marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Attention à la déshydratation pendant l'été. Faites des IRLs apéro

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juillet 2008 à 12:17:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 ... 7 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos petits trucs pour faire des économies ?  (Lu 5251 fois)
fanette
Invité
#40 le: 14 Février 2007 à 21:54:11

Une toute petite économie encore ! Ca concerne aussi bien les filles que les garçons !
Si vous achetez vos crèmes pour le visage, en tube. Lorsque le tube est fini, hé bien, ne le jetez pas ! Découpez-le et vous verrez combien il reste de crème à l'intérieur ! Au moins pour 3 jours ! Alors, si vous achetez 6 tubes par an (c'est un minimum vu leur petite taille), ça vous fait 18 jours de gagné ! Je vous assure que je l'ai vérifié !
Je pense que tu as raison Vanillabluz, quand on a des réflexes écologiques, on fait aussi des économies financières !
Moi, j'essaie de donner chaque jour une cuillerée en moins dans son assiette, à mon fils ! On verra jusqu'où je peux (il peut !) aller ! 
fauvette des jardins
Invité
#41 le: 14 Février 2007 à 22:20:01

Une toute petite économie encore ! Ca concerne aussi bien les filles que les garçons !
Si vous achetez vos crèmes pour le visage, en tube. Lorsque le tube est fini, hé bien, ne le jetez pas ! Découpez-le et vous verrez combien il reste de crème à l'intérieur ! Au moins pour 3 jours ! Alors, si vous achetez 6 tubes par an (c'est un minimum vu leur petite taille), ça vous fait 18 jours de gagné ! Je vous assure que je l'ai vérifié !
Je pense que tu as raison Vanillabluz, quand on a des réflexes écologiques, on fait aussi des économies financières !
Moi, j'essaie de donner chaque jour une cuillerée en moins dans son assiette, à mon fils ! On verra jusqu'où je peux (il peut !) aller ! 

Pour les tubes, ça c'est ben vrai! Applause Et encore, selon les produits, ça peut faire beaucoup plus de trois jours

Pour ton fils : noooooooooooon tu va pô oser ?! 

Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#42 le: 09 Août 2007 à 18:15:05

à propos d'économie il paraît qu'ici 

www.prix-carburants.gouv.fr
on vous communique le nom des distributeurs les moins chers de carburant. Je n'ai pas vérifié.
« Dernière édition: 09 Août 2007 à 18:16:39 par Charito »

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
yoyo13mars
Invité
#43 le: 09 Août 2007 à 18:16:48

oui c'est vrai, mais rarement a jour!
et assez interressant des ecarts de 30 centimes d'euros sur certains produits apres aller faire le plein a miramas, car c'est moins cher ! c'est fait cher lol
« Dernière édition: 09 Août 2007 à 18:19:42 par yoyo »
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#44 le: 09 Août 2007 à 18:26:48

oui c'est vrai, mais rarement a jour!
et assez interressant des ecarts de 30 centimes d'euros sur certains produits apres aller faire le plein a miramas, car c'est moins cher ! c'est fait cher lol

Arf ! c'est une coupine de Miramas qui me l'envoie ce lien !! je comprends pourquoi maintenant ! 

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Huahine
Modératrice jazzy

A new life for you and for me !

#45 le: 10 Août 2007 à 23:58:15

faire ses courses au marché aux puces ! pas moins cher pour les légumes !
les magasins de déstockage pour les fringues .

triy
Longo mai !

#46 le: 25 Août 2007 à 16:10:32

Ben apres plusieurs essais, je ne vais pratiquement plus en grande surface, j'achete regulierement mes menues courses dans le quartier, en prevoyant les repas .. Finalement, je ne gaspille pas, c'est deja ca.
De plus, mes filles et moi sommes assez economiques ...
Nous ne mangeons pas de desserts, hormis un fruit le midi et un carre de chocolat le soir.
Les filles ne reclament JAMAIS rien, pas de bonbons, pas de gadgets, pas de manege ... Et comme nous n'avons pas de tele, elles ne sont tentees par RIEN !
Le plat prefere de Louna est le gratin de brocoli !!!
Nous pique-niquons souvent, et une salade de semoule ou de quinoa accompagnee de quelques fruits nous suffisent.
Nous ne buvons pas de soda.
Mis bout-a-bout toutes ces petites economies sur le budget nourriture sont impressionantes

Je viens de prendre l'internet haut debit, j'ai le telephone illimite avec, cela ma fait gagner pas mal, car je depassais toujours mon forfait.

Je n'achete quasiment plus de petits "plaisirs", fringues, magasines, grignotages ...

Je frequente des gens fauches, comme ca nous avons des loisirs de gens fauches, notament de regulieress petites bouffes chez les uns ou les autres plutot que resto Mr. Green

Avec ma separation, j'ai du vachement limiter mes depenses, il faut dire que lorsqu'on enleve tous les frais fixes a mon salaire ( qui pourtant est considere comme "moyen" ), il ne reste plus grand chose pour la bouffe, l'essence et les a cote... Crying or Very sad  Crying or Very sad

M'enfin on s'en sort quand-meme tant bien que mal ... Les filles ne manquent de rien et c'est bien la l'essentiel !!

Sinon, j'ai eu une periode bio / ecolo il y a pas mal de temps, apres avoir essaye pas mal de choses (couches lavables...), il me reste 2 choses : noix de lavage et ..... heu.....comment dire...?
C'est un truc qui fait que je n'achete jamais jamais de protection hygieniques ( non, ca ne s'appelle pas menopause  Shame on you )...
« Dernière édition: 25 Août 2007 à 16:17:32 par triy »

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
yoyo13mars
Invité
#47 le: 25 Août 2007 à 17:12:43

cultiver soit meme son jardin, encore que j'ai la chance d'avoir un potager et de ne pas payer l'eau
CelineChris13016
Invité
#48 le: 25 Août 2007 à 17:17:18

cultiver soit meme son jardin, encore que j'ai la chance d'avoir un potager et de ne pas payer l'eau

ça c'est top !

Huahine
Modératrice jazzy

#49 le: 25 Août 2007 à 17:24:25

tu payes toujours l'eau  , je dirais que meme quant tu as un verger , tu es soumis à des taxes , et a la participation de l'entretient des cannaux si il y en a autour. et meme les forages ca coute cher  Laughing  Laughing

Coco
Modératrice basarette

#50 le: 03 Octobre 2007 à 10:23:09

Bon, un petit truc quand on fait la cuisine !
J'ai des plaques en vitro-céramique, elles restent chaudes au moins 10 bonnes minutes après qu'on les ai éteintes, donc, quand je fais un ragout et que je mets à cuire, je compte 10 bonnes minutes en moins au moment d'éteindre, je mets alors un couvercle, et je laisse finir de cuire sur la plaque éteinte, çà parait pas, mais au bout du compte, ces minutes à la fin d'une année, çà se transforme en heure d'électricité économisées...

Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
yoyo13mars
Invité
#51 le: 03 Octobre 2007 à 10:28:00

Bon, un petit truc quand on fait la cuisine !
J'ai des plaques en vitro-céramique, elles restent chaudes au moins 10 bonnes minutes après qu'on les ai éteintes, donc, quand je fais un ragout et que je mets à cuire, je compte 10 bonnes minutes en moins au moment d'éteindre, je mets alors un couvercle, et je laisse finir de cuire sur la plaque éteinte, çà parait pas, mais au bout du compte, ces minutes à la fin d'une année, çà se transforme en heure d'électricité économisées...

Wink

moi j'ai une maniere d'economiser ... au lieu d'acheter du lave glace, anti-mousique, anti reflet, antit-tout et touti quanti

tu prends une bouteille  d'eau tu rajoute du lave vitre domestique genre un verre et du liquide vaiselle .. tu secoues tu melanges et basta dans le reservoir lave glace.....

resultat, tu n'achete pas de produit spécial, tu economises 3,4 € , tu ne restes pas avec un bidon a stocker, et ca te fais un dechet de moins a porter a la decheterie
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#52 le: 03 Octobre 2007 à 10:33:33

à la foire on a acheter la fameuse boule qui lave le linge  Mr. Green bah c'est pas top quand même , le linge sale comme les torchons ne ressortent pas nickel Not talking c'est bien pour le linge qu'on a mis qu'une ou  deux fois ou des draps qu'on change pour une nuit , c'est toujours ça d'économiser car c'est vrai que l'été par exemple ça y va les serviettes de bain.

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
CelineChris13016
Invité
#53 le: 03 Octobre 2007 à 10:48:57

à la foire on a acheter la fameuse boule qui lave le linge  Mr. Green bah c'est pas top quand même , le linge sale comme les torchons ne ressortent pas nickel Not talking c'est bien pour le linge qu'on a mis qu'une ou  deux fois ou des draps qu'on change pour une nuit , c'est toujours ça d'économiser car c'est vrai que l'été par exemple ça y va les serviettes de bain.

un peu comme les noix de lavage... malheureusement. Sans compter que le linge n'a pas une odeur très agréable avec les noix...
milo_
Collègue qui boulègue

#54 le: 03 Octobre 2007 à 11:49:10

pour économiser bof tout a été dit , chez moi l'eau chaude est ce qui a de plus cher dans les charges du coup je prends la douche avec basse pression , je ferme le robinet quand je me lave les mains , j'achete souvent la marque auchan , j'ai pris la carte tout de meme a la fin du mois ça fait un bonus de 10 ou 15 euros , pour ne pas bouffer toujour que de la m***e je profite des produits de marques qui sont en promotion , pour l'essence je roule a 90 sur l'autoroute , en ville je pousse pas le moteur , je verifis la pression des pneus , aussi pour la nourriture il faut penser a acheter des fruits et légumes de saisons , moins chers et meilleurs j'avoues j'ai pas trop expérimenté encore mais ça fait son chemin dans ma tete , l'idée de faire tourner les machines au moment ou l'electricité est moins cher c'est pas mal quelqu'un connait les horaires ?
voila tout ça alege mon porte feuille et fait du bien a notre planete

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble ( par rapport a moi meme )
fanette
Fada(de) du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#55 le: 03 Octobre 2007 à 14:37:55

pour économiser bof tout a été dit , chez moi l'eau chaude est ce qui a de plus cher dans les charges du coup je prends la douche avec basse pression , je ferme le robinet quand je me lave les mains , j'achete souvent la marque auchan , j'ai pris la carte tout de meme a la fin du mois ça fait un bonus de 10 ou 15 euros , pour ne pas bouffer toujour que de la m***e je profite des produits de marques qui sont en promotion , pour l'essence je roule a 90 sur l'autoroute , en ville je pousse pas le moteur , je verifis la pression des pneus , aussi pour la nourriture il faut penser a acheter des fruits et légumes de saisons , moins chers et meilleurs j'avoues j'ai pas trop expérimenté encore mais ça fait son chemin dans ma tete , l'idée de faire tourner les machines au moment ou l'electricité est moins cher c'est pas mal quelqu'un connait les horaires ?
voila tout ça alege mon porte feuille et fait du bien a notre planete

22/23 heures à 7 heures ! Mais il me semble que EDF doit te faire une petite installation ! Ca n'est pas automatique ! Peut-être que quelqu'un pourra te renseigner sur le forum, Milo_ !!  Shocked

Pour les fruits de saison, je te dis bravo ! En plus, c'est meilleur pour la terre qu'on épuise en lui faisant pousser n'importe quoi à n'importe quelle saison !!

nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#56 le: 03 Octobre 2007 à 14:39:20

Allez voir là http://www.radins.com/index.php

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
ermione
Invité
#57 le: 03 Octobre 2007 à 18:42:44

faire tourner les machines au moment ou l'electricité est moins cher c'est pas mal quelqu'un connait les horaires ?

à partir de 23H il me semble  Think
mais on peut pas toujours le faire si l'isolation est mauvaise.....l'essorage est parfois trés bruyant Wink
fanette
Fada(de) du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#58 le: 03 Octobre 2007 à 19:43:42

à partir de 23H il me semble  Think
mais on peut pas toujours le faire si l'isolation est mauvaise.....l'essorage est parfois trés bruyant Wink

Shocked  Shocked  Shocked Ha bon ? C'est la première fois que j'entends dire ça !!!...
Méfie, Ermione, tu vas te faire charier par les marseillais !!!    
Huahine
Modératrice jazzy

#59 le: 03 Octobre 2007 à 20:40:22

22 H 30

1 2 3 4 5 ... 7 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.164 secondes avec 19 requêtes.