Lokidor
Tranquille collègue

|
 |
le: 13 Février 2007 à 21:43:46 |
|
Une femme d'environ 70 ans, d'origine étrangère, voudrait trouver une personne sociable, de son âge mais ce n'est pas obligatoire, pour améliorer son niveau de français. C'est mon élève. Ce qui lui manque c'est justement la pratique. Si quelqu'un de votre entourage s'ennuie de ne pas pouvoir bavarder à sa guise... ça peut s'arranger. Ce n'est pas pour les cours, c'est juste pour bavarder, de tout et de rien. 
|
l'hymne national, avec un article indéfini, je suis... je suis...
|
|
|
|
melanie
|
 |
#1 le: 13 Février 2007 à 21:53:00 |
|
Où se trouve cette dame ?
|
|
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#2 le: 13 Février 2007 à 23:17:48 |
|
de quelle origine aussi ( en fait je magouille on sait jamais tu veux qu'elle apprene le francais moi ca me dérangerais pas d'apprendre une langue étrangère  )
|
|
|
|
|
Lokidor
Tranquille collègue

|
 |
#3 le: 14 Février 2007 à 11:38:34 |
|
Où se trouve cette dame ? Marseille, 8e, quelque part au niveau de la Pointe Rouge, je préciserai s'il faut. de quelle origine aussi Russe
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#4 le: 14 Février 2007 à 14:31:49 |
|
Tiens, c'est amusant comme coïncidence : cet été, je suis allée 4 ou 5 fois à la plage de la pointe rouge avec ma nièce de six ans ! Et à chaque fois, on rencontrait une petite fille d'à peu près le même age, qui était accompagnée de sa grand-mère qui était russe mais elle parlaient français toutes les deux, sinon, j'aurais pas pu communiquer !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
Lokidor
Tranquille collègue

|
 |
#5 le: 18 Février 2007 à 15:32:17 |
|
Pas de bavardeurs ? Bavardeuses ?
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#6 le: 18 Février 2007 à 16:57:54 |
|
moi je suis pas très bavarde en ce moment..................je prends du recul, je réléchis,je me recentre...................peut pas tout faire, désolée......................
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#7 le: 18 Février 2007 à 20:16:54 |
|
|
|
|
|
|
|
shania
Invité
|
 |
#8 le: 19 Février 2007 à 07:48:40 |
|
pour bavarder à marseille, il suffit de sortir dans la rue: quand on balade son chien, on parle avec les gens qui baladent le leur quand on attend le bus, on papote avec ceux qui attendent le bus quand on va faire un tour dans un parc, on pose une question au premier retraité qu'on croise, et c'est parti! une fois, j'ai entendu une sonnerie de téléphone dans la rue, près des bus du centre Bourse ça venait d'une cabine téléphonique j'ai décroché et au bout du fil, il y avait une niçoise qui appelait pour parler à quelqu'un. c'était son 4ème appel. On a parlé 10 minutes et je lui ai dit qu'elle pouvait sortir de chez elle et parler avec la 1ère personne de son âge qu'elle rencontre: c'est facile, il suffit de se lancer...
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Février 2007 à 07:50:33 par shania »
|
|
|
|
|
eve
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#9 le: 19 Février 2007 à 12:16:54 |
|
ça c drole!!!!!
|
Prends soin de ti 
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#10 le: 19 Février 2007 à 14:11:34 |
|
Shania, vraiment bravo  je crois pas que j'aurai décroché ce téléphone; Pour sortir dans la rue et aborder des gens juste pour discuter ce n'est pas donné à tout le monde cette facilité d'approche.
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#11 le: 19 Février 2007 à 15:25:52 |
|
Certains jours, j'y arrive..pour compenser ma timidité...mais bon, faut reconnaître que c'est rare !!!
Les gens n'aiment pas..alors, ça refroidit, puis avec "Lafesse", le comique, les gens ont peur aussi !!!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#12 le: 20 Février 2007 à 11:59:57 |
|
j'avoue que je ne sais pas faire ça...ou alors faut que je sois très très en forme ce jour là
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
Lokidor
Tranquille collègue

|
 |
#13 le: 21 Février 2007 à 10:16:40 |
|
Théoriquement oui : pour bavarder à marseille, il suffit de sortir dans la rue
Mais c'est vrai que Pour sortir dans la rue et aborder des gens juste pour discuter ce n'est pas donné à tout le monde cette facilité d'approche ...surtout quand on ne maîtrise pas suffisamment la langue. La question reste donc ouverte. Ce n'est pas une obligation, NATH, loin de là. C'est juste... si... un jour... quelqu'un se sentira un peu seul... pensez à Galina. elle a msn?? Je ne le pense pas. Elle n'est pas "informatique".
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#14 le: 21 Février 2007 à 10:49:43 |
|
Théoriquement oui : pour bavarder à marseille, il suffit de sortir dans la rue
Mais c'est vrai que Pour sortir dans la rue et aborder des gens juste pour discuter ce n'est pas donné à tout le monde cette facilité d'approche ...surtout quand on ne maîtrise pas suffisamment la langue. La question reste donc ouverte. Ce n'est pas une obligation, NATH, loin de là. C'est juste... si... un jour... quelqu'un se sentira un peu seul... pensez à Galina. elle a msn?? Je ne le pense pas. Elle n'est pas "informatique". je crois que tu ne t' adresse pas à la bonne personne...................
|
|
|
|
|
Lokidor
Tranquille collègue

|
 |
#15 le: 21 Février 2007 à 11:53:51 |
|
Je répondais à ceci : moi je suis pas très bavarde en ce moment..................je prends du recul, je réléchis,je me recentre...................peut pas tout faire, désolée......................
pour dire que personne n'est obligé...
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#16 le: 25 Février 2007 à 17:22:15 |
|
tu devrais peut être lui conseiller d'aller au CIQ de son quartier, il y a sûrement plein d'activités qui sont proposées et elle pourra faire connaissance avec d'autres personnes retraitées
|
|
|
|
Lokidor
Tranquille collègue

|
 |
#17 le: 26 Février 2007 à 16:31:14 |
|
C'est quoi le CIQ ? Conseil Interprofessionnel du Québec ? Confédération des Intellectuels Qualifiés ? Non, je plaisante. Comité d'Intérêt de Quartier, c'est ça ? Merci, je vais suivre ton conseil, ça pourrait marcher.
|
|
|
|
|