marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 03:54:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ensemble c'est tout - Anna GAVALDA  (Lu 1271 fois)
CelineChris13016
Invité
le: 15 Février 2007 à 21:19:53

Je vous conseille ce merveilleux livre 

Présentation de l'éditeur

" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever. 

Biographie de l'auteur
Anna Gavalda est née n 1970 et vit dans la région parisienne. Elle est l'auteur de je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et de Je l'aimais, deux succès immenses déjà parus aux Editions J'ai Lu. Ensemble, c'est tout a lui aussi reçu un très bel accueil dès sa sortie aux Editions Le Dilettante.

Extraits tirés de ce site

Bonne lecture !
fanette
Invité
#1 le: 15 Février 2007 à 22:49:11

Ca donne vraiment envie de le lire, Céline ! Bon ! On attendra qu'ils se vendent dans les vide-greniers !  Very Happy . Mais tu sais, ça m'a fait penser à un film que j'ai vu dans les années 90.
"Escalier C". Je crois que c'est un film de Techiney. Dans un immeuble, des gens souffrent, sont seuls et peu à peu se découvrent ! Bouleversant ! Et j'ai l'impression que ton livre est aussi bouleversant !
Coco
Modératrice basarette

#2 le: 16 Février 2007 à 07:45:54

Je l'ai lu, je confirme l'avis de Célinette : c'est un livre très étrange, où le monde ressemble à notre monde mais où les personnages principaux sont totalement décalés, surprenants, presque fous et pourtant si près de nous qu'on s'y croirait...
Je vous en dis pas plus mais je vous conseille de le prendre à la bibliothèque : il se lit d'une traite !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nouche
Invité
#3 le: 16 Février 2007 à 07:56:25

Je me posais justement la question? Est ce qu'il est en biblothèque? Coco tu me donnes la réponse, merci; et comme je n'ai plus rien à dévorer je vais vite  aller le chercher. Par contre si je me plonge dans un bouquin , adios MF jusqu'a la dernière ligne .
Je vous dirai si j'ai aimé!!!
lafeetagada
Invité
#4 le: 16 Février 2007 à 14:31:11

Je vous conseille ce merveilleux livre 

j ai envie de lire cet auteur depuis un bail mais jamais eu l occasion....toujours une dizaine de livres à lire avant !!!
mais c est vrai que ça a l air tentant, j aime bien les histoires décalées...
CelineChris13016
Invité
#5 le: 20 Mars 2007 à 11:28:29

Sortie au cinéma prévue le 21 Mars avec Audrey Tautou ! Comme je la vois bien dans ce rôle ! Wink

waowwwwwwwwwwwwww il y a même guillaume Canet ! 
« Dernière édition: 20 Mars 2007 à 13:34:02 par CelineChris13016 »
ermione
Invité
#6 le: 20 Mars 2007 à 12:09:37

j'aime bien l'idée des dominos  Laughing
fanette
Frit Confit du forum

#7 le: 24 Mars 2007 à 16:35:05

Le film est sorti. Audrey Tautou en a parlé à la télé. C'est Claude Berri qui a fait le film. C'était émouvant d'entendre parler de lui, car il a eu de gros problèmes de santé je crois et il s'est fait aider de François Dupeyron (celui qui a fait "drôle d'endroit pour une rencontre" il me semble et que j'ai adoré). Je pense que c'est du bon Berri. 

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
snejinka
Tranquille collègue
*

#8 le: 25 Mars 2007 à 06:32:42

Je voudrais bien lire je l'aime,Je voudrais que qqn m'attande qqu part, 35 kilos d'espoir, et bien sur , Ensemble c'est tout
Quoi faire, je ne peux pas acheter Amazon, je suis etrange...
J'aim Anna Gavalda par des extraites, si qqn possede une version electronique? Svppppppppp

La vie est belle!
NATH
Invité
#9 le: 25 Mars 2007 à 10:09:11

je suis allée voir le film hier au soir .     

Ensemble c' est tout , c' est une belle histoire d' amitié entre personnes différentes mais tellement proche dans les sentiments qui peut devenir aussi une belle histoire d'  amour.............( on dirai la description de MF , non ?  Wink )
4 personnages blessés par la vie partagent galères et joies malgré leurs différences. Ils vont finir par s'aimer, s'apprivoiser et vivre sous le même toit pour comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

bref , un film ou les valeurs morales sont mises en avant magnifiquement interprétée par une de mes artiste préférée , AUDREY TAUTOU et le top canon GUILLAUME CANET 
vraiment à voir !!!!!!!       

petitesauvage
Collègue qui boulègue

#10 le: 27 Mars 2007 à 17:54:18

c'est vrai que c'est un merveilleux livre. Au départ, je n'accrochais pas, je trouvais que c'était mou, sans entrain et puis quand j'ai voulu arrêter, c'était trop tard. Je voulais savoir ce qui allait arriver aux 4 personnages que j'avais découvert au cours des longues mais finalement attachantes premières pages.
j'ai dévoré la suite
guiguite
Collègue qui boulègue

#11 le: 27 Mars 2007 à 18:10:45

Dancing comme TOI!!!petitesauvage! il m'a beaucoup plu et je l'ai offert plusieurs fois! à lire!!!

C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
Danièla
Tranquille collègue
*

#12 le: 27 Mars 2007 à 22:17:18

Je serais tentée de le lire..... Razz  merci pour l'nfo  Wink car pas tj facile de choisir un bon bouquin !!!

Danièla
vero
Marius/Fanny du Forum

#13 le: 09 Mai 2007 à 15:15:03

j'ai lu tous ses livres et j'adore anna gavalda d'ailleurs c'est l'un des rares auteurs dont j'arrive à me rappeler le nom
kkarinette
Tranquille collègue
*

#14 le: 23 Août 2007 à 08:40:51

je me greffe avec un peu de retard sur cette discussion mais j'ai vraiment aimé ce livre... tellement plein de bons sentiments et d'amour...  cela m'a apporté une bouffée d'amour au milieu de tous les polars noirs et sanglants que je lis habituellement !

j'ai raté le film au ciné mais j'espère le voir en dvd !

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ... (Sacha Guitry)
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#15 le: 23 Août 2007 à 11:33:39

je me greffe avec un peu de retard sur cette discussion mais j'ai vraiment aimé ce livre... tellement plein de bons sentiments et d'amour...  cela m'a apporté une bouffée d'amour au milieu de tous les polars noirs et sanglants que je lis habituellement !

j'ai raté le film au ciné mais j'espère le voir en dvd !

Brrrrrrr ça devait dégouliner de partout, non ?     
talyna
Marius/Fanny du Forum

#16 le: 20 Octobre 2007 à 12:35:28

si j'ai un conseil a vous donner c'est de le lire
il parait que les filles aiment beaucoup mais que les garcons n'accrochent pas du tout avec l'histoire moi il m'a bien plut (normal suis une fille) :ppp

Edité le : 20 Octobre 2007 à 12:35:28
si j'ai un conseil a vous donner c'est de le lire
il parait que les filles aiment beaucoup mais que les garcons n'accrochent pas du tout avec l'histoire moi il m'a bien plut (normal suis une fille) :ppp

et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#17 le: 27 Octobre 2007 à 22:12:24

je suis un mec et j'ai beaucoup aimé

j'ai pas vu le film, je n'aime pas audrey tautou et on m'en a dit trop de mal

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: