marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 03:55:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 13 14 15 16 17 ... 19 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TOPIC UNIQUE] Tramway et métro  (Lu 14752 fois)
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#280 le: 24 Novembre 2007 à 11:04:28

euh je ne comprend pas, je parle d'une voie completement dédiée au bus. L'absence de rail fait réaliser des économies considérables
c'est moi qui me suis mal expliqué autant pour moi;j'aurais du parler de site propre mais protegé,comme les couloirs de bus par une petite murette,afin d'empecher les voitures d'empieter dessus.
our certain le retour au tram etait un retour en arriere il y a 20 ans. Les trolley ont été abandonné pour leur manque de fiabilité (perches qui se decrochent) et les toiles d'areignées de cable qui ont un impact visuel plutot tres negatif. Aujourd'hui les technologies ont évolué, les trolley sont bien plus fiables et leur intégration en milieu urbain est comparable à celle d'un tram au niveau electrification. Si des villes comme Lyon ou Geneve (si je me souviens bien) y reviennent ce n'est peut etre pas pour rie
 tu a raison , donc les  nouveaux trolleys roulent sans perches et fils ?
e dis pas le contraire, bien sur qu'un bus accordeon est immaniable, mais sur le trajet que suivrait un tram cet argument ne tient pas.
ou est donc l'avantage du bus dans ce cas la?
« Dernière édition: 24 Novembre 2007 à 11:19:42 par marcou »
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#281 le: 24 Novembre 2007 à 11:26:25

c'est moi qui me suis mal expliqué autant pour moi;j'aurais du parler de site propre mais protegé,comme les couloirs de bus par une petite murette,afin d'empecher les voitures d'empieter dessus.
la on est d'accord, c'est indispensable

tu a raison , donc les  nouveaux trolleys roulent sans perches et fils ?
tu fais le même type d'électrification que pour un tram, ça s'intègre nettement mieux qu'un plafond de cables au niveau du premier étage des immeubles

ou est donc l'avantage du bus dans ce cas la?
moins cher!

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Mildiou
Administrateur

#282 le: 19 Décembre 2007 à 20:11:44

Apparemment, le métro pourrait bientôt rouler jusqu'à 23h en semaine...  Shhh
Info piochée dans Marseille l'Hebdo
Coco
Modératrice basarette

#283 le: 23 Décembre 2007 à 08:46:29

Pour faire suite aux nombreuses demandes d'usagers qui n'ont pour l'heure le choix que de descendre à "Alcazar", en face de la bibliothèque, ou à l'arrêt "Canebière-Garibaldi" à hauteur du métro Noailles, la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) réfléchit à la mise en place d'une 22ème station sur la ligne de tram : celle-ci serait installée à l'angle du cours Belsunce et de la Canebière .
Pour ce faire, MPM a lancé un appel d'offres le 19 novembre dernier pour "une étude de faisabilité" relative à la "réalisation d’une station provisoire".
A suivre donc...

Sources :
http://www.laprovence.com/articles/2007/12/04/174933-Region-en-direct-Une-nouvelle-station-de-tramway-sur-la-Canebiere.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#284 le: 24 Décembre 2007 à 19:09:05

on n'est pas le 1 er avril donc ce n'est pas un poisson,mais on est a noel,serait ce un cadeau,que le pere noel aurait mis dans sa hotte?mais c'est plus que necessaire.
j'en profite pour souhaiter un bon NOEL a toutes et tous.
regardez bien les petits souliers demain matin..
Coco
Modératrice basarette

#285 le: 11 Janvier 2008 à 07:45:24

Apparemment, le métro pourrait bientôt rouler jusqu'à 23h en semaine...  Shhh
Info piochée dans Marseille l'Hebdo

Cà se confirme : je viens de lire çà dans la Provence.
Jean-Claude Gaudin vient de l'annoncer lors des vœux aux personnels de la Régie de transport de Marseille.
Dès le 15 février, à Marseille, le métro fonctionnera les lundis, mardis, mercredis et jeudis jusqu'à 23 heures (contre 21 heures actuellement). Pas de changement pour les vendredis et le week-end où les rames continueront à circuler jusqu'à 00h30.
Dans un deuxième temps, les lignes de bus seront repensées en fonction de ces nouveaux horaires pour permettre le prolongement jusqu'à 23 heures des correspondances entre le métro et le bus.

« Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 08:07:12 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#286 le: 11 Janvier 2008 à 08:17:51

Je viens de lire çà dans la Provence.
Jean-Claude Gaudin vient de l'annoncer lors des vœux aux personnels de la Régie de transport de Marseille.
Dès le 15 février, à Marseille, le métro fonctionnera les lundis, mardis, mercredis et jeudis jusqu'à 23 heures (contre 21 heures actuellement). Pas de changement pour les vendredis et le week-end où les rames continueront à circuler jusqu'à 00h30.
Dans un deuxième temps, les lignes de bus seront repensées en fonction de ces nouveaux horaires pour permettre le prolongement jusqu'à 23 heures des correspondances entre le métro et le bus.

vive les elections!

cricri2
Marius/Fanny du Forum

#287 le: 11 Janvier 2008 à 08:36:39

clair que c'est pour les elections!!en meme temps,ce serait normal pour la 3 eme ville de france non???apres,cela va durer combien de temps????? Question

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#288 le: 11 Janvier 2008 à 08:41:00

apres,cela va durer combien de temps????? 
jusqu'au prochaines elections Very Happy
la 3 eme ville de france non
tu vas t'attirer des ennuis si tu dis que Marseille est la 3eme ville de france!
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#289 le: 11 Janvier 2008 à 08:46:01

ben vi, c pas la 2eme

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#290 le: 11 Janvier 2008 à 08:48:42

ben vi, c pas la 2eme
debat en perspective!
cricri2
Marius/Fanny du Forum

#291 le: 11 Janvier 2008 à 09:29:43

debat j'pense pas..........le debat c'est ptet que j'suis pas encore reveillé!!c'est tout!!pis j'ai jamais ete bon a l'ecole...........     Mr. Green

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#292 le: 11 Janvier 2008 à 09:32:44

debat j'pense pas..........le debat c'est ptet que j'suis pas encore reveillé!!c'est tout!!pis j'ai jamais ete bon a l'ecole...........     
alors tu vas te reveiller dans la 2eme ville de france Very Happy
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#293 le: 11 Janvier 2008 à 10:33:04

Bon alors si vous comptez juste la commune : Marseille 2nde Lyon 3eme
si vous comptez l'agglo : Lyon 2nde Marseille 3eme
si vous comptez le fric : Lyon 2nde Marseille derrière (je ne saurai dire exactement, peut être 3eme quand meme)

concernant l'ouverture du metro ca serait quand meme dingue si ils revenaient dessus apres les elections
Il ne l'ont pas fait avec l'ouverture jusqu'a minuit le week end ; avec l'ouverture jusqu'a 23h on est sur la bonne voie, enfin!

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#294 le: 11 Janvier 2008 à 16:15:35

Bon alors si vous comptez juste la commune : Marseille 2nde Lyon 3eme
si vous comptez l'agglo : Lyon 2nde Marseille 3eme
si vous comptez le fric : Lyon 2nde Marseille derrière (je ne saurai dire exactement, peut être 3eme quand meme)

concernant l'ouverture du metro ca serait quand meme dingue si ils revenaient dessus apres les elections
Il ne l'ont pas fait avec l'ouverture jusqu'a minuit le week end ; avec l'ouverture jusqu'a 23h on est sur la bonne voie, enfin!
En fric: je cois que agglo toulouse nous est passé devant?

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#295 le: 11 Janvier 2008 à 19:11:58

toulouse est potentiellement plus riche que Marseille,de par la nature de ses activites (airbus, activites spatiales , france meteo etc) ce n'est pas la meme composition sociologique.
saxdemars
Longo mai !

Le souffle de la passion...

#296 le: 11 Janvier 2008 à 22:37:48

Euuuuuh pour mémoire en 77, lors de l'ouverture du métro, celui-ci fermait tous les soirs à minuit....

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#297 le: 11 Janvier 2008 à 22:39:38

Affirmatif
HiHan de vieux bourrico

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Eric
Figure du forum

#298 le: 12 Janvier 2008 à 13:58:04

Je viens d'apprendre qu'à partir du 15 février, le métro circulera jusqu'à 23 h !

Non mais je rêve, il suffit que je me véhicule pour qu'ils fassent du zèle...  Shhh
BtbM
Modératrice chantante

#299 le: 12 Janvier 2008 à 14:04:46

# Edit : je dirais que tu as un.........métro de retard Eric  Mr. Green non seulement le topic à propos du métro existe depuis deux ans et s'appelle "topic unique : tramway et métro" mais, qui plus est, il a été déjà traité de cette information, donc fusion des fils

Patrick La Cigale me manque Sad
1 ... 13 14 15 16 17 ... 19 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: