forum

Ile d'Aran. Irlande

#28 le: 13 Février 2007 à 15:56:49

Ben !! je m'aperçois en lisant ces quelques lignes que je dois changer mes habitudes! Embarassed  Embarassed

En ce qui me concerne!!! Je cuisine beaucoup!!! presque jamais de sugeles! et
J'ai un mari super , extra BRICOLEUR(meme plus que ça)  on fait des économies et une plus value interessante:lol:  Laughing 

Acheter les habits pour enfants dans les vide-grenier ou foire à la puericulture!! Le covoiturage aussi!!

Quoi d'autre........................ Ah oui se faire inviter le plus souvent possible à manger, avoir de bons amis avec une belle maison qu'ils nous pretent pour les vacances.............se faire accompagner le plus possible en disant que notre voiture est au garage etc........             Ben quoi.......................

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

ririne
Tranquille collègue
*

#29 le: 13 Février 2007 à 16:20:44

Moi j'ai un truc pour faire des économies de carburant, que ce soit essence ou diesel. Ce sont de petites capsules qu'on met dans son réservoire, elles sont uniquement constituées de matière organique. Ca permet aussi de rejeter du Co2 en moins. Ma mère l'utilise dans sa Iaris Verso essence et, en trois pleins, elle est passé de 461 kms à 706.
Voilà deux mois qu'elle utilise le produit.

[...]

#edit admin : publicité interdite sur le forum, merci de respecter le charte. 2eme et dernier rappel.

« Dernière édition: 13 Février 2007 à 17:08:52 par Mildiou »
CelineChris13016
Invité
#30 le: 13 Février 2007 à 16:41:48

C'est réglo ce truc en France ? c'est quoi le principe ? ça ne fait pas du mal aux moteurs ?
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#31 le: 13 Février 2007 à 17:11:48

Il ne s'agit rien d'autre qu'un additif, le même que tu retrouves dans ton essence quand tu vas faire le plein dans certaines stations services de groupes pétroliers.
Je n'en dirai pas + sur ce genre de produits miracle au risque de devenir désagréable
nouche
Invité
#32 le: 13 Février 2007 à 17:16:26

Quoi d'autre........................ Ah oui se faire inviter le plus souvent possible à manger, avoir de bons amis avec une belle maison qu'ils nous pretent pour les vacances.............se faire accompagner le plus possible en disant que notre voiture est au garage etc........             Ben quoi.......................

A+   [/color]
[Dans la gène y'a pas de plaisir  
la maison de tes amis: tu fais le ménage en partant????  
C'est comme La blague avec Laspalès qui emmène la boite de petits beurre entamés   
« Dernière édition: 13 Février 2007 à 17:21:29 par nouche »
ermione
Invité
#33 le: 13 Février 2007 à 17:25:56

Pour le meubles, Ebay (sur Lyon pour éviter les frais de port, et comme ça, il y a un échange, transmission affective de l'objet, et découverte d'autres quartier), vide greniers ou dépot vente.
Je les rénove et personnalise  Laughing (bon...parfois faut faire gaffe parce qu'une fois rénové, si tu fais les comptes, ça te reviens plus cher que le neuf  Confused mais c'est personnalisé  Laughing ) (Bon, Marianne21, te moque po Wink)
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#34 le: 13 Février 2007 à 17:40:21

Vi, pas bête les meubles sur eBay.  Very Happy
L'avantage est que souvent il n'y a pas de livraison possible et donc les gens potentiellement intéressés sont moins nombreux, donc meilleures affaires.. Je confirme... Merci pour tous ces bons conseils

Autres petits conseils :
- Pour ceux qui n'utilisent pas leur voiture pour aller travailler, pensez à le signaler à votre assurance. Certaines pratiquent une réduction.
- Certains services sont inclus avec votre carte bleue. Pensez-y le jour où vous en avez besoin : http://www.linternaute.com/acheter/carte-bancaire/cb-assurances.shtml
- Faites votre calcul avant de prendre une mutuelle si celle-ci n'est pas obligatoire par votre boulot. Souvent, il vaut mieux mettre un peu d'argent de côté en cas de coup dur que de cotiser tous les mois une somme assez conséquente.
« Dernière édition: 13 Février 2007 à 17:42:14 par Mildiou »
ririne
Tranquille collègue
*

#35 le: 13 Février 2007 à 20:39:51

Dommage de ne pas y croire car c'est réellement efficace. Je vous le signalerai quand quelqu'un dee mon entourage tombera en panne à cause de ça. Embarassed
vanillabluz
Invité
#36 le: 13 Février 2007 à 20:58:36

et pusi etre écolo ! gérer son économie d'eau , veiller a gérer ses dépenses en électricité , recycler au maximum en faisant du bouche a oreille ! mes remboursement de charges tombent toujours pile poil pour partir en vacances , 200 euros par ci , 300 par là ! vacances !

ah un truc psycologique ! s'acheter un bon portemonaie de vieille y retirer une fois par mois ou tous les quinzes jours une seule fois une grosse somme ( les retaits au guichet pour 20 euros c'est un euro dans la poche du banquier  Neutral  Confused ) et gérer ses achats maison , bouffe avec cette somme , faire ça pendant un ou deux mois , ca permet de savoir quelles sont vos dépenses réelles nécessaires pour le mois ... ben je vous jures que j'ai fais le comparatif avec ce que je payais en carte , avec mon portemonaie a gérer le budget ben ca fait 45% en moins !  Rolling Eyes

depuis je trouve la vie chère 
ermione
Invité
#37 le: 13 Février 2007 à 21:08:02

ah un truc psycologique ! s'acheter un bon portemonaie de vieille y retirer une fois par mois ou tous les quinzes jours une seule fois une grosse somme ( les retaits au guichet pour 20 euros c'est un euro dans la poche du banquier  Neutral  Confused ) et gérer ses achats maison , bouffe avec cette somme ,

c'est vrai que ça fonctionne trés bien ça  Laughing  Laughing 

Sinon, j'arrête rarement de grandes marques (voire jamais) sauf pour le produit vaisselle : je trouve qu'il dure 2 fois plus longtemps voire plus.
Tout ce qui est tube aussi : j'épuise jusqu'à...épuisement  Twisted Evil
« Dernière édition: 13 Février 2007 à 21:41:58 par ermione »
ririne
Tranquille collègue
*

#38 le: 13 Février 2007 à 22:38:12

Oui c'est légal puisque ça fonctionne selon le système tuperware et noon ça n'abîme pas les moteur, au contraire.
J'en profite pour m'excuser auprès de notre akministrateur mais lorsque j'ai vu l'intitulé de la discussionn, j'ai écrit le plus sincèrement sans objectif commercial.
Comme je l'ai déjà dit, ce forum est vraiment sympa et je veux juste vous faire partager ce que je sais, surtout si je suis sûtre de moi..
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#39 le: 14 Février 2007 à 08:46:00

Sinon, j'arrête rarement de grandes marques (voire jamais) sauf pour le produit vaisselle : je trouve qu'il dure 2 fois plus longtemps voire plus.

Ben, justement, je  me demande si c'est un bon calcul ?
J'ai remarqué que lorsqu'on achetait certains produits sans marque, ceux qui sont vraiment pas chers, (les premiers prix s'entend) et qu'on achetait des produits de marque, sans tomber dans le luxe, (et sur certaines marques en tout cas), les deuxièmes durent plus longtemps et on a besoin de moins grandes quantités, donc l'économie ne se fait pas forcément sur le prix mais la qualité...
Attention, cela ne vaut pas pour tout, mais sur les produits d'entretien et alimentaires, y a pas photo !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 3 4 ... 11 Haut de page
  •  
Aller à: