marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 02:56:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 14 15 16 17 18 19 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TOPIC UNIQUE] Tramway et métro  (Lu 14747 fois)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#300 le: 12 Janvier 2008 à 17:51:58

Je viens d'apprendre qu'à partir du 15 février, le métro circulera jusqu'à 23 h !

Non mais je rêve, il suffit que je me véhicule pour qu'ils fassent du zèle...  Shhh

et oui ma foie juste avant les elections  Whistle  m'enfin c'est toujours mieux tard que jamais Twisted Evil

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Mildiou
Administrateur

#301 le: 18 Janvier 2008 à 16:37:33

La délégation de Service Public qui a tant fait de vagues avec l'arrivée du tramway (avec notamment un mouvement de grêve des agents RTM à l'époque), vient d'être annulée par le tribunal administratif de Marseille.

En pratique, ca ne change rien puisque ce sont déjà des agents RTM qui conduisent les trams, mais pour le reste, ca reste très flou...

Article dans 20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/207007/Marseille-La-gestion-du-tram-dans-le-flou.php
Article dans La Marseillaise : http://journal-lamarseillaise.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4683&Itemid=1

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#302 le: 18 Janvier 2008 à 16:57:44

Je viens d'apprendre qu'à partir du 15 février, le métro circulera jusqu'à 23 h !

Non mais je rêve, il suffit que je me véhicule pour qu'ils fassent du zèle...  Shhh

et oui ma foie juste avant les elections  Whistle  m'enfin c'est toujours mieux tard que jamais Twisted Evil

Mais c'est vrai ? Quelqu'un peut-il confirmer l'info ? Ce serait génial que le métro prolonge un peu !  Dancing
Eric
Figure du forum

#303 le: 18 Janvier 2008 à 17:08:17

Bien sûr que c'est vrai ! Tu crois qu'une telle chose, ça s'invente ?
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#304 le: 18 Janvier 2008 à 17:09:56

Bien sûr que c'est vrai ! Tu crois qu'une telle chose, ça s'invente ?

Prends pas la mouche j'avais lu trop vite et je pensais que tu avais juste entendu dire mais que tu n'étais pas sûr !  Wink
Désolée    ! Suis nouille  Rolling Eyes  !
Eric
Figure du forum

#305 le: 18 Janvier 2008 à 17:17:30

D'autre part, j'ai encore du mal à y croire moi-même ! 
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#306 le: 21 Janvier 2008 à 19:10:34

pourquoi 23h  et non pas minuit ?  quant la delegation de service, il est probable , que la ville fera appel, car c'est un grave desaveu  pour elle ,et si je ne dis pas de betises, le service de l'eau est aussi en delegation de gestion..
saxdemars
Longo mai !

Le souffle de la passion...

#307 le: 21 Janvier 2008 à 20:56:30

Euh c'est en appel qu'elle vient de perdre la mairie...... :siffle:  Dancing  Dancing  Dancing  (private joke)

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#308 le: 22 Janvier 2008 à 08:25:40

Euh c'est en appel qu'elle vient de perdre la mairie
 merci de la precision,alors c'est encore plus grave ; mais il y a la cassation.. Very Happy
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 08:28:29 par marcou »
Coco
Modératrice basarette

#309 le: 01 Février 2008 à 11:54:44

Un peu d'actualité juridique, çà vous dit ?
Vous vous rappelez la grêve mémorable que les agents de la RTM  avaient fait durer quarante-six jours fin 2005 pour protester contre la décision de confier l’exploitation du tramway, construit avec des fonds publics, à une société privée?
Pour mémoire, l’exploitation du tramway, inauguré en juillet 2007, avait été confiée en juillet 2006 à un groupement d’intérêt économique réunissant la Régie des Transports de Marseille (RTM) à la société Connex, filiale de Veolia Transport.
Ben, dans l'épisode justice qui continue, le tribunal administratif de Marseille a annulé une des délibérations de la communauté urbaine de Marseille (MPM) déléguant l’exploitation du tramway de la ville au groupement RTM-Connex.
Cette décision n’interrompt en aucun cas le fonctionnement du tramway, a précisé MPM dans un communiqué.
Et il est bon de noter que le tribunal administratif avait déjà annulé en juillet, pour vice de forme, deux délibérations de MPM ayant ouvert la voie, en 2005, à cette délégation de service public (DSP).
C'est donc toujours une affaire à suivre... En plusieurs épisodes !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cricri2
Marius/Fanny du Forum

#310 le: 01 Février 2008 à 12:16:02

ui............maintenant le probleme est que le contrat liant rtm et veolia en GME est ,lui, toujours valable!!d'ou un drole d'embroglio!! a savoir aussi que le tribunal a trouver tellements d'irregularités dans cette dsp qu'elle n'est absolument pas légalisable!donc dsp out mais contrat ok Brick wall  Brick wall  Brick wall

mais a tout moment mpm a parfaitement le droit de relancer une dsp,et la y vont pas se manquer une deuxieme fois!!neanmoins je pense que rien ne bougeras avant la fin des municipales!!

donc veolia est toujours la malgré la decision du tribunal!

d'apres nos dernieres infos,une rencontre veolia/rtm/mpm doit avoir lieu la premiere quinzaine de fevrier!!

++

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#311 le: 01 Février 2008 à 14:20:35

excusez mais qué bordel,ils ont pas réfléchi avant factche..
HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
cricri2
Marius/Fanny du Forum

#312 le: 01 Février 2008 à 14:23:33

ben si,bien sur!!
ils ont refléchis comme a l'ump d'oh! :essayer de tout privatiser le plus vite possible..............

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#313 le: 01 Février 2008 à 14:24:13

HiHan

Faudrait un miroir pour ça :p

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#314 le: 01 Février 2008 à 14:34:41

HiHan

Faudrait un miroir pour ça :p
Bien vue.
HiiiiHaaan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
saxdemars
Longo mai !

Le souffle de la passion...

#315 le: 01 Février 2008 à 21:39:10

HiHan

Faut etre équipé pour réfléchir !!!! Non c'est mechant ca !!!!! quoique....  Laughing  Laughing  Twisted Evil

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Mildiou
Administrateur

#316 le: 08 Février 2008 à 15:10:52

Extraits de Marseille l'Hebdo...
Restez assis, moi j'ai du mal à m'en remettre Brick wall

Citation
A quelle heure partira le dernier métro ?

(...)

Contrairement à ce que bien des usagers du métro ont compris, 23 heures signifie la fermeture des grilles en bout de ligne. Et donc, un ultime départ à 22h30. C'est en tout cas l'hypothèse sur laquelle travaille la RTM, sur l'indication de M. Gaudin.
"Trop tôt pour la correspondance avec les deux derniers TGV de Paris, trop tôt pour les gens qui sortent du restaurant ou du théâtre", regrette  un cadre de la régie.

(...)

"Concernant les bus, le réseau n'est pas encore construit, nous ne serons pas prêts avant avril", assure la CGT. Pour le tram, il semble qu'on s'achemine vers un arrêt du trafic après 23 heures.
Dernier souci enfin, les moyens nécessaires, notamment sur le gardiennage et le personnel. Si la RTM estimequ'il est trop tôt pour évaluer "le surcoût", on évoque en interne des "redéploiements": "par exemple, sur la ligne 2, il y a 12 rames en heures de pointes, explique Patrick Parra, délégué CFDT. On passerait à 11, la rame dégagée servant en soirée".
Préoccupés, les syndicats devraient rencontrer M. Gaudin le 11 février. "Nous sommes en train de nous décarcasser pour mettre en oeuvre une promesse électorale, même si ce qu'on nous demande est une hérésie pour les usagers, se désole Patrick Parra. Avec leur horaire biscornu, ils tentent juste un cup de bluff".
Un préavis de grêve pourrait être déposé dès le 9 février.

Fred Guilledoux
Texte en provenance de paris-skyscrapers.fr

Un métro qui s'arrete donc à 22h30 au lieu de 21h et un tram à 23h au lieu de 1h du matin.
Allez hop, à 23h, tout le monde au lit
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#317 le: 08 Février 2008 à 15:18:31

Il n'empeche c'est un veritable casse tête :
Il faut étendre le réseau
Il faut étendre la duree quotidienne de fonctionnement
Certes le nombre de voyageur va augmenter
Mais il faut maintenir la qualité du service et donc augmenter les frequences en heures de pointe
Comment financer tout ces surcoûts...
Et pourtant Marseille aurait tellement à y gagner

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#318 le: 08 Février 2008 à 15:20:49

Il n'empeche c'est un veritable casse tête :
Il faut étendre le réseau
Il faut étendre la duree quotidienne de fonctionnement
Certes le nombre de voyageur va augmenter
Mais il faut maintenir la qualité du service et donc augmenter les frequences en heures de pointe
Comment financer tout ces surcoûts...
Et pourtant Marseille aurait tellement à y gagner

+1

Comment financer c'est la question que je me posais hier soir en attendant mon bus  d'oh!

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#319 le: 08 Février 2008 à 15:32:41

Sont stupides ou quoi ???? (je parle de la mairie :p )
Le surcoût est largement amorti par le surplus d'usagers !

Comment on fait quand on vend un progiciel ? On prend sur soi pour développer + de modules en R&D et on table sur plus d'appels d'offres gagnés et donc + de ventes !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
1 ... 14 15 16 17 18 19 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: