marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Les modérateurs aiment les boissons fraîches. Envoyez des sous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Août 2008 à 00:34:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les BD indispensables ?  (Lu 2447 fois)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#20 le: 25 Février 2007 à 15:35:55

... et plus particulièrement son dernier, un peu dur, mais magnifique : Le Prince des Ecureuils !

Shocked Comment, les aventures de Titidegun existent en BD..... 

Whistle et un long métrage est en préparation !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
nikki
Invité
#21 le: 25 Février 2007 à 17:12:34

... et plus particulièrement son dernier, un peu dur, mais magnifique : Le Prince des Ecureuils !

Shocked Comment, les aventures de Titidegun existent en BD..... 

Whistle et un long métrage est en préparation !
mais le n'ecureuil a la fin il trouve ses noisettes ou pas?? j'ai pas envie de pleurer moi hein Embarassed si c trop triste
Aguilex
Invité
#22 le: 25 Février 2007 à 17:14:17

Nikki... Un peu de discretion sur les noisettes de l'ecureuil... ca nous regarde pas  !!   

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#23 le: 25 Février 2007 à 17:36:59

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
fanette
Invité
#24 le: 25 Février 2007 à 17:41:46

pierre dubois, qui fait dans l'elfirie...

Tu parles du Pierre Dubois qui a écrit tant de livres sur les elfes et autres lutins ?
C'est un monsieur extraordinaire, tellement savant, tellement intéressant ! J'ai, de lui, deux très beaux livres de contes sur les fées, elfes... C'est magnifique. Si en plus il fait des BD, alors là bravo à lui ! Eclaire-moi, Musefraise ?!

Mes amis, je suis surprise de votre réaction ! Vous ignoriez l'âge de Titidégun ? Ne saviez-vous pas que ses aventures étaient éditées chez SPIROU dans les années 50 déjà ! La preuve !

Nikki, si Aguilex t'embête, tu me le dis hein ? Je lui apprendrais à être galant avec une jeune femme aussi charmante que toi, ma blonde !

musefraise
Chourm(o)/(ette)
**

I'm just waiting for a better day

#25 le: 25 Février 2007 à 20:35:21

Tome 1 : L'Oeuvre du fou
. Tome 2 : La Geste sombre
. Tome 3 : Eon de l'étoile
. Tome 4 : Tréo-fall
. Tome 5 : Le Veneur noir

Après avoir connu la barbarie, Hutgin est devenu « Le Torte », chef d'êtres difformes, et ne rêve que d'une chose, se venger des puissants de ce monde. La légende du Torte s'inscrit en lettres de feu à la lisière des siècles. Quand peur et magie recouvraient le monde... Une série qui sous la houlette de Pierre Dubois et Lucien Rollin navigue entre fantastique et légendaire. 
voila fanette Smile

L'amour dans l'âme
www.musefraise.forumactif.fr
fauvette des jardins
Invité
#26 le: 25 Février 2007 à 20:50:40

Les incontournables: Tintin , et les Dick Herisson de Savard (L'Ombre du Torero, Les Voleurs d'Oreilles, L'Opéra Maudit, etc...)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#27 le: 25 Février 2007 à 20:55:56

"Tintin", j'avoue que je n'ai jamais compris ! Pas les histoires, hein, mais l'angouement pour cette BD !  Mr. Green

Sinon, dans les indispensables, je citerai volontier les Corto de Pratt !  Wink
luciole
Longo mai !

#28 le: 25 Février 2007 à 21:08:02

C'est dans des moments comme çà qu'on se sent bien seul et qu'on réalise tout à coup qu'on n'y connait pas grand chose en BD...  Laughing

Patrick, tu seras toujours avec nous!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#29 le: 25 Février 2007 à 21:09:52

c'est tout l'interet de la discu !!  Mr. Green
... faut prendre des notes t filer à la bibliothèque ou aux bouquinistes du cours ju !  Very Happy
luciole
Longo mai !

#30 le: 25 Février 2007 à 21:17:12

ben tu sais quoi j'ai mieux...  Very Happy lors de la journée au frioul tu pourrais peut être me porter une ou 2 BD que je pourrai feuilletter en me faisant bronzer, nan Question  Exclamation   

Alleeeeeeeeeeeez nikon  Wink

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#31 le: 25 Février 2007 à 21:20:17

Mr. Green Pourquoi pas ! J'essairai de te dégoter un truc ou deux à découvrir absolument ! Very Happy
luciole
Longo mai !

#32 le: 25 Février 2007 à 21:21:23

fiesta  Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh       

merci  Wink

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#33 le: 25 Février 2007 à 21:28:10

Va falloir qu'on cerne tes gouts en matière de bulles alors !!!
luciole
Longo mai !

#34 le: 25 Février 2007 à 21:30:37

Euh... ben je sais pas trop quoi te dire, j'aime les aventuriers, les histoires de magie, les paysages, les couleurs, les fins heureuses, un minimum.. pas trop la sauvagerie hein, moi les gens qui se font découper en rondelles c'est pas mon truc... çà t'aide là Question   Dancing

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#35 le: 25 Février 2007 à 21:34:02

J'trouverai bien un truc !
Un autre auteur à lire absolument aussi, c'est Boucq ! Pour ceux qui aiment l'humour et l'absurde ! Et le dessin est sublime aussi !  Very Happy
massallin
Longo mai !

#36 le: 04 Mars 2007 à 15:09:30

Le Grand pouvoir du Chninkel (en noir et blanc) de Rosinski et Van-Hamme, c'est LA BD que tout le monde devrait avoir chez soi et devrait être remboursé par le denier du Culte.
La série "Alpha" de Jigounov et Renard. Si vous aimez les livres d'espionnage (type : Tom Clancy, c'est d'un de ses livres qu'a été tiré "A la poursuite d'Octobre Rouge"), vous ne serez pas dépaysé.
J'aime beaucoup Thorgal même si la série s'essouffle de plus en plus.
J'allais oublié les incontournables Bidochons que l'on ne présente plus.
La série des Maîtres de l'Orge de Van-Hamme et Vallès, je crois que s''est sorti en série à la TV.
Litteul Kevin de Coyote, la famille de bikers la plus "bad" du magazine Fluide Glacial.
Les 2 Idées noires de Franquin. Je crois qu'ici l'humour noir est porté à son paroxysme.
Korrigans une très belles série qui sort au compte gouttes (2 albums) et qui devrait plaire au amateurs de magie.
Les sales blagues de l'Echo de Vuillemin, c'est gore un humour à déconseiller aux âmes sensibles.
Les Chroniques de la Lune Noire : je suis un inconditionnel et j'attends avec impatience le dernier volume qui doit sortir en fin d'année.
Les trois volume de Mens Magna que j'ai découvert par hasard.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
Coco
Modératrice basarette

#37 le: 10 Mars 2007 à 18:41:39

Tiens, contente de revoir Massalin !
 Very Happy
Même si dans cette rubrique, il y a plus de dessins que de textes, c'est une rubrique livres bien sûr !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
massallin
Longo mai !

#38 le: 11 Mars 2007 à 09:31:07

J'ai un petit pb avec MF je ne reçoit plus aucune notification lorsque de nouveaux messages sont postés, c'est franchement difficile de suivre.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ...

#39 le: 11 Mars 2007 à 12:35:09

Bonjour les Zamis  Smile

Cinq minutes pour vous conseiller les BD suivantes si vous aimez les critiques douces-amères des hommes et de la société :

•Sergio SALMA : toute la série des Nathalie : une petite fille de caractère dans une famille à problèmes.
Sergio a écrit aussi ICE FRED et SURIMI : sympathique.

• Bill WATTERSON : toute la série de CALVIN et HOBBES : un peu plus de réflexion pour lire ça mais des trucs épatants ..

• Manu LARCENET un djeune : pour sa série LE RETOUR À LA TERRE ( 4 tomes )

• l'incontournale LEO LODEN, ex-flic marseillais devenu détective avec l'aide de son tonton et de Marlène sa chérie :  ARLESTON/CARRÈRE : pour des enquêtes sur Marseille la plupart du temps : savoureux !

Si vous avez le temps, allez voir le blog de Boulet un jeune plein de talents :
http://www.bouletcorp.com/blog

Je suis fan de BD qui traitent de la dérision des rapports humains avec un regard indulgent.
Bref, si je prends une BD c'est pour me distraire, pas pour me prendre la tête .. pour ça je lis un bon bouquin ...

Atchao !

On devrait inventer l'alcooltest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont le droit de conduire le pays au désastre.

Coluche
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: