poupie
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#60 le: 24 Février 2007 à 19:18:09 |
|
moi j'ai pensé de suite à ingrid bétancourt ça surement été évoqué !!! mais quel courage ! quelle destinée et triste sort ! je pense souvent à elle en espérant que son cauchemar s'achèvera bientot meme si son combat est loi d'être fini !
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#61 le: 24 Février 2007 à 19:33:38 |
|
moi j'ai pensé de suite à ingrid bétancourt ça surement été évoqué !!!
Ben j'y ai pensé mais le probleme c'est que je ne connais absolument pas son combat ...  alors oui elle marque son temps mais mis à part le fait qu'elle est detenue en otage, que ça fait trop longtemps et qu'elle doit certainement en souffrir,la pauvre, je ne sais pas reellement quel est son combat. Tu me diras, c'est peut-être une honte de pas savoir ! Bah ...
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#62 le: 24 Février 2007 à 19:35:50 |
|
Ben j'y ai pensé mais le probleme c'est que je ne connais absolument pas son combat ...  alors oui elle marque son temps mais mis à part le fait qu'elle est detenue en otage, que ça fait trop longtemps et qu'elle doit certainement en souffrir,la pauvre, je ne sais pas reellement quel est son combat. Tu me diras, c'est peut-être une honte de pas savoir ! Bah ... +1 J'ai pas osé l'ecrire de peur de me faire allumer mais, à part sa captivité (qui est evidemment dramatique), en quoi elle marque l'histoire ? D'ailleurs faut du recul pour savoir si les gens marque leur domaine.
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#63 le: 24 Février 2007 à 19:39:56 |
|
+1 J'ai pas osé l'ecrire de peur de me faire allumer mais, à part sa captivité (qui est evidemment dramatique), en quoi elle marque l'histoire ?
Bah je pense que beaucoup de gens sont comme nous Agui, mais ne le disent pas parce que justement ça se dit pas qu'on sait pas !!
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#64 le: 24 Février 2007 à 19:44:04 |
|
Bah je pense que beaucoup de gens sont comme nous Agui Comme moi je veux bien mais comme toi... (evidemment je deconne  )
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#65 le: 24 Février 2007 à 19:48:33 |
|
He ben j'ai ma "Marque Déposée" .....
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#66 le: 24 Février 2007 à 19:51:10 |
|
Oui, CocoB est unique ! (Ouf... heureusement ) Elle marquera l'histoire de MF !! (je sais pas pkoi mais je me demande si y'a besoin de recul pour dire çà...) Ok... j'arrete le hors sujet
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Février 2007 à 19:54:09 par Aguilex »
|
|
|
|
|
poupie
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#67 le: 24 Février 2007 à 19:54:24 |
|
je ne suis pas bien informée sur le sujet, mais elle a défendu ses valeurs humaines, ses convictions politiques pour défendre son pays (lutte contre la corruption, les narquotrafiquants, les para militaires, enfin c chaud quoi !). C'est le courage d'une femme, candidate à la présidence de la colombie, qui savait ce qu'elle risquait en se battant pour les autres et contre une montagne !
c'est déjà pas évident de s'engager pour une cause, être là pour aider son prochain, de se révolter, alors consacrer sa vie à un but qui exclut tout autre possibilité, ou rêves
enfin voilà c pour cela surtout que ça me marque l'esprit, c'est aussi car sa captivité est très médiatisée, avant qu'elle ne soit enlevée je ne l'aurai surement pas citée en réponse à cette question!
|
|
|
|
|
sebas
Tranquille collègue

|
 |
#68 le: 24 Février 2007 à 20:55:47 |
|
Je suis^pas sur du tout mais j'ai entendu dire qu'elle est l'héritière de l'Oréal (si ça s'écrit comme ça). Elle serait donc milliardaire. dans ce cas il ne faudrait pas voir "son combat" comme celui de david contre goliat et lui attribuer des vertus édifiantes. Ce qui devrait être fait, c'est arrêter les traffics d'armes dans le monde. et l'avenir de l'homme c'est la femme. à moins que
|
peu importe le voyage, je ne bougerai pas d'un rêve.
|
|
|
poupie
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#69 le: 24 Février 2007 à 21:08:43 |
|
 c pas tout à fait ça, l'héritière de l'oréal est liliane bettencourt et je crois savoir qu'elle est assez agée ! mais bon en même temps je n'ai jamais lue sa biographie !
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#70 le: 25 Février 2007 à 00:35:06 |
|
Elle est otage du FARC : Révolutionnaires marxistes pour les uns, terroristes vivants de rançons et de narcotraffics pour les USA ! A chacun son camps donc !
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#71 le: 25 Février 2007 à 00:37:10 |
|
Elle est otage du FARC : Révolutionnaires marxistes pour les uns, terroristes vivants de rançons et de narcotraffics pour les USA ! A chacun son camps donc ! Oui mais avant d'être otage elle se battait pour quoi ??
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#72 le: 25 Février 2007 à 00:41:06 |
|
... arf !!! Le peu que j'en sais, c'est qu'elle était en course pour les présidentielles et que ses positions étaient plutôt sociales ! Peux pas t'en dire plus !
|
|
|
|
|
poupie
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#73 le: 25 Février 2007 à 00:43:08 |
|
nikon, je trouve ta vision un peu trop tranchante jpense que c'est un peu plus complexe que ça ! de toute manière c clair que chaque acteur impliqué trouve des intérêts qui lui sont propres !
lorsque tu es informé, ne serait-ce qu'un petit peu, sur les conditions de captivité de ces milliers d'otages qui sont des monnaies d'échanges, on ne peut pas parler uniquement de révolutionaires !
choisir son camp ce n'est ejecter tout espoir de stabilité politique, ce à priori pourquoi se batait Ingrid bétancourt
enfin c peut etre un peu trop sérieux à cette heure là cmme discussion
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#74 le: 25 Février 2007 à 00:43:26 |
|
... arf !!! Le peu que j'en sais, c'est qu'elle était en course pour les présidentielles et que ses positions étaient plutôt sociales ! Peux pas t'en dire plus ! Moi je comprends plus rien ... elle est française non ? Comment on peut se presenter aux elections presidentielles ailleurs ? Double nationalité ??? ..............
|
|
|
|
|
poupie
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#75 le: 25 Février 2007 à 00:45:52 |
|
elle est colombienne, sa mère est colombienne et vit aussi là bas  enfin il me semble ! et effectivement elle s'est faite enlever alors quelle était en course pour les présidentielles
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#76 le: 25 Février 2007 à 00:48:32 |
|
Je crois qu'elle était mariée à un français elle a fait ses etudes supérieures en France en fait. Mais j'en sais guere plus...
On potasse ce we et on en reparle lundi ?
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#77 le: 25 Février 2007 à 00:52:52 |
|
nikon, je trouve ta vision un peu trop tranchante jpense que c'est un peu plus complexe que ça ! de toute manière c clair que chaque acteur impliqué trouve des intérêts qui lui sont propres ! Nan, mais je posais juste les deux balises extrêmes ! Mon opinion, j'la donnais même pas (attends qu'on discute politique un jour et tu verras ce qu'est une position tranchée et butée !!!  ) ! Bien entendu que la situation est plus complexe ! Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que signifiait justement "chacun son camps" : faites vous votre opinion entre ces deux balises !
|
|
|
|
|
poupie
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#78 le: 25 Février 2007 à 00:56:21 |
|
ça me paraît bien ça comme approche ! pas de pb !
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#79 le: 25 Février 2007 à 01:00:08 |
|
... bon, du coup, maintenant ça m'intrigue son histoire ! J'irai jeter un oeil sur le net !
|
|
|
|
|
|