marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:15:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recette originale : brochette d'escargots  (Lu 459 fois)
ermione
Invité
le: 27 Février 2007 à 08:12:49

Arrow Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 douzaines d'escargots
- 200 g de poitrine de porc fumé en tranches
- une vingtaine de champignons
- sel, poivre, herbes de Provence
- huile
- persil haché
- 1 citron

Arrow Préparation :
Egoutter et laver les escargots. Enfiler en alternant lard fumé, escargots, champignons coupés en tranches sur des brochettes.

Assaisonner avec sel, poivre, herbes de Provence. Huiler avec 4 cuillères à soupe d'huile et laisser mariner une heure en retournant les brochettes de temps en temps.

Griller à chaleur vive (barbecue ou gril) environ 15 minutes en arrosant fréquemment avec de l'huile et de la marinade pour ne pas dessécher les escargots.

Servir après avoir assaisonné avec persil et citron.
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#1 le: 27 Février 2007 à 08:14:22

C'est prêt, je peux viendre..avec un bourgogne, ça ira ?? 

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
eve
Marius/Fanny du Forum

#2 le: 27 Février 2007 à 08:33:29

Arrow Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 douzaines d'escargots
- 200 g de poitrine de porc fumé en tranches
- une vingtaine de champignons
- sel, poivre, herbes de Provence
- huile
- persil haché
- 1 citron

Arrow Préparation :
Egoutter et laver les escargots. Enfiler en alternant lard fumé, escargots, champignons coupés en tranches sur des brochettes.

Assaisonner avec sel, poivre, herbes de Provence. Huiler avec 4 cuillères à soupe d'huile et laisser mariner une heure en retournant les brochettes de temps en temps.

Griller à chaleur vive (barbecue ou gril) environ 15 minutes en arrosant fréquemment avec de l'huile et de la marinade pour ne pas dessécher les escargots.

Servir après avoir assaisonné avec persil et citron.

trés bien, encore une petite recette ma tres chere maité!!!!

Prends soin de ti
ermione
Invité
#3 le: 27 Février 2007 à 08:35:32

à ma prochaine venue, on se les fait : en multipliant la recette par 5  (Born, y a de la place ? t'auras pas besoin de couverts à salade pour ça   Mr. Green )
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#4 le: 27 Février 2007 à 08:46:51

J'ai la table....

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante

#5 le: 27 Février 2007 à 22:21:43

à ma prochaine venue, on se les fait : en multipliant la recette par 5  (Born, y a de la place ? t'auras pas besoin de couverts à salade pour ça   Mr. Green )

ouais mais pour moi tu me fais du chou-fleur et des broccolis au bleu, parce que je n'aime pas les escargots..........je n'aime que les limaçons !

faut juste que tu prévois les casseroles parce que....ché pas, jusqu'à la caisse, j'étais propriétaire d'une belle batterie........et pi, ché pas ce qu'il s'est passé, je les ai pas prises........ Mouaaaaaaaaaaaaarfffffffffffff (Copyright TitiDegun Rossi)

Patrick La Cigale me manque Sad
vanillabluz
Invité
#6 le: 27 Février 2007 à 22:51:56

nan vous pouvez pas faire ca au coléoptère du manège enchanté 
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#7 le: 27 Février 2007 à 23:18:13

La même recette avec des moules, c'est un délice !!! Evidemment, on prendra soin de les faire bouillir avant ! (bin quoi, on m'a dit que y'avai des blondes dans le coin !!! Mr. Green )

Et une variante délicieuse aussi : panner les brochettes avant de les faire frire, c'est très très bon promijuré !  Wink
luciole
Longo mai !

#8 le: 28 Février 2007 à 09:03:58

nan vous pouvez pas faire ca au coléoptère du manège enchanté 

+1, pardon mais ces petites choses molles et gluantes...  Sick

j'aime bien la sauce par contre  Laughing

Patrick, tu seras toujours avec nous!
Coco
Modératrice basarette

#9 le: 28 Février 2007 à 09:10:07

Bon, je préfère la recette de Nikon : moi, je mange pas les escargot !!! Les moules oui par contre !
Je sais bien d'ailleurs que c'est curieux, l'un et pas l'autre mais c'est la blonditude !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
luciole
Longo mai !

#10 le: 28 Février 2007 à 09:12:13

Bon, je préfère la recette de Nikon : moi, je mange pas les escargot !!! Les moules oui par contre !
Je sais bien d'ailleurs que c'est curieux, l'un et pas l'autre mais c'est la blonditude !

+1 ma coco mais suis sure qu'il y a une logique... Think 

Patrick, tu seras toujours avec nous!
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: