|
saxdemars
|
 |
#420 le: 25 Mai 2009 à 20:36:07 |
|
FAUX et ARCHI FAUX !!!!!!!!! Encore les journalistes de la Provence, qui adorent les traminots, racontent des bêtises et nous qui essayons de les reparer. pinaise ce journal le jour où il disparait.... j'irai pas pleurer. C'est à partir du 1er juin et non du 26 mai 2009 que le prix du solo baisse !!!! http://journal-lamarseillaise.com/transports/le-prix-du-ticket-solo-baissera-partir-du-mois-de-juin.htmlHeureusement il nous reste la Marseillaise
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
hermine
|
 |
#421 le: 26 Mai 2009 à 11:10:53 |
|
Flûte, la carte "Liberté" augmente  . Pas top pour moi, mais merci pour l'article, Sax.
|
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Saint-Exupéry, Le Petit Prince
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#423 le: 12 Juin 2009 à 19:13:23 |
|
Avis aux usagers, je viens de lire l'info dans la Provence du Net, un accident entre tiers s'est produit sur la ligne 1 du tramway et du coup, la voie est bloquée entre les stations La Blancarde et Noailles.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
fanette
|
 |
#424 le: 12 Juin 2009 à 20:01:25 |
|
Merci Coco, mais je suis en sécurité à la maison (enfin, j'espère être en sécurité !!  ) Etat jacobin, quand tu nous tiens Le coup de gueule de Marseille et Lyon
Transports. Karim Zeribi (RTM) et Bernard Rivalta (Sytral Lyon) dénoncent les 35 milliards donnés pour le métro dans le Grand Paris alors que le reste du pays se partage 710 millions. Surprenant qu'ils aient attendu autant de temps pour gueuler !! Ben dis donc, Borloo, Amara etc...etc... pour annoncer une nouvelle ligne à Paris !!
|
|
|
|
|
|
rolix
Invité
|
 |
#425 le: 18 Juin 2009 à 10:22:55 |
|
bonjour, j'utilise le métro depuis quelques années, et oh surprise cette année, la climatisation des rames a disparu. avez vous fait le meme constat ? Bonjour ! Une utilisation du moteur de recherche t'aurait permis de constater qu'il y avait un fil unique pour le métro et le tramway ! Je fusionne et toi, si tu passais par la case présentation ?! 
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#426 le: 18 Juin 2009 à 10:46:05 |
|
Alors de source sûre (  ) il n'y a jamais eu la clim dans le metro ! Il est seulement éuipé d'une ventilation souvent defaillante ceci dit ! Ben oui notre bien aimé maire et ces predecesseurs ont voulu le metro a marseille mais n'ont jamais voulut mettre les sous pour l'entretenir à fond !
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#427 le: 18 Juin 2009 à 10:48:21 |
|
Ca m'etonnait aussi... J'avais jamais remarqué une quelconque clim dans le métro
|
|
|
|
|
|
fortuna
|
 |
#428 le: 18 Juin 2009 à 11:01:57 |
|
il n'y a jamais eu la clim dans le metro ! Il est seulement éuipé d'une ventilation souvent defaillante ceci dit ! !
ben on fait ce qu'on peut pour régler le problème des retraites....
|
|
|
|
|
|
rolix
Invité
|
 |
#429 le: 18 Juin 2009 à 11:22:31 |
|
je n'étais pas à Marseille durant l'éte dernier mais je suis sure qu'il y avait la clim sur la ligne 2 en été 2007 et 2006. une ventilation n'aurait pas donné un air aussi frais. concernant le probleme des retraites, je trouve franchement récupérateur le message qui a été posté, je pose une question simple et j'aimerais avoir une réponse simple avant de lancer une pétition car la derniere fois, je n'avais pas de thermometre mais la t° etait tres élevée et j'etais au bord du malaise. maintenant j'envisage de prendre mon vélo pour aller au travail mais un taxi marseillais a menacé de m'ecraser un jour où je roulais sur la voie de bus, eh oui les voies pour voiture sont vraiment tres etroites sur l'avenue du Prado et vous devez etre au courant.... les pistes cyclables interdites aux cyclistes de plus de de 8 ans. A quand les pousse-pousse conduits par des enfants de 8 ans à Marseille ... ? Non respect de la charte du forum et ignore les conseils modérateurs
|
|
|
|
|
|
fortuna
|
 |
#430 le: 18 Juin 2009 à 11:31:35 |
|
je n'étais pas à Marseille durant l'éte dernier mais je suis sure qu'il y avait la clim sur la ligne 2 en été 2007 et 2006. une ventilation n'aurait pas donné un air aussi frais. concernant le probleme des retraites, je trouve franchement récupérateur le message qui a été posté, je pose une question simple et j'aimerais avoir une réponse simple avant de lancer une pétition car la derniere fois, je n'avais pas de thermometre mais la t° etait tres élevée et j'etais au bord du malaise.
maintenant j'envisage de prendre mon vélo pour aller au travail mais un taxi marseillais a menacé de m'ecraser un jour où je roulais sur la voie de bus, eh oui les voies pour voiture sont vraiment tres etroites sur l'avenue du Prado et vous devez etre au courant.... les pistes cyclables interdites aux cyclistes de plus de de 8 ans. A quand les pousse-pousse conduits par des enfants de 8 ans à Marseille ... ?
olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon petit message sur les retraites était de l'humour au 25ème degré!!! enfin bref...
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#431 le: 18 Juin 2009 à 11:35:41 |
|
concernant le probleme des retraites, je trouve franchement récupérateur le message qui a été posté, je pose une question simple et j'aimerais avoir une réponse simple avant de lancer une pétition car la derniere fois, je n'avais pas de thermometre mais la t° etait tres élevée et j'etais au bord du malaise.
Il est inutile d'être désagréable avec les habitués du forum, surtout quand on a pas pris la peine de se présenter malgré une première remarque amicale et que l'on a du mal à interpréter les smileys
|
|
|
|
|
|
cricri2
|
 |
#432 le: 18 Juin 2009 à 12:13:19 |
|
pareil que sax!!le metro n'a jamais été équipé de clim!!le jour ou tu avais du bon air frais,c'est que la ventilation devait etre en forme!!
|
|
|
|
|
|
Rémi
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#434 le: 18 Juin 2009 à 14:40:41 |
|
C'est quelqu'un qui doit prendre le métro à Noailles ou au cours Ju, il fait frais dans ces deux stations.
A Barcelone il y a la clim dans les rames, mais la clim c'est frais dedans=chaud dehors, chaque rame dégage une chaleur incroyable et quand on attend sur les quais c'est un véritable four. Il vaut mieux ne pas avoir de clim' que ce système là.
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#435 le: 19 Juin 2009 à 07:43:59 |
|
Perso j'aurai aussi dit qu'il y avait une petite clim dans le métro Marseillais. D'expérience il est bien plus frais en été que les métros parisiens ou lyonnais (les pires de tous - ils y fait très chaud toute l'année). Mais en effet, c'est peut être une ventilation simplement efficace.
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
chris3
|
 |
#436 le: 19 Juin 2009 à 07:59:26 |
|
C'est quelqu'un qui doit prendre le métro à Noailles ou au cours Ju, il fait frais dans ces deux stations.
A Barcelone il y a la clim dans les rames, mais la clim c'est frais dedans=chaud dehors, chaque rame dégage une chaleur incroyable et quand on attend sur les quais c'est un véritable four. Il vaut mieux ne pas avoir de clim' que ce système là.
Exact, il faut bien prendre la chaleur dans les rames pour l'envoyer dehors et cela ne peut que réchauffer les stations.
|
|
|
|
|
Fidel
Tranquille collègue

|
 |
#437 le: 21 Juin 2009 à 23:11:44 |
|
Une chose m'exaspère avec le tram, c'est qu'entre la ligne 1 et 2 il n'y aucune coordination. C'est rageant le nombre de fois que l'on rate le tram de 5 secondes. S'il y avait un système qui prévienne le chauffeur que des passagers de l'autre ligne arrivent, ce serait mieux. D'autant plus que la ligne Joliette -> blancarde se termine avec une attente qu'un tram laisse une place libre, puis 2 feux rouges (heureusement qu'on ne s'arrête pas tjs aux deux), pour sortir et voir l'autre tram de l'autre ligne à l'arrêt de la Blancarde à 100 mètres.
Alors on va me dire que si on le loupe c'est 5 minutes d'attente seulement, bon déjà ce n'est pas toujours vrai et ensuite quand on a les horaires de vacances, de jours fériés, d'été, etc ... l'attente est de 9 à 10 minutes. Tout ça pour ne pas attendre 20 secondes.
Comme on dit, ce sont souvent les petits tracas du quotidien qui énervent le plus, bè ça, moi ça m'énerve.
|
Mangez un castor, vous sauverez des arbres
|
|
|
|
cricri2
|
 |
#438 le: 22 Juin 2009 à 00:01:31 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Juin 2009 à 00:03:11 par cricri2 »
|
|
|
|
|
Fidel
Tranquille collègue

|
 |
#439 le: 22 Juin 2009 à 07:21:57 |
|
Ha bè déjà s'ils savent que ça m'insupporte c'est déjà bien.
|
Mangez un castor, vous sauverez des arbres
|
|
|
|