Ben apres plusieurs essais, je ne vais pratiquement plus en grande surface, j'achete regulierement mes menues courses dans le quartier, en prevoyant les repas .. Finalement, je ne gaspille pas, c'est deja ca.
De plus, mes filles et moi sommes assez economiques ...
Nous ne mangeons pas de desserts, hormis un fruit le midi et un carre de chocolat le soir.
Les filles ne reclament JAMAIS rien, pas de bonbons, pas de gadgets, pas de manege ... Et comme nous n'avons pas de tele, elles ne sont tentees par RIEN !
Le plat prefere de Louna est le gratin de brocoli !!!
Nous pique-niquons souvent, et une salade de semoule ou de quinoa accompagnee de quelques fruits nous suffisent.
Nous ne buvons pas de soda.
Mis bout-a-bout toutes ces petites economies sur le budget nourriture sont impressionantes
Je viens de prendre l'internet haut debit, j'ai le telephone illimite avec, cela ma fait gagner pas mal, car je depassais toujours mon forfait.
Je n'achete quasiment plus de petits "plaisirs", fringues, magasines, grignotages ...
Je frequente des gens fauches, comme ca nous avons des loisirs de gens fauches, notament de regulieress petites bouffes chez les uns ou les autres plutot que resto
Avec ma separation, j'ai du vachement limiter mes depenses, il faut dire que lorsqu'on enleve tous les frais fixes a mon salaire ( qui pourtant est considere comme "moyen" ), il ne reste plus grand chose pour la bouffe, l'essence et les a cote...
M'enfin on s'en sort quand-meme tant bien que mal ... Les filles ne manquent de rien et c'est bien la l'essentiel !!
Sinon, j'ai eu une periode bio / ecolo il y a pas mal de temps, apres avoir essaye pas mal de choses (couches lavables...), il me reste 2 choses : noix de lavage et ..... heu.....comment dire...?
C'est un truc qui fait que je n'achete jamais jamais de protection hygieniques ( non, ca ne s'appelle pas menopause

)...