|
Nikon
|
 |
#40 le: 11 Mars 2007 à 15:27:33 |
|
... pour les critiques de la société, faut lire les BD de Ptit Luc ! Toute la série des Pacush Blues et la Foire aux Cochons en particulier ! De vrais chefs-d'oeuvre !
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#41 le: 11 Mars 2007 à 18:08:23 |
|
Merci pour l'info Nikon ! je n'ai pas vu cette Bd dans ma bibliothèque mais je vais chercher ailleurs !
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#42 le: 11 Mars 2007 à 21:24:11 |
|
Les Pacush Blues, y'en a une bonne douzaine ! Le premier est une ébauche de ce qui suit et, paradoxalement, il n'est pas à lire en premier ! Mieux vaut y revenir après avoir senti l'esprit ! En quelques mots, il caricature notre société via une colonie de rats qui vivent dans une décharge. Un peu noir coté humour, mais suffisamment fin pour faire passer le tout ! C'est vraiment à lire !
Toujours du même auteur, il y avait eu Rat's qui ressemble un peu à l'autre série, mais en beaucoup plus simpliste ! Moins interessant ! ... ainsi que la Geste de Gille de Chin, une tentative plus philosophique en deux volume qui manque de mordant et de rythme par rapport à la première ! Mais sympa tout de même !
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#43 le: 09 Mai 2007 à 16:50:50 |
|
KAAMELOTT en Bd .. hum c'est bon ! Tome 1 : L'Armée du Nécromant
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#44 le: 09 Mai 2007 à 17:22:18 |
|
ah ah ! euh je suis un peu inculte en bd mais j'ai malgré tout mes incontournables les voici les voilà : les "philemon" de Fred pour l'imaginaire, les personnages et l'aventure Servais "Tendre Violette" pour l'ode à la nature et la liberté Comés pour l'ambiance inquietante et les histoires ! M le magicien de Mattioli pour l'humour et la simplicité Bilal pour le coup de crayon
|
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#45 le: 10 Mai 2007 à 13:20:28 |
|
mafaldaaaaaaaaaaa
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#46 le: 06 Juin 2007 à 21:20:14 |
|
A chaque fête des Mères, j'ai droit à mon petit cadeau (hé ! hé !  ). Cette année (bon ! Comme toutes les années en réalité !) j'ai eu une BD ....... Le nouveau 'Spirou' de Franck Legall ! C'est sublime les amis ! L'histoire, l'ambiance, le dessin, tout est superbe ! J'aimais Franck Legall (auteur de Théodore Poussin entre autre), mais là, je suis en extase ! Il y a un changement radical dans l'ambiance (beaucoup moins mièvre qu'avec les autres auteurs), plus sombre, pleine de poésie, de mystère ! Si vous avez l'occasion de le lire, lisez-le vite, vite !
|
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#47 le: 07 Juin 2007 à 08:30:07 |
|
euh comme BD, je citerai lanfeust de troy et lanfeust des etoiles skydoll shloka les naufragés d'ythaq zORN ET DIRNA La geste (les chevaliers dragon) troll de troy les petits diables les gnomes les goblins la portes des mondes et tout plein d'autres chuis une grosses fana de BD et de Manga
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
hobbes
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#48 le: 17 Juin 2007 à 17:02:00 |
|
tout comme gaerlyn, j'adore skydoll, j'attends avec impatience la suite.. mais je dois bien sur citer en 1er Calvin et Hobbes... j'aime aussi beaucoup Larcenet (le retour à la terre et le combat ordnaire) j'ai bien aimé la série XIII avant que ca s'essouffle un peu les 1ers albums de Largo Winch j'ai lu les 2 premiers albums de Zorn et Dirna que j'ai trouvé très bons et aussi les incontournables spirou et fantasio de Franquin uniquement
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#49 le: 16 Septembre 2007 à 01:39:08 |
|
Léo Loden, of course Joe Bar Team Les Psy Les femmes en blanc ...................................
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
flu
Marius/Fanny du Forum

Marseille, c'est fini!
|
 |
#50 le: 16 Septembre 2007 à 10:25:40 |
|
Le combat ordinaire, c'est une merveille. Les troy (troll ou Lanfeust), ça se laisse agréablement lire. Les Hellboy Tout ce que Miller a fait (Sin city, 300)
Niveau Comics: méga coup de coeur pour Top Ten (un commissariat chez les superhéros), pour 1602 (transposition des mutants au 17e siecle) et pour Y the last man (apres une épidémie, il ne reste plus qu'un homme sur le Terre)
|
Flu, joueur de Time's up devant l'éternel.
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#51 le: 16 Septembre 2007 à 10:26:05 |
|
l'intégrale de mafalda
|
Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ... Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
|
|
|
|
Charito
|
 |
#52 le: 06 Novembre 2007 à 12:32:28 |
|
Si vous avez l'occasion .. lisez la série "Les p'tits diables " d'Olivier Dutto .. pas mal du tout ( éditeur : SOLEIL )
|
Victor Hugo
|
|
|
|
petitesauvage
|
 |
#53 le: 06 Novembre 2007 à 12:54:20 |
|
les chroniques de la Lune Noire. Faudrait d'ailleurs que je me les relise et la série des Lanfeust et trolls de Troy
|
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#54 le: 06 Novembre 2007 à 13:24:51 |
|
Je profite de ce topic pour poser une petites questions : N'y a-t-il décidemment que moi qui connaisse la BD Bob et Bobette ???? C'est certes un peu vieillot, mais il n'empêche que j'aime beaucoup !!!
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
Coco
|
 |
#55 le: 07 Novembre 2007 à 06:10:38 |
|
Zut, connait pas Bob et Bobette !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#57 le: 07 Novembre 2007 à 13:05:51 |
|
Oui, c'est bien eux... La couverture est toujours orange et les histoires toujours barjes !!! J'adoore !
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#58 le: 07 Novembre 2007 à 22:29:52 |
|
connais pas non plus; me suis arretée à Tartine Mariol Les pieds nickelés Bibi Fricotin Aggie Lili Blek le roc
et quelques autres...
ah, j avais oublié l'autre fois les Bidochons (et en particulier "les Bidochons usent le forfait"...terrible!)
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#59 le: 08 Novembre 2007 à 10:34:26 |
|
Et Fraise et Chocolat vous connaissez ? J'adore ...
|
|
|
|
|
|