19 Mars 2010 à 22:21:25

Transports et covoiturage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
Auteur Fil de discussion: comment vous déplacez vous dans marseille ?  (Lu 7131 fois)
Antho59
Tranquille collègue
*

#60 le: 11 Février 2008 à 23:12:54

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour, mais je me voyais pas créer un topic pour ça.

Quel moyen de locomotion utilisez-vous pour vous déplacer?
Les transports en commun déversent-ils correctement les différents points de la ville? Jusqu'à quel périmètre hors de Marseille se trouvent t'ils?

Utiliser sa voiture comme moyen de locomotion pour aller au boulot, faire ses courses est-il faisable sans prise de tête fréquente dans les bouchons / place de stationnement?

Des personnes utilisent-elles des 125CC pour se déplacer, ils en font des pas mal actuellement pour pas trop cher selon les mags.

Actuellement sur Lille je n'utilise quasi jamais ma voiture, mon boulot se trouvant a 20minutes à pieds, je viens vers vous pour voir à quoi je peux m'attendre à ce niveau.
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#61 le: 12 Février 2008 à 06:18:40

Edit !
Message plus à sa place dans celle-ci de rubrique !

Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Antho59
Tranquille collègue
*

#62 le: 12 Février 2008 à 07:01:12

Merci.
Je n'avais même pas vu ce topic..  Embarassed
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#63 le: 12 Février 2008 à 08:07:23

Normal, tu es nouveau, tu peux pas tout avoir lu... Mais tu vas voir, çà va venir, et tu seras bientôt comme un poisson dans l'eau parmi nous !
 Dancing

Et au fait, pour répondre à ta question, avant, quand j'habitais à Gréasque, je venais à Marseille en voiture, et c'était un peu l'enfer au niveau circulation et stress, sans compter les frais engendrés.
Maintenant que je suis rentrée sur Mars, je me déplace en métro et en bus, et franchement, même si j'y gagne pas forcément en temps mais je m'économise au niveau stress, et c'est super confortable...
Bien sûr, il reste le problème des soirées, on en a parlé dans le topic dédié aux transports, vu les horaires et la rareté des transports en commun, on reste quasiment obligé de prendre la voiture pour aller au restaurant ou au spectacle !
« Dernière édition: 12 Février 2008 à 08:11:00 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#64 le: 12 Février 2008 à 08:33:51

moi c'est bus/metro pour aller en ville (parfois voiture jusqu'au metro parceque les bus sont de moins en moins fiable vers chez moi, et parfois velo quand je suis pas pressé et qu'il fait beau)

dès que je veux aller ailleurs qu'en ville c'est à pieds ou voiture en fonction de la distance

bref j'utilise un peu trop la voiture en fait  Confused

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#65 le: 12 Février 2008 à 08:59:44

Essentiellement à pied car je suis assez proche de l'hyper-centre (20 minutes) et j'aime bien marcher.
Sinon, le métro (à 2 minutes de chez moi) ou le tramway quand j'ai la flemme...

Mais le soir, c'est forcément la voiture  Confused (sauf le week-end quand je peux utiliser le métro)

Par contre, attention, les quartiers desservis par le métro/tramway sont rares par rapport à l'étendue de Marseille... Donc, si tu souhaites éviter au maximum la voiture, cherche en fonction des lignes du métro/tram Wink

Tu verras d'ailleurs que pas mal d'agences immobilières ne savent même pas si le métro passe à proximité de leurs apparts... Ca en dit long sur le retard de Marseille dans ce domaine  Rolling Eyes
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#66 le: 12 Février 2008 à 11:34:08

mon etable est limite hyper centre, une fois la chariotte garée de retour du taf, je me déplace en sabot, en vélocity ou en transport en commun, voir en taco et meme en ferryboite.
Mais c'est mon choix(pas vraiment) hypercentre pour avoir tout sous la patte.

un truc des transport en commun et c'est général  des que c'est les vacances scolaire ca devient rare les bus sur les lignes.
HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Antho59
Tranquille collègue
*

#67 le: 12 Février 2008 à 19:08:07

Merci pour vos réponses, je vais parcourir le topic dans la soirée.

J'ai pris l'habitude de marcher quelque soit le temps (on va pas revenir sur le temps du nord) c'est un bon moyen pour me réveiller le matin. Mr. Green

J'imagine pas être coincé dans les bouchons sous la chaleur, ça doit vraiment être une horreur
ermione
Invité
#68 le: 12 Février 2008 à 23:05:14

Et puis tu te rechauffes tres vite en hivers  Mr. Green
Je me deplace a pieds et ne connaissant pas encore trop la ville je me perds souvent 
mais c'est le meilleur moyen de la connaitre    : je suis surprise a Marseille par des detours de rues ou ruelles qui debouchent sur des edifices magnifiques 

Sinon adepte du velo a Lyon pendant 11 ans tous les jours sur touts les axes, j'arrive pas a me lancer ici    : les voitures ne sont pas habituees, et les pietons c'est encore pire !
j'ai tente un dimanche pourtant....les pietons sont imprevisibles  Shocked , et vu que je roule vite......ca fait mal dans les 2 sens  Mr. Green 

et puis et puis......pour l'instant je fais un blocage  Crying or Very sad 
« Dernière édition: 12 Février 2008 à 23:08:01 par Ermione »
jolamouche
Chourm(o)/(ette)
**

#69 le: 19 Février 2008 à 12:30:56

C'est possible la trotinette à Marseille???

Edité le : 19 Février 2008 à 12:30:56
Je demande ça parce qu'à Paris tout le monde en a une (ou presque), et si je me ballade en trotinette à Marseille, je vais me sentir seul et me faire insulter ou pas??? Laughing

Allez voir mon blog ça lui fera plaisir
http://jolamouche.blogspot.com/
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#70 le: 19 Février 2008 à 12:32:56

C'est possible la trotinette à Marseille???

Edité le : 19 Février 2008 à 12:30:56
Je demande ça parce qu'à Paris tout le monde en a une (ou presque), et si je me ballade en trotinette à Marseille, je vais me sentir seul et me faire insulter ou pas??? Laughing

euh, la seule que je connais c'est BatJeanne et sa Batmobile ! Mais bon, pourquoi pas  Very Happy

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#71 le: 19 Février 2008 à 13:04:47

a pied ........ cest bon pour la santé Wink
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#72 le: 19 Février 2008 à 15:36:30

Ben oui c'est possible Jalousy !! Tu peux en faire sur la voie des bus et si tu es prudente sur les trottoirs, lorsqu'il n'y a pas trop de monde ! Mais c'est vrai que ce n'est plus trop tendance (je veux dire : fashion, up-to-date, in.... !!)
Dommage !!  Confused

PtitLili
Oh jeune !

#73 le: 23 Février 2009 à 19:50:25

Depuis peu en TER sinon bus et métro.
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#74 le: 23 Février 2009 à 20:07:54

32 ans que je fais tout à pied , en bus , en transport en commun mais surtout à pied . Oui ça va mon permis avant l'été ( on y croit !)   

Et puis vive le stop aussi , j'ai beaucoup fait , et ça me manque presque , vu que l'air de rien j'ai un naturel pudique , et parfois des crises de timidité assez violente  Embarassed  ( si si on dirait pas je sais ! ) Il me faut une sacré dose de motivation pour maintenant ... Pourtant que de bons souvenirs et de coups de peur j'ai fais toulouse- rome comme ça      une partie de l'espagne ...

Sans être intégriste , je crois au covoiturage , c'est encore le moins pire    Ou dans la juste gestion de l'utilisation voiture/ personne.

Une voiture avec une famille , je dirais oui , 4/5 personnes , mais quant je vois des gens prendre la voiture pour un  rien  Shocked

Localement ailleurs
Mirage
Longo mai !

#75 le: 23 Février 2009 à 21:36:14

A pied (beaucoup), à vélo, en tram (un peu lent), en métro (un peu glauque), en bus (de moins en moins).

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#76 le: 24 Février 2009 à 11:31:04

A pied (beaucoup), à vélo, en tram (un peu lent), en métro (un peu glauque), en bus (de moins en moins).

En voiture (merci mon chéri  Mr. Green )

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
ptite nan
Oh jeune !

#77 le: 24 Février 2009 à 12:07:53

En vous lisant, on a l'impression que tout le monde est adepte des transfports en, commum ici...
Pourtt, y a degun ds le metro, et ne parlons pas du Tram... cherchez l'erreur  Razz

Les forumeurs de Marseille serait ils des citoyens superieurs?
Internet eveille-t-il les consciences  Wink ?
Mirage
Longo mai !

#78 le: 24 Février 2009 à 12:14:28

En vous lisant, on a l'impression que tout le monde est adepte des transfports en, commum ici...
Pourtt, y a degun ds le metro, et ne parlons pas du Tram... cherchez l'erreur  Razz

Ce n'est pas mon impression du tout ...

En voiture (merci mon chéri  Mr. Green )

Tu veux parler de l'italienne qui refuse d'avancer au moindre petit coup de froid?  Mr. Green

Pas taper ... 
« Dernière édition: 24 Février 2009 à 12:16:08 par Mirage »

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#79 le: 24 Février 2009 à 12:17:15

Oui, oui, celle qui rend bien des services et qu'on remercie pas assez souvent d'être encore aussi vivace pour son grand âge Wink

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à: