marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 23:21:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BOOKCROSSING - Et si on jouait à se passer les livres ?  (Lu 2997 fois)
CelineChris13016
Invité
le: 19 Février 2007 à 10:24:00

Un concept super original...
Une chasse au trésor finalement !

http://www.passe-livre.com/default.asp

On y joue ?
« Dernière édition: 06 Août 2007 à 01:05:16 par Mata Hari Jaune »
nouche
Invité
#1 le: 19 Février 2007 à 10:30:37

C'est pas mieux d'aller dans une bibiothèque???
a suivre...
CelineChris13016
Invité
#2 le: 19 Février 2007 à 10:39:44

C'est un concept que personnellement je trouve super !
Tu trouves un livre dans le métro, sur un banc, tu le lis et tu le remets en circulation, quelqu'un le trouve et l'amène à Bordeaux, à Lyon, voire à Pékin et tu vois ton livre qui voyage... Je trouve ça super. sans compter ce sentiment d'avoir partagé quelque chose avec quelqu'un que tu ne connais pas...

nouche
Invité
#3 le: 19 Février 2007 à 10:43:18

ok je comprend mieux;
il ne risque pas d'y avoir des dérapages ??? PLus de livre?? Les gens sont pas "tous " malhonètes d'accord, mais quand m^me de nos jours je crois pas qu'ils resteront longtemps en circulation
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#4 le: 19 Février 2007 à 10:45:44

bah bizarement, cela marche plutot bien... comme quoi les livres ne doivent pas interesser les voleurs!

De plus les gens n'hesitent pas à mettre des commentaires, du coup on connait un peu le parcours du livre... et même si certains doivent disparaitre, je suis tombé sur certains livres à aix, dans le métro, un café...

Tres bon concept!

nouche
Invité
#5 le: 19 Février 2007 à 10:52:02

Dancing  Dancing super alors!!!

ou alors ils savent pas lire  Rolling Eyes
j'aimerai bien moi aussi tomber sur un livre comme ça , avec les commentaires des lecteurs, un livre dans le livre.
nikki
Invité
#6 le: 19 Février 2007 à 10:53:20

Un concept super original...
Une chasse au trésor finalement !

http://www.passe-livre.com/default.asp

On y joue ?
on se fais ca dans le forum entre nous  , ou avec des estrangers??
fanette
Invité
#7 le: 19 Février 2007 à 11:27:14

J'ai un copain qui fait ça dans son village ! Depuis plusieurs années, aucun livre n'a disparu ! Bon, je sais, c'est dans un village, mais c'est super comme idée !

Et puis, tant pis si le livre disparaît ! On peut très bien mettre que des livres de poches. Maintenant on les trouve à 1 ou 2 euros dans les vide-grenier. Si certains disparaissent, cela voudra dire que la personne l'a adoré, ce livre !

Moi, je vais commencer ! Très sérieusement, je vais mettre un livre au cours julien cet après-midi avec un petit mot dedans ! "Si ce livre vous a plu, n'oubliez pas quand même de le partager avec quelqu'un d'autre !".
nouche
Invité
#8 le: 19 Février 2007 à 11:29:45

tu peux pas le laisser à Cuges?????
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#9 le: 19 Février 2007 à 11:33:35

On te l'amène le 6 aout??

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nouche
Invité
#10 le: 19 Février 2007 à 11:38:36

oui, merci patrick
je vais essayer de faire ça à Cuges, en précisant bien le but de l'initiative Idea  Idea super idée en tous cas Merci Céline.
lafeetagada
Invité
#11 le: 19 Février 2007 à 18:49:20

C'est un concept que personnellement je trouve super !
Tu trouves un livre dans le métro, sur un banc, tu le lis et tu le remets en circulation, quelqu'un le trouve et l'amène à Bordeaux, à Lyon, voire à Pékin et tu vois ton livre qui voyage... Je trouve ça super. sans compter ce sentiment d'avoir partagé quelque chose avec quelqu'un que tu ne connais pas...

euuuuuuuuuuhhhhh ça marche aussi pour le "20 minutes" ou "MarseillePlus" ???  parce que euh, je sais pas où vous vous promenez tous, mais perso, j ai rarement trouvé un bon livre sur un banc ou dans le métro 

ceci dit, bien fait, c est un super concept, on pourrait essayer  Think
NATH
Invité
#12 le: 19 Février 2007 à 18:55:31

je trouve ca génial , comme idée, mais moi non plus j' ai jamais trouvé de livre où que ce soit.... Crying or Very sad , bon, je suis à la campagne, pas de metro , pas de bus , à part ceux des ecoliers......mais ca me plairait assez de partager ca !
BtbM
Modératrice chantante

#13 le: 19 Février 2007 à 22:50:32

j'avais trouvé ça géant aussi comme idée, mais tout comme les copains, j'ai jamais trouvé un livre nulle part

Patrick La Cigale me manque Sad
Mildiou
Administrateur

#14 le: 19 Février 2007 à 22:59:56

On dirait qu'il y a un lacher de livres en préparation sur Marseille Applause
http://bcaix.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=445
nouche
Invité
#15 le: 20 Février 2007 à 09:30:39

voilà j'ai laché un livre de poche dans mon village, sur un banc public, tout près d'un endroit ou des jeunes désoeuvrés traînent en longueur de temps.
Coco
Modératrice basarette

#16 le: 20 Février 2007 à 10:23:12

voilà j'ai laché un livre de poche dans mon village, sur un banc public, tout près d'un endroit ou des jeunes désoeuvrés traînent en longueur de temps.

Trop top comme idée : j'ai les mêmes sur  la place de mon village !
Je vais y déposer un  exemplaire du code civil, y a beaucoup de pages, çà va les occuper un moment !!!
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nouche
Invité
#17 le: 20 Février 2007 à 10:25:51

Trop top comme idée : j'ai les mêmes sur  la place de mon village !
Je vais y déposer un  exemplaire du code civil, y a beaucoup de pages, çà va les occuper un moment !!!
 Wink

d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh! v'ont pas aimer
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#18 le: 20 Février 2007 à 10:38:38

Mais si, ils vont aimer : ils vont pouvoir allumer un feu de joie !!!  Mr. Green

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
nikki
Invité
#19 le: 25 Février 2007 à 17:11:14

Wink
t'es sure que c un livre cadeau ?   j'suis presque sure que dans 3ans il sera encore sur le banc Laughing  Laughing  Laughing
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: