|
milo_
|
 |
#60 le: 03 Octobre 2007 à 21:42:28 |
|
bof bof je trouve elle a un peu raison ma machine quand elle essore j'ai l'impression y'a un helico qu'atterit dans ma salle de bain ça risque de faire tard pour les voisins un bruit pareil  , mrci quand meme pour les infos
|
Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#61 le: 04 Octobre 2007 à 10:48:23 |
|
Pour les heures creuses, c'est pas pour tout le monde pareil. Chez moi c'est 23h-6h...ce qui fait que j'étend le linge vers minuit et demi Et pour le bruit Pour connaitre les horaires précis : soit appeler EDF, soit regarder sur son compteur à quel moment le compteur heures pleines arrête de bouger.
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#62 le: 04 Octobre 2007 à 10:55:59 |
|
vi il a fait clack à 23 h ! c'est pas 22 h 30 désolée
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#63 le: 04 Octobre 2007 à 10:57:22 |
|
j'ai acheté des ampoules basse consommation..... elles sont plus cheres mais elles durent plus longtemps, et plus j'economise de l'argent sur la facture edf et je fais du bien à la planete.......... petit conseil : les acheter a IKEA, elles sont moins cheres
|
|
|
|
|
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE
|
 |
#64 le: 04 Octobre 2007 à 13:57:17 |
|
on a acheté une minuterie qui declenche automatiquement la machine a l'heure que l'on veut ... on a choisi a 6h00 du matin comme ca Alex l'etend quand il se leve ca se presente comme une grosse prise ou l'on branche sa machine ou tout autre appareil d'ailleur
|
MERCI LA VIE
|
|
|
|
milo_
|
 |
#65 le: 04 Octobre 2007 à 14:01:52 |
|
aussi lorsque l'on cuisine pensez a mettre un couvercle sur poeles et casseroles ça economise 30 pour cent du gaz !
|
Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
|
|
|
|
nouche
|
 |
#66 le: 04 Octobre 2007 à 14:04:04 |
|
on a acheté une minuterie qui declenche automatiquement la machine a l'heure que l'on veut ... on a choisi a 6h00 du matin comme ca Alex l'etend quand il se leve ca se presente comme une grosse prise ou l'on branche sa machine ou tout autre appareil d'ailleur c'est ce que nous faisons aussi , mais j'ai la chance d'avoir un contrat EJP  je dois absoluement faire gaffe aux heures pleines en hivers pendant 3 semaines . Alors je branche mes machines pour qu'elles se déclenchent à partir de 1H du matin .Idem pour le chauffe eau , mais lui on a fait installer une horloge sur le compteur.
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
Coco
|
 |
#67 le: 05 Décembre 2007 à 12:43:30 |
|
Tiens, j'ai pensé à cette rubrique hier soir dans ma cuisine, du haut de mes placards ! Un petit truc pour s'économiser soi-même et économiser des produits d'entretien : dans la cuisine, les hauts et l'intérieur des placards proches de la cuisinière sont souvent gras ! Alors, moi, je recycle la tonne de prospectus et journaux divers qu'on reçoit dans nos boites aux lettres en les utilisant pour recouvrir les étagères pas trop apparentes... Quand ils sont sales, je les jete, je passe un coup d'éponge, et j'en remets, çà évite d'utiliser des produits dégraissants néfastes à l'environnement !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#68 le: 06 Décembre 2007 à 10:49:23 |
|
J'ai cru que tu allais dire que tu recyclais le gras pour cuisiner oups  je
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#69 le: 06 Décembre 2007 à 13:46:51 |
|
Ben, non, quand même pas !!!
Quoique, tu m'y fais penser : quand on fait un poulet au four, ou du canard, il y a toujours du gras de l'animal qui se mélange à l'huile, moi, je la garde dans un bocal au réfrigérateur et après j'en mets une cuillerée dans les soupes, les gratins...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#70 le: 06 Décembre 2007 à 14:10:39 |
|
Ben, non, quand même pas !!!
Quoique, tu m'y fais penser : quand on fait un poulet au four, ou du canard, il y a toujours du gras de l'animal qui se mélange à l'huile, moi, je la garde dans un bocal au réfrigérateur et après j'en mets une cuillerée dans les soupes, les gratins... Moi aussi je fais ça ! Je le garde pour donner du gout aux légumes par exemple ! ..... bon j'avoue que à la base, c'est pas pour économiser mais juste pour le gout !!!  Mais c'est vrai qu'en plus, ça fait économiser !
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#71 le: 07 Décembre 2007 à 20:27:26 |
|
Pour ceux que ca interesse : j'ai du gras en rab à recycler ! Ca me debarassera et ca peut vous etre utile !
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#72 le: 31 Décembre 2007 à 12:56:01 |
|
lu récemment sur les ampoules basses conso: dangeureuses pour santé si on se situe à moins de 50 cms de l'ampoule, donc proscrites chevets et autres lampes de bureau...je rentre pas dans le détail c'est un pb de rayonnement...cancérigène merci les éco d'énergie ! si besoin je retrouverai article (revue très sérieuse)
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Charito
|
 |
#73 le: 31 Décembre 2007 à 13:08:15 |
|
lu récemment sur les ampoules basses conso: dangeureuses pour santé si on se situe à moins de 50 cms de l'ampoule, donc proscrites chevets et autres lampes de bureau...je rentre pas dans le détail c'est un pb de rayonnement...cancérigène merci les éco d'énergie ! si besoin je retrouverai article (revue très sérieuse)
A ben mince alors !! Décidément .. toujours se méfier ça devient fatiguant
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Coco
|
 |
#74 le: 31 Décembre 2007 à 13:32:52 |
|
En effet, nous, on l'avait lu dans la revue Silence, ils expliquaient que dans le culot de ces ampoules, il y a des composants électroniques qui envoient des ondes, donc l'idéal c'est d'être à plus d'un mètre... A utiliser en plafonnier en quelque sorte !
|
|
|
|
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes
|
 |
#75 le: 31 Décembre 2007 à 13:41:12 |
|
Tout appareil electrique ou électronique a un rayonnement electro magnétique, je te dis pas ce que nous prenons un peu partout...
Pour ce probleme spécifique comme sur chaque news scientifique ou technologique ya aussi les détracteurs.
<:-I Hihan, bon bout d'an(e) <:-I
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#76 le: 09 Janvier 2008 à 13:34:43 |
|
Pour pouvoir aller faire des courses pas cher, bénéficier de bons plans, de gratuité, etc........ allez faire un tour sur ce site : http://www.radins.com/best_of.php
|
Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#77 le: 09 Janvier 2008 à 13:43:05 |
|
Egalement un bon comparateur de prix sur internet où les marques ne paient (a priori) pas leur réferencement (contrairement à Kelk**) : www.twenga.fr
|
|
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#78 le: 17 Mars 2008 à 10:36:51 |
|
Un petit truc mais nous consommons beaucoup de pain et les enfants préfèrent la mie. Alors je commande des "restaurants" au boulanger ils font 400g et coutent 1euros au lieu de 80 centimes la baguette de 200g . Comme c'est tous les jours, a la fin cela compte (1 euro par jour au lieu de 1,60  ) Pour les machines a laver, soyez sympa pour les voisins  ma voisine met la sienne en marche vers 4h du mat et c'est l'enfer car les canalisations sifflent (viel immeuble) et ensuite l'essorage décolle. Comme je sais qu'elle galère, je ne dis rien mais les nuits sont courtes. Sinon quand j'ai déménagé, j'ai change d'appareils menagers (trop cher a déménager) et finalement on fait beaucoup d'économies: les nouvelles machines utilisent bien moins d'eau et d'électricité. La différence de prix sur un frigo (utilise 100% du temps par définition) est vite compensée par l'économie d'énergie: 4 mois pour le mien !! Il suffit de regarder la catégorie A / B etc. et la consommation en kw/h
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 10:44:51 par paquita »
|
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
|
fanette
|
 |
#79 le: 17 Mars 2008 à 18:25:53 |
|
les nouvelles machines utilisent bien moins d'eau et d'électricité. La différence de prix sur un frigo (utilise 100% du temps par définition) est vite compensée par l'économie d'énergie: 4 mois pour le mien !! Il suffit de regarder la catégorie A / B etc. et la consommation en kw/h
En euros, cela représente à peu près combien par mois, d'économie ??? J'aime pas la mie ! Si tu veux on achète ensemble : tu prends la mie et moi la croûte !!!
|
|
|
|
|
|