marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 03:38:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pensées pour 2 femmes courageuses  (Lu 1234 fois)
Tomtom
Fada(de) du forum

#20 le: 23 Février 2007 à 16:57:01

Citation de: Shania
on peut faire des choses marrantes et utiles: D'une circonférence de 13,228 mètres et d'une superficie de 14 mètres carrés, la tarte était recouverte de 400kg de champignons (cèpes, charbonniers, chanterelles grises, mousserons, girolles...) dont l'épluchage par des habitants du village, aidés par des touristes, a duré une semaine.

La vente d'un millier de parts de la "Tarte de la solidarité" a rapporté quelque 3.000 euros qui vont être reversés au village de Remoulins (Gard) pour la reconstruction d'une crèche détruite par les intempéries

Alors là je m'incline   Very Happy

Je suis d'accord et ça rejoint un peu ce que je disais plus haut : ce serait bien que les exploits ne servent pas qu'à glorifier la performance et la compétitivité. Mais ça, ça semble tellement ancré dans la nature humaine (cf : les J.O. ça remonte à loin comme concept) que je vois mal comment ça pourrait changer.
« Dernière édition: 23 Février 2007 à 21:49:25 par patrick »
BtbM
Modératrice chantante

#21 le: 23 Février 2007 à 19:43:54

j'avoue que si je compatis avec Ingrid de Bétancourt et sa famille, je ne suis que peu touchée par les malheurs qui arrivent à la jeune femme qui fait sa traversée...Elle a fait son choix, elle en assume les risques, elle a pas à être "honorée" pour ça..Maintenant si elle le fait pour une noble cause comme ça par exemple alors là je dis "chapeau".

Je ne dis pas il faut arrêter, chacun voit midi à sa porte, mais simplement, relativisons les honneurs  Wink

Je pense souvent à ce milliardaire ami du milliardaire patron de Virgin qui dépense des fortunes pour battre des records de ceci et de cela....il recherche la gloire personnelle, le fun, etc...et je me dis, purée, mais avec le fric qu'il a, il pourrait utiliser son énergie et ses divers talents, plus son argent au bien public...Se mettre au défi de faire sortir un village d'Afrique de la disette, d'alphabétiser un village du fin fond du Kurdistan, de créer des entreprises pour créer de l'emploi pas des bénéfices, etc...

Donc pour revenir au sujet initial, je dis...............courage Mme de Bétancourt !  Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
Aguilex
Invité
#22 le: 23 Février 2007 à 19:47:08

j'avoue que si je compatis avec Ingrid de Bétancourt et sa famille, je ne suis que peu touchée par les malheurs qui arrivent à la jeune femme qui fait sa traversée...Elle a fait son choix, elle en assume les risques, elle a pas à être "honorée" pour ça..Maintenant si elle le fait pour une noble cause comme ça par exemple alors là je dis "chapeau".

Je ne dis pas il faut arrêter, chacun voit midi à sa porte, mais simplement, relativisons les honneurs  Wink

Il faut qd même un sacré courage pour s'engager dans une aventure telle que la belle Maud    le fait ! Moi je trouve que ca force le respect...
shania
Invité
#23 le: 23 Février 2007 à 20:02:15

il y a quelques mois, une jeune femme partait traverser le pôle nord ou le pôle sud (je ne sais plus lequel, vus de mon fauteuil, c'est bonnet blanc et blanc bonnet),
en portant 5 combinaisons contre le froid -50°C.
on n'en a pas beaucoup entendu parler.

Pourquoi?
c'est pas aussi courageux,ça?
bleu de froid
Aguilex
Invité
#24 le: 23 Février 2007 à 20:04:42

Ah si Shania, t'as raison, c'est surement aussi courageux...

Ca me dit qqch mais pas plus... effectivement, on en a pas bcp entendu parler
BtbM
Modératrice chantante

#25 le: 23 Février 2007 à 21:40:50

Il faut qd même un sacré courage pour s'engager dans une aventure telle que la belle Maud    le fait ! Moi je trouve que ca force le respect...

je respecte la personne  Very Happy Mais ce qui force mon respect, par exemple, c'est les gens qui donnent de leur temps pour les autres. Ceux qui le soir de Noël plutôt que de s'occuper d'eux, se consacrent à servir les autres, ceux qui prennent sur leur nécessaire pour partager avec ceux qui ont moins..Eux forcent mon respect !  Very Happy Et si on reste dans le domaine du sport, ceux qui utilisent leur talent sportif pour soutenir une noble cause !

Mais je ne veux pas détourner le sujet....toutes mes excuses  Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
Aguilex
Invité
#26 le: 14 Mars 2007 à 20:02:07

Maud est arrivée !!! Bravo à elle !  Applause

Tres beau defi relevé là, belle preuve de courage.

mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#27 le: 14 Mars 2007 à 20:41:28

Maud est arrivée !!! Bravo à elle !  Applause

Tres beau defi relevé là, belle preuve de courage.

+1  Applause  Applause  Applause  le jour de la sainte Maud en plus, marrant !!

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#28 le: 15 Mars 2007 à 09:28:37

Bonne fête mouiiik Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
nikki
Invité
#29 le: 15 Mars 2007 à 13:35:07

bravo maud et feliciation. Wink 

maintenant il faut liberé ingrid Evil or Very Mad
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#30 le: 21 Mars 2007 à 13:07:40

Maud a choisi.

par contre la pauvre ch'tite Ingrid.
ça me fait de la peine chaque fois que l'on en parle ...
mais ... continuons la lutte !

Crying or Very sad

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
alex060603
Tranquille collègue
*

#31 le: 27 Mars 2007 à 11:30:33

Maud a choisi.

par contre la pauvre ch'tite Ingrid.
ça me fait de la peine chaque fois que l'on en parle ...
mais ... continuons la lutte !

Crying or Very sad

Là je suis tout à fait d'accord avec toi on parle de deux choses complètements différentes...
Le mot courage s'applique à cette pauvre femme capturé depuis 5 ans...
Mais qu'on ai fait tant d'histoire pour Maud qui a choisi son sort elle s'est retrouvé face à des difficultés qu'elle a cherché alors qu'on ne vienne pas la plaindre et qu'on ne la compare pas à une femme qui n'a surement pas provoqué le destin
dsl mais bon
« Dernière édition: 27 Mars 2007 à 11:33:14 par alex060603 »

Une visite fait toujours plaisir si ce n'est à l'arrivée c'est au départ lol
Coco
Modératrice basarette

#32 le: 17 Mai 2007 à 08:41:27

Tiens, on reparle de Ingrid Betancourt : l'otage franco-colombienne est vivante, a déclaré, mercredi, un policier qui serait parvenu à s'évader du camp dans lequel il était détenu par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Voir l'article sur :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-911114@51-891509,0.html

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: