marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 23:18:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 7 ... 10 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos petits trucs pour faire des économies ?  (Lu 7130 fois)
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#80 le: 18 Mars 2008 à 10:18:56

pour les ampoules basse conso, en égénral chères (en moyenne 8 à 10E pièce) et que l'on hesite de ce fait à installer rapidement partout, j'ai trouvé chez IKEA des lots de 3 pour 4 E et des poussières
ce sont des modèles 11W = 60W
l'allumage est excellent et qausi immédiat (bien entendu toujours quelques petites secondes de mise en chauffe mais c'est pas génant)
j'ai pu ainsi rééquiper quasiment toute ma maison pour une quarantaine d'euros au lieu de près de 400 E !
dans mon salon quand j'allumais tout c'était 60W X 10 ampoules = 600 W et aujourd'hui c'est 110W à peine plus de 2 ampoules classiques et c'est versailles !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#81 le: 18 Mars 2008 à 10:54:27

appeller les pompiers pour aller à l'hopital...     , ca coute moins cher  Mr. Green  Mr. Green
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#82 le: 18 Mars 2008 à 10:55:15

oui ou courir derrière le tramway

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#83 le: 18 Mars 2008 à 10:56:32

oui ou courir derrière le tramway
pas à 3heures du matin     
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#84 le: 18 Mars 2008 à 11:03:04

non là tu cours derrière un taxi , tu économises le double d'en plein jour   

Geneviève Dormann
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#85 le: 18 Mars 2008 à 11:11:08

non là tu cours derrière un taxi , tu économises le double d'en plein jour   

faites vous tabassez , vous rentrerez gratuitement avec les pompiers  Mr. Green
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#86 le: 18 Mars 2008 à 13:43:12

En euros, cela représente à peu près combien par mois, d'économie ???

J'aime pas la mie ! Si tu veux on achète ensemble : tu prends la mie et moi la croûte !!!   

[/quote]

Je ne sais plus combien consommait mon ancien frigo mais c'était astronomique. Le nouveau est a moins de 300 KWh par an. Au prix du Kwh (0.1226 y compris les taxes et autres) c'est 36 euros par an maintenant.

Si t'aime la croute blanche, on fait affaire . Il n'y a pas beaucoup de croute sur mon pain, je le commande presque pas cuit  pour que mes oisillons ne se tordent pas le bec.

Nouvelle a Marseille
Tomtom
Fada(de) du forum

#87 le: 18 Mars 2008 à 13:51:41

appeller les pompiers pour aller à l'hopital...     , ca coute moins cher  Mr. Green  Mr. Green

oui mais s'il faut que je paye l'amende et repasse le permis à chaque fois que tu dois aller à l'hosto, c'est pas des économies pour tout le monde  Mr. Green  Mr. Green
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Quoi ?? je te mets MON doigt dans le n'oeil?? :D

#88 le: 18 Mars 2008 à 14:09:57

ne plus fumer Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#89 le: 18 Mars 2008 à 15:31:51

oui mais s'il faut que je paye l'amende et repasse le permis à chaque fois que tu dois aller à l'hosto, c'est pas des économies pour tout le monde  Mr. Green  Mr. Green

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Mildiou
Administrateur

#90 le: 04 Avril 2008 à 12:52:29

- je n'achète plus de produits pour les wc, je mets du vinaigre à 27 centimes la bouteille. Ca nettoie bien, c'est pas cher et c'est bon pour les poissons !

Tiens, je fais remonter ce fil.

Chez nous, on a jeté presque tous les produits ménagers. On fait tout avec le vinaigre blanc (appelé aussi cristal) : c'est super économique, super efficace et écolo Dancing
Le plus dur est de trouver du vinaigre blanc ; en général, les supermarchés ont peu de stock (on se demande si c'est pas voulu )

Avec ce même vinaigre, on fait :
 Arrow  nettoyage des sols (un peu de vinaigre dans de l'eau chaude et hop)
 Arrow  adoucissant pour le linge (non non, le linge ne sent pas le vinaigre Shame on you ) : pour donner une odeur, quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix à ajouter et c'est réglé
 Arrow  détartrage de la bouilloire : remplir la bouilloire, mettre un peu de vinaigre, faire bouillir et histoire de faire 2 nettoyages en un, verser le contenu dans les WC. En 2 minutes, vous avez une bouilloire toute propre et des wc qui brillent Mr. Green
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#91 le: 04 Avril 2008 à 13:16:26

et même pour se laver, un peu sur un gants de toilettes, et frotte frotte partout 
tu pars bosser parfumé comme un mesclun

Geneviève Dormann
Mildiou
Administrateur

#92 le: 04 Avril 2008 à 13:18:44

Euh.... Là je m'y risquerai pas quand même
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#93 le: 04 Avril 2008 à 13:50:07

- je n'achète plus de produits pour les wc, je mets du vinaigre à 27 centimes la bouteille. Ca nettoie bien, c'est pas cher et c'est bon pour les poissons !

Tiens, je fais remonter ce fil.

Chez nous, on a jeté presque tous les produits ménagers. On fait tout avec le vinaigre blanc (appelé aussi cristal) : c'est super économique, super efficace et écolo Dancing
Le plus dur est de trouver du vinaigre blanc ; en général, les supermarchés ont peu de stock (on se demande si c'est pas voulu )

Avec ce même vinaigre, on fait :
 Arrow  nettoyage des sols (un peu de vinaigre dans de l'eau chaude et hop)
 Arrow  adoucissant pour le linge (non non, le linge ne sent pas le vinaigre Shame on you ) : pour donner une odeur, quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix à ajouter et c'est réglé
 Arrow  détartrage de la bouilloire : remplir la bouilloire, mettre un peu de vinaigre, faire bouillir et histoire de faire 2 nettoyages en un, verser le contenu dans les WC. En 2 minutes, vous avez une bouilloire toute propre et des wc qui brillent Mr. Green

merci pour les infos   je vais l'utiliser.
le vinaigre c'est plus pour tout ce qui est " destruction du calcaire " non?

et l'alcool ménager ??? c'est plus cher?? parce que je l'utilise beaucoup pour  dégraisser la hotte  en inox par exemple , un coup d'éponge et hop ça brille .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
Mildiou
Administrateur

#94 le: 04 Avril 2008 à 13:59:26

Oui, tout à fait, le vinaigre c'est essentiellement contre le tartre
C'est d'ailleurs pour ça que le linge est plus doux, c'est qu'il rend l'eau moins calcaire Very Happy

L'alcool ménager, il me semble que c'est plus cher en effet
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#95 le: 04 Avril 2008 à 14:13:00

Oui, tout à fait, le vinaigre c'est essentiellement contre le tartre
C'est d'ailleurs pour ça que le linge est plus doux, c'est qu'il rend l'eau moins calcaire Very Happy

L'alcool ménager, il me semble que c'est plus cher en effet

merci Mildiou de ces conseils pour faire des économies .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#96 le: 04 Avril 2008 à 14:57:36

en parallèle, l'alcool ménager, souvent en plus parfumé (citron) c'est génial pour vos vieux baskets ou chaussures qui puent. et ça vaut pas cher aussi.
quelques gouttes (ou plus...si besoin...) dans la chaussure sur la semelle incriminée, et hop laissez sécher toute la nuit.
c'est super volatile, ça sèche très rapidement.
et vos chaussures, mmmhhhh, on mangerait dedans !

Geneviève Dormann
fanette
Frit Confit du forum

#97 le: 04 Avril 2008 à 18:38:51

Manger dans une basket ???  Sick

Quand on était minots, ma mère nous rinçait les cheveux avec du vinaigre ! Ils brillaient drôlement après !!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#98 le: 04 Avril 2008 à 19:03:30

je viens d'acheter 1L de vinaigre blanc 0,45€ je vais essayer pour les parois de la douche.

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#99 le: 20 Mai 2008 à 18:35:49

j'y pensai alors j'ai trouvé tout ce que vous dîtes, cé bien Applause
moi jé aussi ça :

- si tu veu garder des fleurs très belles pour faire des bouquets séchés, tu les mets 5 semaines dans ton congélateur, ça marche avec toutes même le mimosa, et après tu fais un joli bouquet et tu l'offre

-pour lire ton journal, cé tous les jours quand meme alors ça coute cher, tu vas sur internet, y a un site qui s'apele Rue 89 et la tu a la provence, la marseillaise et plein d'autres 

- le vinaigre blanc ça marche extra pour tou

- tu gardes les petits bouts de viande et après tu te fé des spaghetti à la bolognaise le lendemin du dimanche (en général cé le dimanche le rôti)

-même si tu as pas un jardin tu mêts un sau sur le balcon pour récupérer l'eau de la pluie pour arroser tes plantes

- et si t'a un jardin tu garde l'eau de tes pommes de terre can tu les fé cuire cé un bon  déserban

voilà a bientot

1 ... 3 4 5 6 7 ... 10 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: