|
ludo13005
|
 |
le: 19 Février 2007 à 21:37:28 |
|
Quand je vois les taxes et impôts que je paye je suis sarkozyste. Quand je vois les délocalisations, les conditions de travail, les excès de la finance, je suis communiste.
Je suis perdu, je ne sais pas pour qui voter. Faut-il plus de libéralisme ? Plus de régulation ? Je ne sais plus.
Et vous, savez-vous pour qui vous allez voter ou hésitez-vous ?
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#1 le: 19 Février 2007 à 21:48:44 |
|
oui, surtout apres l'emission TV de ce soir...
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#2 le: 19 Février 2007 à 21:52:16 |
|
oui, surtout apres l'emission TV de ce soir...
Ah mince je ne la regarde pas, ma femme regarde FBI sur la 2 ... Donc ça n'est pas convaiquant ?
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#3 le: 19 Février 2007 à 21:58:10 |
|
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#4 le: 19 Février 2007 à 22:01:07 |
|
Okay
|
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#6 le: 19 Février 2007 à 22:05:33 |
|
bien sûr, c'est important ...
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#7 le: 19 Février 2007 à 22:32:52 |
|
 quand je ne suis plus motivée pour aller au bureau de vote, comme motivation je pense à la manière de nos candidats de gérer le budget : quels crédits seront accordées pour quoi ! ça a son importance Oui, ou comment financer ses promesses aussi...
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#8 le: 19 Février 2007 à 22:39:55 |
|
 quand je ne suis plus motivée pour aller au bureau de vote, comme motivation je pense à la manière de nos candidats de gérer le budget : quels crédits seront accordées pour quoi ! ça a son importance Oui, ou comment financer ses promesses aussi...  hum hum ... là je crois que c'est une colle qu'on serait tous en droit de leur poser
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#9 le: 19 Février 2007 à 22:40:53 |
|
Tout à fait !!!!
|
|
|
|
|
|
fanette
Invité
|
 |
#10 le: 19 Février 2007 à 22:49:03 |
|
Effectivement, même en taxant les sociétés qui boursicotent plus qu'elles ne produisent, en demandant aux sociétés qui ont bénéficié d'aide et qui délocalisent de rembourser les aides, cela ne suffira pas à payer tout ce que Ségolène Royal veut faire ! Cependant, elle a fait quelques propositions que je suis sûre elle respectera ! Ce sont des mesures concrètes (même si irréalisables pour certaines) qu'elle fait ce soir ! Les hommes politiques que j'ai entendus jusqu'à présent, ne parlent que d'immigration, d'insécurité, de baisse d'impôt... En 2005 j'ai voté Besancenot (je n'ai aucun malaise à dire mes opinions) et j'ai dû voter Chirac au deuxième tour !! J'y suis allée habillée tout en noire, car j'étais en deuil ce jour-là ! Cette année, je n'ai pas envie d'avoir à choisir entre la lèpre et le choléra ! Alors, je sais pour qui je voterai ! Je suis un peu mal à l'aise d'entendre et de lire ces réflexions sur Ségolène Royal de la part des hommes. Je suis vraiment désolée, mais je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'il y a du machisme, un refus inconscient d'avoir une femme président ! Rassurez-moi, les garçons !
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#11 le: 19 Février 2007 à 22:54:36 |
|
Ben oui Fanette, je te rassure: si je ris, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une femme mais plutot parce que c'est un candidat fabriqué de toutes pieces et qui, à mon avis, fait tres mauvaise prestation ce soir. Je trouve effectivement que la vie politique manque de femme et cela est tres dommageable (ben oui, qui pour assurer le service au palais du Luxembourg ?  nan, je deconne !). On sait pourtant que celles-ci sont bien plus rigoureuses et serieuses ! Avec elles, ca tournerait sans doute mieux (profitez en les filles je le repeterai pas !  )
|
|
|
|
|
|
fanette
Invité
|
 |
#12 le: 19 Février 2007 à 23:08:07 |
|
C'est la deuxième fois que je regarde cette émission. J'ai écouté Le Pen, Besancenot, Buffet et aujourd'hui, Royal. Je les ai tous trouvés mauvais ! Je pense en réalité que cela vient du public qui ne pose (et je le comprends) que des questions personnelles ! Le restaurateur parle des problèmes d'horaires, l'assureur parle de délinquance qui coûte chère aux assurances, la jeune mère parle de crèches ..... ! Ces problèmes sont réels, mais Royal est peut-être un futur chef de l'Etat et j'aurais préféré qu'elle soit interrogée par un journaliste de l'Huma, du Monde, de la Marseillaise, du Figaro, du RAvi, etc... Mais c'est une bonne chose que le simple citoyen ait le droit de parole ! Surtout sur TF1 !
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#13 le: 19 Février 2007 à 23:11:28 |
|
Honnetement, je n'aime pas Sarko mais il a été bien plus à l'aise et moins malmené lorsqu'il est passé ds cette émission... Mais il parait qu'il avait été preparé alors...
Moi j'aime bien le concept : les gens posent les questions qui refletent leurs preoccupations et parlent sans langue de bois ! C'est bien, ca change du discours stéréotypé.
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Février 2007 à 23:15:44 par Aguilex »
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#14 le: 20 Février 2007 à 09:44:13 |
|
Je ne comprends pas pourquoi Bezancenot, Laguiller, Buffet et Bové ne s'allient pas; là ils vont faire entre 1 et 3 % chacun, ils ont des idées quand même assez voisines, ensemble ils pourraient faire autant que LePen ...
|
|
|
|
|
fanette
Invité
|
 |
#15 le: 20 Février 2007 à 10:15:07 |
|
Oui, c'est regretable ! S'ils n'avaient formé qu'un groupe, j'aurais donné ma voix avec plaisir, avec le sentiment de faire quelque chose de bien ! Mais ils sont tous là à se bouffer le foie et tu te demandes si l'écologie, la faune, la flore, l'avenir de nos enfants, notre avenir, a une importance pour eux ! Je le regrette vraiment !  pour tous ! Bon ! Ben ! Je pense qu'entre le rhume et le choléra, je choisirai le rhume ! Tant pis pour les kleenex que j'utiliserai et qui pollueront un peu plus la terre ! Parce que le choléra lui, je sais pas où il va nous mener !
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#16 le: 20 Février 2007 à 10:25:06 |
|
c'est sûr mieux vaut le rhume que le choléra ....
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#17 le: 20 Février 2007 à 11:25:00 |
|
Peut être simplement que les français ont envie qu'on s'occupe d'eux avant qu'on s'occupe du portefeuille de Mr Total ou Mr Esso... Et peut être qu'on comprend enfin que la politique qu'attendent une grande partie des français c'est qu'on les aide à résoudre ce qui leur bouffe la vie au quotidien...
Sarko me fait peur, excellent orateur, j'ai l'impression d'être en 33 (jusque là j'ai jamais osé dire à voix haute ce ressenti, mais + ça va + j'ai de mal à ne pas exprimer ce malaise)
LePen dit sur quelques points tout haut ce que tout le monde pense tout bas, il est une bonne force de critique mais à mon avis incapable de gouverner et tant mieux on sait jamais trop ce qu'il y a derrière son oeil de verre
Besancenot est très fort dans son combat, il maitrise parfaitement l'oral et les chiffres, il serait moins beaucoup moins extrémiste il ferait un carton j'en suis certain
Bayrou a l'excellente idée de trouver que tous les candidats ont de bonnes idées et qu'il vaut mieux réunir ces bonnes idées que de prétendre que telle action est l'apanage de telle tendance (le social à gauche, la sécurité à droite par exemple). Dommage qu'il ait le charisme d'une huitre, autrement lui aussi ferait une razzia.
Royal est compassionnelle, elle joue à fond la carte de la mater qui est au coeur des préoccupations des français qui en ont le plus besoin mais qui montre qu'on peut être de gauche, faire du social mais aussi du répressif à bon escient. Ce que je lui reprochais hier c'est d'être trop dans un discours préparé, il a fallu pas mal de temps pour qu'elle parle avec ses tripes, qu'elle s'ouvre enfin. Elle est l'une des moins bonnes oratrices du lot mais elle compense avec cette façon de jouer les mamans au chevet d'un enfant malade. Quant aux chiffres du budget faut arrêter d'être hypocrite, calculez le pourcentage de l'affaire des Frégates et ce monstrueux backchich qui a permis à un groupe industriel privé de décrocher un très juteux contrat par rapport aux coûts annoncés de ces programmes, vous verrez bien que de l'argent quand on veut en trouver il y en a ! On peut pas être les citoyens les + taxés au monde et être incapables de financer des mesures nécessaires... Quand l'argent s'envole par les fenêtres, on ferme ces fenêtres !
Bové, à voir, j'aime son combat contre les OGM, j'ai de la sympathie pour l'idée de décroissance et d'"alter"
Les autres sont insignifiants.
Pour conclure, non je ne sais toujours pas pour qui voter... Pour quelqu'un ou contre quelqu'un, j'ai pas encore choisi... Vivement que le vote blanc soit réellement comptabilisé !
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Février 2007 à 11:27:59 par Motard2mars »
|
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#18 le: 20 Février 2007 à 11:40:53 |
|
Bien d'accord avec Motard.
Je pense aussi qu'il faut plus taper sur les grosses multinationales et la finance que sur les petits contribuables et les pme.
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#19 le: 20 Février 2007 à 12:17:45 |
|
Moi je savais jusqu'à peu de temps pour qui j'allais voter... là j'avoue être complètement perdue.
Ce qui me fait peur, c'est de revivre ce qui s'est passé il y a 5 ans... a savoir que les gens fassent des votes de protestation... et que du coup ça devienne du grand n'importe quoi.
|
|
|
|
|
|