marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 06:55:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BOOKCROSSING - Et si on jouait à se passer les livres ?  (Lu 2981 fois)
vero
Marius/Fanny du Forum

#40 le: 09 Mai 2007 à 15:08:45

j'avais déjà entendu parler de ce concept...que je trouve très bien...Il ne me reste plus qu'à participer à ce partage sur un livre qui m'aura plu...Faut juste que je trouve le livre, il y en a bien un que j'adore mais, celui là, je le garde pour moi  Confused
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#41 le: 09 Mai 2007 à 15:32:46

j'avais déjà entendu parler de ce concept...que je trouve très bien...Il ne me reste plus qu'à participer à ce partage sur un livre qui m'aura plu...Faut juste que je trouve le livre, il y en a bien un que j'adore mais, celui là, je le garde pour moi  Confused

Donne-nous au moins le titre  Wink
fanette
Frit Confit du forum

#42 le: 11 Mai 2007 à 15:54:00

Oui, donne-nous ta liste Sabalix ! Moi j'ai quelques livres de Michel Jeury (qui connaît ?) que je veux donner ! C'est sympa pour des vacances à la campagne ! Il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis ! Mais c'est vrai qu'il écrit des bouquins à lire en vacances je trouve : léger et grave en même temps, décrivant à merveille la France rurale des années 50 dans le Périgord ou les Cévennes et surtout les instituteurs qui croyaient encore à ces 3 mots magiques : liberté, égalité, fraternité !

(ho ! j'ai pas parlé de Sarkosi, hein !!!!)

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
sabalix
Invité
#43 le: 11 Mai 2007 à 15:58:21

J'essaie de la faire ce soir ou demain au plus tard parce que là, soit je me souviens, soit du titre, soit de l'auteur mais pas des 2 
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#44 le: 16 Juin 2007 à 00:59:41

coucou, a un moment donné , je m'étais inscrite dans un site de crossbooking français, javais éparpillé pleins de livres dans marseille. ya en a un seul qui a voyagé, mais j'ai trouvé ça super sympa de pouvoir suivre son livre.
perso, je donne "noux les dieux " de Werber, pas l'edition de poche, la vrai. il est casi neuf, donc si qq le veux, je "l'oublierai" volontier quelque part  Wink

nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#45 le: 16 Juin 2007 à 09:07:37

La bibliothèque de Cuges  a eu la bonne initiative de donner  des livres  dans les salles d'attente  des médecins , dentistes, kiné. Enfin on peut attendre sans lire et re re re lire les magazines archis usés. C'est le même principe, on se sert et on ramène si on veut 

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
CelineChris13016
Invité
#46 le: 03 Septembre 2007 à 10:57:26

Je vais certainement "lâcher" un livre très prochainement dans le métro de Marseille...

"Le Chinois - N'guyen Van Loc - Un grand flic de Marseille raconte" Tome 1

nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#47 le: 03 Septembre 2007 à 11:00:15

je viens de finir un livre  trouvé dans la salle d'attente des toubibs , c'est bien ce système ; j'èspère seulement que tous les autres livres reviendront car il n'y a plus rien  Rolling Eyes

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
CelineChris13016
Invité
#48 le: 03 Septembre 2007 à 11:08:01

Les livres ne sont pas censés revenir à l'endroit où ils ont été lâchés... le but est de les faire voyager et quand tu les inscrits sur le site nommé plus haut, les gens qui se prêtent au jeu mettent l'endroit où il se trouve etc, etc, etc...
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#49 le: 03 Septembre 2007 à 11:14:07

Les livres ne sont pas censés revenir à l'endroit où ils ont été lâchés... le but est de les faire voyager et quand tu les inscrits sur le site nommé plus haut, les gens qui se prêtent au jeu mettent l'endroit où il se trouve etc, etc, etc...

oui je sais, c'est marqué sur les livres aussi, merci quand même de le re-précisicer Wink

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
CelineChris13016
Invité
#50 le: 03 Septembre 2007 à 11:59:53

oups je t'ai pas vexée au moins ? En fait j'ai relu le topic après et j'ai vu que tu avais bien compris le concept...
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#51 le: 03 Septembre 2007 à 13:07:13

oups je t'ai pas vexée au moins ? En fait j'ai relu le topic après et j'ai vu que tu avais bien compris le concept...
meuhhh non!!! t'inquiète!

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
Coco
Modératrice basarette

#52 le: 25 Septembre 2007 à 20:48:31

Allez, zou, ce soir je me suis lancée !
J'ai fait simple : j'ai déposé un exemplaire en version poche de la condition humaine de Malraux avec une spéciale dédicace à mes petits jeunes...
Je crois bien que çà va leur plaire ce genre de littérature...
Et comme on fait un tri, j'en ai mis pleins de côté du même genre... Ce sera ma vengeance pour la vie d'enfer qu'ils m'ont fait pendant deux ans... Ils vont trouver de la littérature sur leur banc favori, à eux de voir ce qu'ils en font ! (mais j'avoue que j'ai guère d'espoir...)

PS : le prochain, c'est un curieux livre que je savais même pas avoir !
Il porte pour titre : justice en Corse et c'est de Jean-Claude Rogliano !
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 20:53:39 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ermione
Invité
#53 le: 25 Septembre 2007 à 22:00:25

le principe est génial mais j'aurais trop peur que le livre soit détruit par....
et ne pas savoir son chemin, à ce livre, c'est un peu frustrant.... Think
En tout cas, bon choix Coco  Laughing 
fanette
Frit Confit du forum

#54 le: 26 Septembre 2007 à 19:10:19

Allez, zou, ce soir je me suis lancée !
J'ai fait simple : j'ai déposé un exemplaire en version poche de la condition humaine de Malraux avec une spéciale dédicace à mes petits jeunes...
Je crois bien que çà va leur plaire ce genre de littérature...
Et comme on fait un tri, j'en ai mis pleins de côté du même genre... Ce sera ma vengeance pour la vie d'enfer qu'ils m'ont fait pendant deux ans... Ils vont trouver de la littérature sur leur banc favori, à eux de voir ce qu'ils en font ! (mais j'avoue que j'ai guère d'espoir...)

PS : le prochain, c'est un curieux livre que je savais même pas avoir !
Il porte pour titre : justice en Corse et c'est de Jean-Claude Rogliano !

En terminale, c'est un des livres qui figurait sur notre liste de français ! Moi qui aime tant lire, je n'ai pu le finir (je parle de "LA CONDITION HUMAINE").  Mais peut-être que quelqu'un y trouvera son compte en le lisant !!  Wink  Wink  Shocked
Mais par contre, je trouve aussi le principe vraiment bien ! Et surtout avec la dédicace ! Mais où l'as-tu posé ce livre, Coco ? Et qui sont tes petits jeunes ? Les jeunes de ton village ?
Imagine, si tu suscites des vocations !!! Ce serait extraordinaire !   

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Coco
Modératrice basarette

#55 le: 27 Septembre 2007 à 10:42:59

Ecoutes, Fanette, çà m'étonnerai que je suscite des vocations en le déposant sur le banc qui est devant chez moi, car j'ai déjà tenté le dialogue avec les petits jeunes dont je parle... Et c'est loin d'être gagné ! D'autant plus que devant leur comportement et style de conversation, je ne me fais guère d'illusion, même une BD, çà semble pas susciter d'intérêt chez eux !
 Shocked
Mais ce qui est surprenant, c'est que j'ai déposé le livre le mardi soir juste quelques minutes avant de poster le message et qu'en partant le mercredi matin, j'ai jeté un coup d'oeil sur le banc, et que le livre avait disparu !
Je me demande bien quelle est sa route maintenant !
Ce soir, je referai un essai avec un autre livre !
Et demain matin, j'en laisserai un autre encore, mais sur un banc différent plus loin, pas sur la même place mais juste à l'entrée du village, pour voir leur sort !
Finalement, je suis partie sur de la provocation, et du coup, je me suis pris au jeu, et çà m'intrigue d'imaginer cette sorte de voyage du livre...
 Anxious
« Dernière édition: 27 Septembre 2007 à 10:45:46 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#56 le: 27 Septembre 2007 à 14:04:34

c'est génial ton idée Coco , mettre une dédicace pour les jeunes désoeuvrés  Brick wall mon dieu c'est fou ! ils restent toute la journée au même endoit , les mains dans les poches , et la nuit idem , ils sont là . Le peu qu'ils liront va alimenter des sujets de conversation . Ils auront quelque chose à dire même si ils en rigolent.  Mr. Green

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
Coco
Modératrice basarette

#57 le: 27 Septembre 2007 à 21:24:59

Vivi, je viens de retrouver un livre dont je suis heureuse de me débarasser : c'est les noces barbares de Yann Queffelec... Il est trop dur, j'en ai pleuré avant d'arriver à le lire... Je l'avais même caché pour mieux l'oublier...
je vais le mettre avec plaisir  sur un banc, et j'ai fait une dédicace spéciale sur la vie à tout prix !
Quand je vous disais que je me prend au jeu, d'ici que j'apprenne le détachement, avec le grand débarras des livres ? Mais c'est un autre sujet, çà !
 Wink

ermione
Invité
#58 le: 27 Septembre 2007 à 21:45:02

avec une spéciale dédicace à mes petits jeunes...

c'était quoi la dédicace Coco ? 
Coco
Modératrice basarette

#59 le: 27 Septembre 2007 à 21:49:13

Hum...
 Think
On va faire soft... en raccourci : une réflexion personnelle sur le sens à donner à sa vie, quoi !!!
Entre errance et désespoir, on peut trouver encore quelque chose... si on le veut bien et ce sont e,tre autres choses les livres qui peuvent nous aider à nous échapper, à nous libérer, à nous faire rêver !
 Wink
Comme dit Nouche, si au moins, ils pouvaient entendre...
 Confused

1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: