marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 02:42:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BOOKCROSSING - Et si on jouait à se passer les livres ?  (Lu 2922 fois)
Coco
Modératrice basarette

#60 le: 01 Octobre 2007 à 14:11:25

Allez, zou, on continue : ce matin, j'en ai déposé deux, sur deux bancs différents et sur deux places différentes, tous les deux de Gilbert Cesbron, le premier, c'est "chiens perdus sans colliers et le second, "c'est Mozart qu'on assassine" !

Avec une spéciale dédicace de circonstance :

C'est toujours le jeu du passe-livre...
Car le livre vit... le livre joue... le livre voyage...
Et le livre raconte une histoire...
Desfois, cette histoire, c'est un peu la vie !

J'espère que mes petits jeunes désoeuvrés, ou même les vieux du quartier vont apprécier, s'ils prennent la peine de les lire (mais comme du matin au soir, le livre disparait, je pense que c'est plutôt positif, peut-être que quelqu'un quelque part continue le jeu... j'aime bien y croire même si c'est pas vrai et que peut-être c'est un maniaque du bien ranger qui trouve que çà fait désordre et le met à la poubelle...
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Crinoline
Figure du forum

Nikon a tougeour Réson....

#61 le: 03 Octobre 2007 à 22:20:13

Bonne idée, c'est vrai.
mais pour les petits jeunes, j'ai un doute.
non pas sur le fait que ces livres ne pourraient les intéresser, plutôt sur le fait qu'à mon avis, ils ne sauraient pas les lire.
le nombre de gamins qui n'ont quasiment jamais rien lu!!!
c est fou, c est tellement dommage...

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Coco
Modératrice basarette

#62 le: 04 Octobre 2007 à 08:21:55

Tiens, ce matin, justement j'ai changé d'endroit : j'ai déposé un livre à l'arrêt de bus à la sortie de mon village...
Le voilà peut-être parti pour un grand voyage...
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette

#63 le: 19 Novembre 2007 à 22:10:32

A propos, pour ceux qui ne le savent pas, il existe une filière organisée d'échange de livres. Ca s'appelle le "book crossing" : http://www.bookcrossing.com/ 

Et même que par hazard, je viens de tomber sur le site du bookcrossing à Marseille !

http://www.voguentleshistoires.com/

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#64 le: 19 Novembre 2007 à 22:22:51

Génial ! Merci pour ce lien

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: