|
Traces d Huile
|
 |
le: 22 Février 2007 à 18:08:20 |
|
Afin d'être aux dernière normes, j'ai choisi de ne pas mettre de prise téléphonique en T chez moi. J'ai ainsi acheté une prise murale RJ11 du plus bel effet. Je crois savoir que la ligne téléphonique arrive traditionnellement par 2 brins, la paire gris/blanc (y a moyen pour en être sûr de tester la tension continue qui doit être de 50V environ) qu'on câble habituellement aux vis 1 et 3 d'une prise en T. Je cherche donc à savoir avec quelles pins de ma RJ11 femelle doit être reliée cette paire gris/blanc : 2-3, 3-4, autre ? Y a quelqu'un qui sait ? (sur google y sont pas d'accord ! :p )
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
patrick
|
 |
#1 le: 22 Février 2007 à 18:36:11 |
|
Dsl....j'y pige rien !!!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#2 le: 22 Février 2007 à 19:02:58 |
|
T'es sur que c'est du RJ11 ? Il me semblait que la derniere norme se basait sur du RJ45 pour y intégrer aussi la TV et le réseau ? Je n'ai qu'un schéma de RJ45 de mon coté
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#3 le: 23 Février 2007 à 00:41:26 |
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#4 le: 23 Février 2007 à 10:36:03 |
|
Donc pour info la +part des RJ11 (et oui, c'est bien du RJ11 qui est préconisé pour la première prise FT, après tu tires du RJ45 si tu en as besoin pour un réseau interne, mais tout ton ADSL ne passe que par 2 fils, ceux de la ligne téléphonique, le gris et le blanc) à 4 broches se câblent donc sur les 2 du milieu : Gris sur Vert et Blanc sur Rouge.
La Freebox se met à l'heure mais j'ai pas de PC (suis en train de réparer mon portable au boulot, j'attends un disque dur interne, le mien est mouru) pour tester la connection. En revanche la Freebox HD reste bloquée sur l'étape 2. Ceci dit, je n'avais pas sous la main de câble RJ11 bout à bout, il m'a fallu utiliser les 2 prises en T fournies pour recomposer mon câble. Et j'imagine que ça doit avoir son influence sur le filtrage de la vidéo... bref je préfère tester avec un vrai RJ11, j'en ai un chez mes parents je crois, avant de déclencher un ticket...
A suivre...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#5 le: 23 Février 2007 à 10:46:57 |
|
Moi je dis que t'as sûrement raison Jack !
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#6 le: 23 Février 2007 à 23:40:49 |
|
si elle choppe l'heure c'est que t'es connecté, ta freebox hd tu l'as branché sur la tv ? et elle affiche quoi sur la tv ?
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#7 le: 24 Février 2007 à 08:48:33 |
|
a tes souhaits( dsl je suis nul de chez nul la dedans)
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#8 le: 26 Février 2007 à 09:05:46 |
|
si elle choppe l'heure c'est que t'es connecté, ta freebox hd tu l'as branché sur la tv ? et elle affiche quoi sur la tv ?
Nan pas essayé et en fait j'ai même pas eu le temps ce week end de remplacer le RJ11... Peut être ce soir.
|
|
|
|
|
luciole
|
 |
#9 le: 26 Février 2007 à 12:26:23 |
|
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
marylou
Tranquille collègue

|
 |
#10 le: 27 Février 2007 à 14:43:47 |
|
 moi aussi j'ai essayé de brancher le second boitier de ma freebox et ça s'arrete à 2 j'insiste pas parceque pour le moment j'ai un probleme plus serieux avec flash player grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr si ya quelqu'un qui se propose de m'aider, je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ok parceque ça fait plus de 2mois que je peux plus voir de video ,et ça m'énerveeeeeeeeeeee  ya des volontaires pour aider une pov fille blonde en plus bises
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#11 le: 27 Février 2007 à 16:37:27 |
|
Dès que j'ai trouvé une soluce j'en parle ici 
|
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#12 le: 27 Février 2007 à 23:42:05 |
|
Afin d'être aux dernière normes, j'ai choisi de ne pas mettre de prise téléphonique en T chez moi. J'ai ainsi acheté une prise murale RJ11 du plus bel effet. Je crois savoir que la ligne téléphonique arrive traditionnellement par 2 brins, la paire gris/blanc (y a moyen pour en être sûr de tester la tension continue qui doit être de 50V environ) qu'on câble habituellement aux vis 1 et 3 d'une prise en T. Je cherche donc à savoir avec quelles pins de ma RJ11 femelle doit être reliée cette paire gris/blanc : 2-3, 3-4, autre ? Y a quelqu'un qui sait ? (sur google y sont pas d'accord ! :p ) Pour le début c'est tout juste toi t'es fort  donc ça veut dire que ta rj 11 à trois broches , bizarre moi perso je dirais 2et4 je me renseigne demain
|
fil La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#13 le: 28 Février 2007 à 11:40:11 |
|
En tous cas ça marche, je me connecte au net (bon, par contre toujours pas de tv...)
|
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#14 le: 28 Février 2007 à 19:47:28 |
|
Et si tu mettais un des deux fils sur la borne de libre  tout de facon il n'y a pas de polarité sur le tel ça ne craint rien bonne chance
|
fil La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#15 le: 01 Mars 2007 à 09:04:38 |
|
J'ai pas suivi là... Il y a 8 fils dans le câble FT, j'ai branché le gris et blanc au vert et rouge de ma RJ11, tu veux que je branche quoi d'autre où ?
|
|
|
|
|
luciole
|
 |
#16 le: 03 Mars 2007 à 06:38:28 |
|
çà me rappelle l'arme fatale...  Attention de ne pas faire sauter le forum avec ces histoires de fils de couleur...
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#17 le: 03 Mars 2007 à 07:14:42 |
|