20 Mars 2010 à 04:04:52

Autres sujets concernant la vie pratique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 9 10 11 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Vos petits trucs pour faire des économies ?  (Lu 16338 fois)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#200 le: 16 Février 2009 à 22:51:45

Merci pour ce lien Charito

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#201 le: 16 Février 2009 à 23:03:09

Je suis revenue pour lire le lien ! Il y a des choses qui m'ont l'air sympa, d'autres qui sont à mon avis erronées ! Okaz n'a pas de chaussures à 4 euros (je suis cliente et je sais que même les pantoufles ne font pas 4 euros  ), Darty Valentine,  Sick  Shame on you ! Je ne sais si je peux en parler ici ! (pitingue, je me censure beaucoup) !

Par contre, il y a des adresses qu'on oublie malheureusement quand on va faire nos courses !    Faudrait les noter.

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#202 le: 17 Février 2009 à 06:18:47

Fanette, rassures-toi, j'ai aussi de bonnes raison de me censurer sur Darty, sinon...
 Silenced

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
charline
Invité
#203 le: 10 Mai 2009 à 08:49:03

Bonjour à tous, une information pour les très petits revenus style RMi et autres.. Si vous voulez qu'une partie de votre consommation électrique et de chauffage au gaz soient prit en charge: 1/ demander le tarif social EDF et pour le chauffage au gaz collectif ou individuel que vous payez dans vos charges,demander à votre bailleur les informations.Dans les groupes HLM ils doivent être à la disposition des locataires pour faire votre demande, pour l'électricité vous demandez à votre CAF. Pour mon T2 je ne paie que 12€ par mois (bon bien sur j'ai mi des ampoules eco et j'enlève les veilles de tout mes appareils) pourtant j'ai un sèche linge,M à Laver etc... j'ai donc réduis ma consommation perso et j'ai un tarif spécial avec EDF. Pour le chauffage au gaz,j'attends la réponse j'ai fait ma demande il y a 10jours en voyant dans le hall de mon immeuble cette information pour percevoir( une partie) le remboursement de mes charges pour le chauffage. Pour l'essence (ils y en a qui vont contester...) mais je ne met que l'essence dont j'ai besoin pour rouler là où je veux aller, cela ne sert à rien de faire le plein c de l'argent qui dort dans mon réservoir si je ne roule pas beaucoup bien sur. C'était pour vous aider! Asta la Vista!!!
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#204 le: 10 Mai 2009 à 11:50:18

super tes infos charline

je crois savoir aussi que les rmistes,aah,et d'autres petits revenus, peuvent avoir 1 facture d'electricité et 1 de gaz qui leur soit remboursé ou meme payé si on va a la caf ou edf( gdf) et qu'on leur explique que ce mois ci on ne peut pas payer.

mais que 1 fois par an( 1 fois electricité et 1 fois le gaz) Wink
je redemanderai exactement les infos pour etre plus precise Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
*celine*
Invité
#205 le: 10 Mai 2009 à 12:44:25

Il me semble qu'on avait ouvert un topic sur toutes ces aides auxquelles ont pouvait prétendre si on est en difficulté ou RMISTE  Think
charline
Invité
#206 le: 12 Mai 2009 à 07:42:49

Bonjour, me revoilou! pour plus de renseignements:0800 333 124 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Gagner moins de 620€ et au delà suivant composition familial. Ex: forfait annuel versé pour 1 personne : 54€,réglé par cheq ou virement par le fournisseur de la chaufferie collective. Taper pour plus de renseignement " tarif social GDF"et vous aurez de meilleures informations. Pour ce qui est des réponses à mon message: oui on peut se faire regler des notes de gaz et electricité mais ponctuellement par une assistante sociale suivant sont cas.Mais c un autre domaine que j'ai voulu proposer, et je n'ai pas lu d'autre message concernant les aides RMI sur ce forum c pourquoi je l'ai mis.Cela ne coûte rien de donner des infos même déjà donner auparavant pour ceux qui ne sont pas toujours derrière leur écran pour lire tous les thèmes des forums (comme moi!). Asta la Vista!
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#207 le: 12 Mai 2009 à 08:48:57

charline tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire je pense Think
ce n'etait pas du tout agressif ou une attaque Speak to the hand mais je voulais juste aider en  rappelant de certaines choses qu'il est possible de faire pour se faire aider quand on a des dificulter financiere,

mais si ca te gene que je donne des infos et si tu penses etre la seule a pouvoir le faire pour les rmistes ou autres Speak to the hand je t'en prie, fais le, j'ia deja beaucoup a faire Wink

fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#208 le: 12 Mai 2009 à 08:50:10

Beaucoup de topics font doublon ! C'est dingue cette propension, chez certains forumeurs, à venir poster pour donner leurs expériences, leurs idées, leurs opinions, sans chercher à connaître celles des autres, sans vouloir communiquer !!  Shocked
Je trouve cela pour le moins déplaisant !

Wink

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#209 le: 12 Mai 2009 à 13:37:28

Cela ne coûte rien de donner des infos même déjà donner auparavant pour ceux qui ne sont pas toujours derrière leur écran pour lire tous les thèmes des forums (comme moi!). Asta la Vista!

Même sujet, fils fusionnés !
Que tu ne sois pas toujours derrière ton écran à lire tous les thèmes du forum ne te dispense en aucun cas de faire une recherche avant de poster et surtout de respecter la charte du forum qui déconseille fortement les multi posts pour assurer une bonne lisibilité des diverses rubriques car notre travail à nous, modérateurs, n'est pas de faire le ménage derrière toi, merci d'en prendre bonne note pour l'avenir !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette
Figure du forum

#210 le: 04 Juillet 2009 à 11:11:35

Je poste ici, mais en même temps c'est un coup de coeur

J'avais reperé un canapé chez Alinea Aubagne, mais éant vendu non démonté, il rentrait pas dans la Tomtomfuséemobile.
Si je l'avais acheté sur place avec demande de livraison, cela m'aurait coûté 65 euros de plus.

Le vendeur m'a donné un super conseil ! D'aller voir sur le site du magasin en ligne, les frais de livraison sont moins chers.
Bon ok, je suis le conseil, malheureusement dans l'immédiat l'article convoité était indisponible (c'était mercredi je crois). Je laisse mon adresse mail pour être prévenue dès qu'il sera de nouveau en stock.

Et là je viens de recevoir un mail, produit disponible , hop hop hop, paiment en ligne et là la livraison du même article chez moi ne me sera facturée que 25 euros !!

Trop contente !!!
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#211 le: 04 Juillet 2009 à 11:45:43

25€ en ligne au lieu de 65€ si on le prend sur place? ca c une affaire

Rillette
Figure du forum

#212 le: 04 Juillet 2009 à 11:47:43

25€ en ligne au lieu de 65€ si on le prend sur place? ca c une affaire

Ben je trouve aussi !!!
mlo
Collègue qui boulègue

Bientôt parisienne...

#213 le: 21 Août 2009 à 13:47:49

Merci pour l'info pour EDF, pour le moment je ne pense pas rentrer dans les critères, mais le temps passe vite alors, sait-on jamais...

Et pour toi Rillette, bravo ! Applause  c'est vraiment des voleurs parfois les frais de livraison !

Il faut vivre chaque moment, même les plus courts, intensément, car on ne s'imagine pas à quelle vitesse tout peut être bouleversé...

Ma petite entreprise
http://www.kalmeocrea.com
1 ... 9 10 11 Haut de page
  •  
Aller à: