marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 04:20:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les femmes qui ont marqué : l'histoire, la littérature, la politique....  (Lu 3176 fois)
sebas
Tranquille collègue
*

#40 le: 24 Février 2007 à 10:01:25

Eléonore d'Aquitaine a dominé les hommes. Certain dise qu'elle s'appelait à la base Alia Nora est qu'elle était d'origine arabe.
Il y a aussi la meuf de Jesus là comment elle s'apelle...la fille des rues
et Sara, leur enfants. Vierge Noire, patrone des gitans.
et la Vierge Marie pleine de grasse.
ô bonne mère !

peu importe le voyage, je ne bougerai pas d'un rêve.
cocobarnabite
Invité
#41 le: 24 Février 2007 à 10:17:57

Il y a aussi la meuf de Jesus là comment elle s'apelle...la fille des rues
et Sara, leur enfants. Vierge Noire, patrone des gitans.

Marie Madeleine ... Ho c'est pas une fille des rues ! C'est une prostituée qui a eu l'extreme privilege d'être celle qui a assisté à la Resurrection du Christ ... Y'a toute une symbolique qui lui est attachée. C'est un sujet passionant. Mais bon, c'est pas le sujet !!!
ET Sarah c'est la servante des saintes maries ...
sebas
Tranquille collègue
*

#42 le: 24 Février 2007 à 10:58:55

cocoB, une certaine mystique attriburait une liaison entre Marie Madeleine et JC, de leur union naquit une petite môme, Sara débarqué au saintes avec sa mère (noire car plus bronzé c tout). en fait g pas vu ni lu Da vinci code, peut-être que ça parle de ça, mais quelqu'un m'a raconté ça il y a un moment et je le trouve bien plus beau que tout le reste. de même que la résurection c'est pour moi une espèce de coup monté pour mystifier JC (une sorte de ché guévara en fait); tout est apocryphe face au ciel, surtout le vatican, on ne sait pas se que retiendra l'Histoire...

peu importe le voyage, je ne bougerai pas d'un rêve.
cocobarnabite
Invité
#43 le: 24 Février 2007 à 11:19:27

cocoB, une certaine mystique attriburait une liaison entre Marie Madeleine et JC, de leur union naquit une petite môme, Sara débarqué au saintes avec sa mère (noire car plus bronzé c tout). en fait g pas vu ni lu Da vinci code, peut-être que ça parle de ça, mais quelqu'un m'a raconté ça il y a un moment et je le trouve bien plus beau que tout le reste. de même que la résurection c'est pour moi une espèce de coup monté pour mystifier JC (une sorte de ché guévara en fait); tout est apocryphe face au ciel, surtout le vatican, on ne sait pas se que retiendra l'Histoire...
Là on va faire un énorme hors sujet mais peus pas lire ça sans réagir ! Je m'interesse tout particulierement à la symbolique liées aux textes fondateurs et aux traditions chrétiennes pas parce que je suis pratiquante ... la derniere fois que je suis allée à la messe, c'était pour un mariage et c'était pas le mien ! Je ne suis pas non plus une mystique ! J'ai suivi des cours de théologie et j'en garde une fascination pour la façon dont ont été élaborés les "traditions" chrétiennes .... Marie Madeleine n'a eu aucun rapport charnel, physique avec le Chrits, c'est une union mystique ... Ce serait un peu long de divaguer sur le sujet mais il faut lire les textes en conservant à l'esprit leur symbolique et pas entrer dans le truc du Da Vinci Code qui en fait une interpretation très terre à terre, si je puis dire !
Tous ces textes doivent être vus du point de vue de leur symbolique ... je pourrais en parler des heures tu sais .... parce que tu as deux niveaux de lectures : le premier est une description d'un fait. Le deuxieme est une clef pour aller vers Dieu car dans toute religion, les textes ne sont pas le support stupide de faits anodins mais plutot une base comprehensible par tous pour reflechir sur ce qui est immateriel. Tu vois ce que je veux dire ?
Donc, faut arriver à lire "au dessus" des lignes !
Et cela n'a rien à voir avec le fait de croire ou pas en Dieu .... moi je me regale à lire les textes sacrés parce que je les lis en "double lecture".
1/Le recit d'un coté qui souvent est des plus simples. Il raconte des histoires tout simplement !
2/Puis tu as la lecture symbolique et c'est genial de voir à quel point c'est bien fait ...
Quand on lits ces traditions, ces legendes, faut juste arriver à se dire : je lis le truc mais je suis étrangere à ça. Je le lis et je cherche ce qu'on essaie de me dire, de me "transmettre" .... car "tradition", veut dire "transmettre un enseignement" (tradere = enseigner) ...
baseth
Collègue qui boulègue

#44 le: 24 Février 2007 à 11:25:42

Marie Madeleine n'a eu aucun rapport charnel, physique avec le Chrits, c'est une union mystique ...

Comment tu le sais? Laughing

Euh et sinon pour le reste, la moi je dis "respect!!!!"          

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
cocobarnabite
Invité
#45 le: 24 Février 2007 à 11:34:17

Marie Madeleine n'a eu aucun rapport charnel, physique avec le Chrits, c'est une union mystique ...

Comment tu le sais? Laughing
Ha ben je ne le sais pas !! Forcément !! Mais il faut se dire que ces textes sont un support ... de quoi ? ben c'est une sorte de propagande ... donc t'imagine bien qu'ils vont pas dire que le Christ a eu un rapport avec une prostituée !! Faut pas oublier que ces textes sont écrits par des chrétiens et qu'ils sont la base de la religion ! A aucun moment il n'est dit clairement qu'ils ont eu un rapport charnel ... et c'est là que ton libre arbitre intervient : tu choisis de penser que OUI il y a eu consommation et tu ecris le Da Vinci Code ou bien tu choisis de penser qu'on essaie là de te dire un truc et tu y vois donc une union symbolique.
Je vais ouvrir un topic sur ça et viendra qui voudra pour en parler ok, ? Parce que là on dérape !
Aguilex
Invité
#46 le: 24 Février 2007 à 11:41:24

Et pour revenir à la question initiale, moi j'aurais dit...

Eve... Si seulement cette c... n'avait pas croqué sa golden, on en serait pas là ! Confused

(ou si on avait inventé le chocolat plus tot, on aurait été surs qu'elle l'aurait pas mangée cette pomme ! Smile )

baseth
Collègue qui boulègue

#47 le: 24 Février 2007 à 11:50:24

ça c'est lancé!!!!!

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
cocobarnabite
Invité
#48 le: 24 Février 2007 à 11:53:36

Et pour revenir à la question initiale, moi j'aurais dit...

Eve... Si seulement cette c... n'avait pas croqué sa golden, on en serait pas là ! Confused

(ou si on avait inventé le chocolat plus tot, on aurait été surs qu'elle l'aurait pas mangée cette pomme ! Smile )

Il en fallait bien une pour justifier toutes les conneries des hommes !!
« Dernière édition: 24 Février 2007 à 12:18:50 par cocobarnabite »
Aguilex
Invité
#49 le: 24 Février 2007 à 11:56:18

Ouais... mais vu que c'est elle qui a ouvert le bal des conneries, les mecs se sont dit que l'eternité ne serait pas suffisante pour tenter de l'egaler ... Mais comme on est obstiné, on tente le coup  Wink
« Dernière édition: 24 Février 2007 à 12:20:58 par Aguilex »
baseth
Collègue qui boulègue

#50 le: 24 Février 2007 à 12:15:16

Encoreeeeeeee!!!!!!

cocobarnabite
Invité
#51 le: 24 Février 2007 à 12:21:06

Ouais... mais que c'est elle qui a ouvert le bal des conneries, les mecs se sont dit que l'eternité ne serait pas suffisante pour tenter de l'egaler ... Mais comme on est obstiné, on tente le coup  Wink

Pfffffffffff !! Mr. Green  Mr. Green
Eve a mordu le fruit parce qu'on le lui présentait comme étant le fruit de la CONNAISSANCE !! Forcément que l'homme, ça l'interesssait pas trop lui, la connaissance !!!  
Aguilex
Invité
#52 le: 24 Février 2007 à 12:22:56

Ouais... C'est surtout que dès qu'il y a à bouffer !!!...   
baseth
Collègue qui boulègue

#53 le: 24 Février 2007 à 12:28:24

Mouarf!!!!  

cocobarnabite
Invité
#54 le: 24 Février 2007 à 12:36:11

Ouais... C'est surtout que dès qu'il y a à bouffer !!!...   
Ha ben tè, pour revenir au sujet : Maîté !!!! ça c'est une femme qui a marqué l'histoire de la bouffe !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#55 le: 24 Février 2007 à 14:58:41

Mr. Green ... rhaaa, Maïté ! Inoubliable !!!
Alors, faut aussi qu'on se souvienne de celle qui a marqué la télé : la Denise Favre ! Very Happy
cocobarnabite
Invité
#56 le: 24 Février 2007 à 15:25:20

Mr. Green ... rhaaa, Maïté ! Inoubliable !!!
Alors, faut aussi qu'on se souvienne de celle qui a marqué la télé : la Denise Favre ! Very Happy
FABRE !! Denise Fabre Nikon !! M'enfin !
ET Daniele gilbert ??? Ho purée .... forcément qu'après ça je peux plus mentir et dire que j'ai 20 ans !!!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#57 le: 24 Février 2007 à 15:28:38

Mr. Green ... oh ça va hein !!! On n'a jamais eu les moyens pour des coins carrés quand j'étais p'tit ! alors forcément, ça crée des déformations à l'image !
BtbM
Modératrice chantante

#58 le: 24 Février 2007 à 18:46:04

On revient au sujet SVP sinon......ménage  Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
cocobarnabite
Invité
#59 le: 24 Février 2007 à 19:14:28

On revient au sujet SVP sinon......ménage  Mr. Green
Hé bien moderatrice  , un sujet a été ouvert pour ne pas polluer celui-ci, justement à la suite d'un dérapage incontrolé .... qui fut rapidement controlé ! Alors bon .... un peu de souplesse que diable ! Twisted Evil Surtout si des efforts sont faits de l'autre coté ... 
Quant à Danielle Gilbert, elle a certainement marqué les midis des enfants qui rentraient chez eux manger  dans les seventies ... Alors bon, c'est pas si hors sujet que ça ! Mr. Green
« Dernière édition: 24 Février 2007 à 19:29:19 par cocobarnabite »
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: