marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 12:05:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sardinade à Fuveau  (Lu 3998 fois)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#60 le: 02 Juillet 2005 à 12:13:13

Bah alors c'est quoi ce ptit coup de calgon que tu nous fais là... ?  Confused

Pour la peine on t'envoie plein de gros bisous ! Na ! Tu l'as bien cherché ! Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#61 le: 02 Juillet 2005 à 12:52:54

Citation de: "Marianne"
En réponse à Cécile et à Patrick :

J'ai utilisé cette expression "triés sur le volet" parce-qu'il s'agissais d'amis d'enfance ou de boulot qui se connaisent tous et ont tous un rapport les uns avec les autres.
Moi je suis une pièce rapportée, pas vraiment à ma place nulle part...

A cause de ma maladresse, vous vous figurez que je suis imbue de moi-même. Ce qui est le comble alors que je fais des efforts désespérés pour m'intégrer.
...
Meuh non Marianne, on sait bien que t'es pas une pimbêche...t'as juste besoin d'apprendre à connaître la mentalité marseillaise...les gens ici sont bouillants, passionnés, et parfois susceptibles mais ils savent faire la différence avec les "excuses-moi" (comme les appelle mon beauf)..c'est à dire les 'je me la pète" et les gens qui peuvent vivre certaines choses mais qui ne regardent pas à ton compte en banque ou aux études que tu as faites pour s'interesser à toi !

Citation de: "Marianne"

De toutes façons, j'ai vraiment pas le moral.
Mes enfants viennent de partir avec leur Papa, je me sens très seule face à ce monceau de travail que j'ai à fournir pour arriver à créer mon propre emploi sur Marseille.

...
Ben ça c'est un peu normal....tu es toute seule dans une ville où tu n'a pas de famille....allez un gros bisou

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#62 le: 02 Juillet 2005 à 13:07:35

Ho la la la ..... la marianne nous fais une grosse déprime !!!!

Voyons Marianne, fait donc fuir ce vilain bourdon qui squatte ton moral !

Il fait beau, c'est l'été, c'est les vacances alors laisse la déprime aux nordistes qui ne voient le soleil que lorsqu'ils ouvrent leurs frigidaires et qui revent chaque soir à 19h55 en regardant la carte météo à la TV.

Tu n'est pas la première a avoir un coup de blues et tu n'es certainement pas la dernière.

Tu regrettes tes écrits ? mais quels écrits ? je ne comprend pas la cause de cette déprime et cette éventuelle gréve du clavier !

Eh? tu n'as rien rédigé qui m'a surpris ou choqué. Comme je n'ai lu dans les réponses qui t'ont été faites que de l'humour et du picotage amical entre forumeurs qui s'apprécient.

Anxious Rien de méchant, j'étais mort de rire avec l'histoire du "bonnet"  et c'est exactement ces moment là qui me font passer plusieurs fois par jour sur ce forum.

Je sais que j'y lirai des messages amusants, poignants, déroutants, etc .... tous rédigés par des gens extraordinaires. C'est le but et j'aime ça. Rien ici n'est méchant, calculé ou réfléchi. Juste de la détente et de la convivialité

La force de tous ces messages c'est leur fraicheur et leur spontanéité. On tape tous rapidement, on illustre de quelques smilies et hop: on envoi pour une lecture par tous .....

Il faut pas que cela change: si les messages sont trop réfléchis cela n'amusera plus personne. Plus de bons mots et de joutes verbales chères à BTBM, Motards ou Patrick and co et on s'ennuirait ferme alors !

Reprends ton clavier Marianne et retape-nous vite tes messages qui sentent si bon les réunions "quignons-tapenade"

En tant que "vieux" dirigeant associatif (20 ans de recul), je dis souvent qu'un bon bénévole efficace de loi 1901 est celui qui est imperméable à toute critique ou remarque voire conseil. C'est comme ça que la barque vogue loin et longtemps (n'est-ce pas luciole ?)

Le navire AVF MARSEILLE a besoin d'un fier capitaine à la barre avec un moral bien plus gonflé que sa grande voile de son grand cacatois.

Allez, une bonne sardinade dans le cher Fuveau de Maité te remettra les idées en place  

19h aux pieds du grand escalier ?

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Marianne
Collègue qui boulègue

#63 le: 02 Juillet 2005 à 14:05:03

Non, ne t'inquiète pas Titidegun... je vais reprendre la barre !

Merci à toi l'ami    pour ces gentils mots !

Pour l'instant, je vais me reposer un peu au soleil sur ma terrasse.
Après, je verrai ce que je fais pour ce soir.

Si je ne t'ai pas appelé à 17h30, c'est que je viens pas à la sardinade.
Peut-être resterais un peu seule tranquille avec un bon film...

Quoi qu'il en soit, la prochaine fois que nous nous verrons, j'aurai retrouver le sourire !  Very Happy

Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille
Cecile2b
Invité
#64 le: 02 Juillet 2005 à 17:27:25

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Ben ça c'est un peu normal....tu es toute seule dans une ville où tu n'a pas de famille....allez un gros bisou

Oh oui ça c'est dur... Rolling Eyes
Allez courage Marianne !  Wink
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#65 le: 02 Juillet 2005 à 22:40:03

T'inquiète, Marianne, j'ai un bonnet encore plus gros que le tien car, tu as pu le voir, le lire plutôt, j'ai une plus grosse tête que toi;  

quant au coup de blues, c'est en lisant le forum de Mildiou que tu as le plus de chance de le faire passer!!! fiesta

Il était trop tentant de te taquiner...on peux tout prendre au second degré, mais c'est plus facile de le prendre au premier!!!!

Triés sur le volet était une gentille expression que nous nous sommes empressés de reprendre, jaloux que nous sommes de ta culture!!!!  

Si tu trouves un film assez interessant pour te regonfler le moral, dis le moi car ça devient rare les films sympas; personnellemnt, je me suis éclaté vec l'enquête corse, facile à comprendre, donc à mon niveau!!!

"on peut rire des corses, mais il faut pas!!!!"c'est pour cela que je n'em..bête pas Cécile et motard!!!!!

A +++, ne nous en veux pas trop, on ne recommencera pas...de suite !!!!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#66 le: 02 Juillet 2005 à 22:47:31

Et puis, si t'es plus là, qui va accueillir les nouveaux arrivants perdus dans cette ville où l'humour est si particulier ????

Bisous, encore !    

J'espère que cette sardinade changera un peu ton moral !!! Boo hoo!    fiesta  

Lors d'un "visu", je garderai mon casque de vélo....que tu puisses taper..dessus!!    

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Cecile2b
Invité
#67 le: 03 Juillet 2005 à 02:59:25

Oh Patrick ! Ravie que tu ai aimé l'enquête corse ! Me suis regalée en le regardant... Tellement "exageré" mais tellement vrai !  Razz
Ceci dit, tu as raison de ne pas m'em....better  Laughing
massallin
Longo mai !

#68 le: 03 Juillet 2005 à 08:21:19

On a passé une super soirée.
Maïtéchou nous avait préparé une table VIP installé à une croisement stratégique (à mi chemin entre le miam-miam et le glou-glou, et pas loin de l'excellent groupe de musique).
La météo était pil poil.
A réitérer donc une prochaine fois.
J'ai une pensée émue pour les 200 kg de sardines qui ont été sacrifées sur l'autel des festivités de Fuveau. Crying or Very sad

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#69 le: 03 Juillet 2005 à 10:14:15

Citation de: "Cecile2b"
Oh Patrick ! Ravie que tu ai aimé l'enquête corse ! Me suis regalée en le regardant... Tellement "exageré" mais tellement vrai !  Razz
Ceci dit, tu as raison de ne pas m'em....better  Laughing

m'ouai .... tolite et Plastrite sont les Romus et Romulus de Bastia  

mouarffffffffff

ho la la, je tiens une forme moi ce matin !!!!

Think C'est certainement les sardines de Maité !!!!

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#70 le: 03 Juillet 2005 à 10:24:23

Oui Massalin, super soirée très sympa !!!!!

C'est vrai que nous étions super bien situé grace à Maité. Nous avons eu du mal à conserver la table pour les retardataires, tout le monde voulait venir s'installer avec nous (trop populaires les forumeurs !!!!!)

Une très agréable soirée.

Think sardines, frites, rosé, barbe à papa, crépe, gateau tunisien, biére, .... je suis un peu balloné moi ce matin !!!

massallin
Longo mai !

#71 le: 03 Juillet 2005 à 12:41:35

Citation de: "titidegun"
Think sardines, frites, rosé, barbe à papa, crépe, gateau tunisien, biére, .... je suis un peu balloné moi ce matin !!!

A oui la barbe à papa   histoire de compléter ce repas pantagruélique digne des plus grands nutritionnistes du moment (pour ceux qui n'étaient pas là : sardines, frites, rosé, bière).

Allez zou!
BtbM
Modératrice chantante

#72 le: 03 Juillet 2005 à 14:39:11

hum hum..je sens que le Supermodo (oui, c'est un des 4 fantastiques) va frapper...2 topics sur le même thème...

euh c'est pas moi, hein, c'est eux...

La Cigale me manque Sad

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#73 le: 03 Juillet 2005 à 15:51:52

Et bè ça avait l'air sympa ! Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Cecile2b
Invité
#74 le: 03 Juillet 2005 à 15:56:12

Ouaipa... j'aurai vraiment aimé être là...  Crying or Very sad
Vous ne vous en refaites pas une par hasard?!!  Laughing
BtbM
Modératrice chantante

#75 le: 03 Juillet 2005 à 16:17:01

c vrai c'était vraiment sympa...j'espère aussi que lors d'une prochaine, vous serez là avec M2M

La Cigale me manque Sad

massallin
Longo mai !

#76 le: 03 Juillet 2005 à 16:28:00

Je crois que Maïtechou a parlé d'une soirée moules/frites à Fuveau le 15 juillet. A confirmer...

Allez zou!
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#77 le: 03 Juillet 2005 à 17:29:29

Citation de: "massallin"

Je crois que Maïtechou a parlé d'une soirée moules/frites à Fuveau le 15 juillet. A confirmer...

Exact, voici le programme de son comité des fête qu'elle nous a distribué hier soir:

Mardi 13 juillet:
fete foraine, aubades, retraite aux flambeaux, feu d'artifice, spectacle gratuit THE RYTHM'N BLUES BROTHERS SHOW

Mercredi 14 juillet:
Apéritf concert et grand bal populaire avec l'orchestre LE LAGON BLEU

Vendredi 15 juillet:
soirée moules-frites et grand spectacle gratuit GIPSYLAND ( ex GYPTIS KING moins chico)

Samedi 16 juillet:
Bague à boghei, apéritif concert, aubades, grand aioli (le midi), apéritif concert, grand bal gratuit par l'orchestre ENCOR'UNE FOIS

Dimanche 17 juillet:
Opérette Marseillaise et concert FULHARMONIQUES BIDONS

22-23 ET 24 JUILLET
Repas médievaux

Moi j'ai déjà coché la date du 17 pour l'opérette Marseillaise (youpeeee ) et s'il y a une IRL le 15 il y a de grandes chances de nous y voir

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#78 le: 03 Juillet 2005 à 18:17:37

Et Marianne ??????????????????? des nouvelles ?  Shocked

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#79 le: 03 Juillet 2005 à 22:31:25

Ravi d'avoir "enfin" pu rencontrer les massallins, titidegun, BtbM... qu'on ne présente plus  Wink
Merci encore à Maité pour nous avoir recommandé et même réservé une table à cette soirée d'une excellente ambiance, comme je les aime !
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.124 secondes avec 20 requêtes.